Le bien-être par la lumière

La plupart des gens se sentent plus énergisés et frais et dispos pendant la saison estivale éclairée et ensoleillée tandis qu'ils sont à l'extérieur et profitent de la lumière naturelle. Le soleil et la lumière du jour exercent un effet énergisant sur l'organisme. L'exposition à un type de lumière adéquat aide à régler l'horloge interne et à faciliter le réveil. C'est pourquoi Philips a mis au point une gamme complète de produits de photothérapie qui augmentent le niveau d'énergie en exploitant les bienfaits particuliers de la lumière sur la santé.



La National Sleep Foundation a choisi de faire de la lampe-réveil et de la lampe goLITE BLU de Philips ses produits de photothérapie officiels en signe de reconnaissance des avantages qu'elles procurent; elles facilitent votre réveil et vous aident à vous sentir enjoué et énergique tout au long de la journée.

Regarder la vidéo sur la photothérapie

Visionnez la séquence vidéo sur la gamme de produits de photothérapie et découvrez comment Philips peut vous aider à vous sentir plus énergique grâce à la simulation de la lumière naturelle.

Évaluation personnelle de la photothérapie

Lampes-réveils

Les lampes-réveils de Philips simulent l'aube pour vous réveiller de manière naturelle et agréable, même les matins sombres.

Apprenez quels sont les bienfaits des
lampes-réveil

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Lampes de photothérapie

Les produits de photothérapie Philips vous aident à régénérer et à retenir votre énergie et à venir à bout de la dépression saisonnière.

Apprenez quels sont les bienfaits des
lampes de photothérapie

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Collaboration

La National Sleep Foundation et Philips travaillent ensemble afin de promouvoir les bienfaits d'un sommeil réparateur par le biais de la photothérapie et d'une meilleure connaissance du sommeil.

En savoir plus sur notre collaboration

De grands spécialistes ont entrepris des recherches poussées pour Philips sur la corrélation entre la lumière et le bien-être. Par conséquent, il a été cliniquement prouvé que tous les produits de photothérapie fonctionnent.

Lampe-réveil :
Norden, M.J. et al. Acta Psychiatr Scand 1993 Gordijn, M. et al. University of Groningen, 2007
EnergyLight :
Avery et al. (2001) Acta Psychiatr Scand 103(4): 267-74
Partonen et al. (2000) J Affect Disord 57(1-3): 55-61
goLITE BLU :
Anderson et al. (2009) Acta Psychiatr Scand 120: 203-12
Strong et al. (2009) Depress Anxiety 26: 273

Réveillez-vous naturellement

La lampe-réveil, un produit de photothérapie officiel de la National Sleep Foundation, vous réveille de manière naturelle, avec une lumière qui simule graduellement le lever du soleil, ce qui rend l'expérience du réveil agréable.

Voir la gamme des produits de lampes-réveil

Comment fonctionnent les lampes-réveil Philips?

Une lumière douce qui s'intensifie pour un réveil en douceur

Une demi-heure avant l'heure programmée de votre réveil, la lampe-réveil baigne graduellement votre chambre d'une lumière vive comme celle d'un lever de soleil. La lumière prépare doucement votre corps à se réveiller tandis que vous dormez toujours. La lumière prépare le corps à un réveil en douceur pendant que vous dormez encore. Donc, si vous avez programmé votre réveil à 7 h, la lumière commence à s'intensifier à 6 h 30. À 7 h, la lumière atteint son intensité maximale, réglable selon vos préférences personnelles. Choisissez jusqu'à 20 réglages différents de luminosité, ce qui vous permettra de l'utiliser également comme lampe de chevet.

À l'heure de réveil programmée, le corps est prêt à se réveiller, et des sons naturels accompagnent graduellement la lumière. Vous vous réveillez frais et dispos.

Sons naturels, radio ou musique

La lampe-réveil accompagne graduellement la lumière de sons lorsque l'intensité maximale de lumière programmée est atteinte. Vous pouvez choisir de vous réveiller avec des sons naturels agréables ou votre station de radio FM favorite.

Vous pouvez même ajouter de nouveaux sons et de la musique à partir d'une clé USB pour vous réveiller avec de nouveaux sons tous les jours. Vous pouvez télécharger des chansons écrites à cet effet ou vous pouvez utiliser votre propre collection de musique MP3 (HF3485 seulement).

*La clé USB n'est pas comprise

Est-ce que ça fonctionne? Oui, ça fonctionne...

des utilisateurs disent que la lumière-réveil les réveille de façon agréable

des utilisateurs disent que la lampe-réveil constitue une meilleure méthode de réveil que celle utilisée précédemment

Testée aux Pays-Bas et en France (Blauw Research) sur 477 personnes.

Il a été démontré en clinique que le réveil par la lumière favorise le bien-être. Plusieurs études ont démontré que l'Éveil Lumière Philips améliore vraiment la qualité du réveil.

Lampes-réveils : Norden, M.J. et al. Acta Psychiatr Scand 1993 Gordijn, M. et al. University of Groningen, 2007

Voyez la comparaison entre la lampe-réveil de Philips et le soleil!

Regardez la vidéo de présentation.

Améliorez votre humeur et faites le plein d'énergie avec la lumière

Durant les journées lumineuses de l'été, il est beaucoup plus facile de se lever avec énergie et de conserver cette énergie toute la journée. La lumière du jour joue un rôle important dans la vie quotidienne. Faisant équipe avec des scientifiques et des experts dans le domaine, Philips a mis au point une gamme de lampes de photothérapie pour vous aider à retrouver et à maintenir votre énergie, ainsi qu'à contrer la dépression saisonnière.

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Évaluation personnelle de la photothérapie

Comment la photothérapie fonctionne-t-elle?

La lumière doit atteindre vos yeux, mais nul besoin de la fixer directement. Vous pouvez donc utiliser EnergyLight ou goLITE BLU pour contrer les baisses d'énergie quand vous mangez, travaillez ou regardez la télévision. Évitez les bains de lumière tard en soirée afin de ne pas perturber votre sommeil.

Utilisez l'un de ces produits régénérant de Philips et vous en ressentirez les bienfaits après quelques jours.

Philips goLITE BLU

Quand faut-il utiliser la photothérapie?

Dans les pays où les hivers sont longs, de nombreuses personnes ressentent des pertes d'énergie et de la lassitude à cause du manque de lumière. C'est ce qu'on appelle la dépression saisonnière. S'exposer à un « bain de lumière » d'EnergyLight de Philips peut restaurer le bien-être et les niveaux d'énergie ressentis en été.

Ressentez-vous des baisses d'énergie le matin, après le dîner ou dans l'après-midi? La lampe goLITE BLU de Philips peut vous aider à vous sentir alerte lorsque nécessaire. Il vous suffit d'utiliser la lampe goLITE BLU jusqu'à 20 minutes pour raviver votre énergie naturelle quand vous en avez besoin!

Est-ce que ça fonctionne? Oui, ça fonctionne...

des utilisateurs sont satisfaits de leurs produits de photothérapie Philips.

des utilisateurs s'entendent pour dire que EnergyLight de Philips réussit à contrer la dépression saisonnière.

Testé aux États-Unis, au Canada, aux Royaume-Uni et aux Pays-Bas (matrice laboratoire) sur 286 clients

La recherche indépendante montre que les produits de photothérapie de Philips fournissent la lumière dont votre corps a besoin pour contrer la dépression saisonnière et pour rehausser votre niveau d'énergie.

EnergyLight :
Avery et al. (2001) Acta Psychiatr Scand 103(4): 267-74
Partonen et al. (2000)  J Affect Disord 57(1-3): 55-61

goLITE BLU :
Anderson et al. (2009) Acta Psychiatr Scand 120: 203-12
Strong et al. (2009) Depress Anxiety 26: 273

Photothérapie à lumière blanche ou bleue?

Les produits de photothérapie EnergyLight et goLITE BLU de Philips aident tous les deux à contrer la dépression saisonnière.

Certaines personnes préfèrent la lumière blanche d'EnergyLight de 10 000 lux. Elle est utilisée en photothérapie depuis plus de 25 ans et apporte le soleil dans votre maison.

D'autres préfèrent la goLITE BLU compacte et portable qui provient de la lumière d'un ciel bleu d'été. Utilisée à la maison ou au travail, elle peut vous aider à surmonter les baisses d'énergie en après-midi en seulement 20 minutes.

Témoignages
Jeff Major

Merci beaucoup de fabriquer un produit si excellent. Je l'ai installé sur mon bureau au travail pour pouvoir l'utiliser facilement pendant la journée. Je constate que je dors mieux et que je me sens beaucoup moins fatigué le soir. L'hiver a été très gris, et ce produit m'a sorti complètement de la déprime hivernale. Merci encore.

Bernie Cherak

Cet appareil est très facile à utiliser et les résultats obtenus sont impressionnants même après peu de temps.

Erica Skyrman

J'aime sa portabilité. J'ai pu l'emporter avec moi à l'extérieur de la maison pour la montrer à trois amis.

Jeannie Locatelli

Le « voile » de l'hiver s'est levé la première fois que je l'ai utilisée. Mon niveau d'énergie s'est amélioré et j'ai moins d'appétit. Je n'ai plus du tout de fringales. Je dois éviter de l'utiliser après 17 h. Je l'utilise une fois le matin pendant 15 minutes et une fois l'après-midi pendant 15 à 20 minutes.

Collaboration avec la National Sleep Foundation

Philips et la National Sleep Foundation travaillent conjointement afin d'aider les gens à mieux comprendre les effets de la lumière sur le bien-être en général. Pour en savoir plus sur le sommeil réparateur et sur la manière d'adapter avec vos techniques de sommeil naturel et votre réveil afin de vous sentir plus énergique tout au long de la journée, veuillez consulter le guide sur la gestion de la lumière pour un meilleur sommeil («Managing Light for Better Sleep») publié par les experts de la National Sleep Foundation. Chaque produit de photothérapie de Philips est accompagné d'une copie gratuite du guide.

La National Sleep Foundation est un organisme à but non lucratif éducatif et scientifique qui se consacre à améliorer la santé et la sécurité par le sommeil, ainsi que par l'entremise de l'éducation, de la sensibilisation du public et de la défense de cette cause.

Ensemble, Philips et la National Sleep Foundation vous aident à mieux dormir, à mieux vous réveiller et à vivre de façon plus intelligente.

La National Sleep Foundation a élaboré quelques conseils pour vous aider à améliorer l'environnement dans lequel vous dormez et vous vous réveillez.

Développement de rituels du matin pour vous réveiller et vous sentir frais et dispos : Augmenter l'exposition à la lumière le matin peut vous aider à être plus alerte, surtout lorsque jumelée à d'autres rituels du matin, comme des étirements, une tasse de café et la planification à l'avance de votre journée. Essayez de prendre quelques minutes du soleil du matin, car votre vigilance peut dépendre de l'exposition à la lumière naturelle.

Gestion de votre cycle de sommeil-réveil : La première lumière du jour permet d'établir l'horaire de votre cycle de sommeil-réveil naturel. L'augmentation graduelle de l'exposition à la lumière du matin et la réduction graduelle de l'exposition à la lumière du soir vous aideront à obtenir le sommeil dont vous avez besoin. La lampe-réveil de Philips – qui fonctionne comme un radio-réveil imitant naturellement le lever du soleil – est un bon moyen de rendre votre expérience de réveil et votre routine matinale plaisantes tout en vous fournissant l'énergie nécessaire pour commencer la journée du bon pied. Elle simule aussi le crépuscule afin de vous aider à vous endormir.

Établissement des rituels du soir pour mieux vous endormir : Des activités relaxantes avant le coucher aident à séparer le temps de sommeil de l'excitation, du stress et de l'anxiété. Lire, prendre un bon bain chaud ou écouter de la musique apaisante loin des lumières vives annoncent à votre corps qu'il est prêt pour le coucher.

La chambre à coucher, un lieu pour dormir : Gardez votre travail et autres distractions hors de la chambre à coucher. Vous devez faire de votre chambre à coucher un sanctuaire destiné au renouvellement, ce qui renforcera l'association positive entre votre chambre et le sommeil.

Optimisation de votre environnement de sommeil : Arrangez votre chambre de manière à ce qu'elle soit fraîche, sombre, confortable et à ce que vous ne soyez pas dérangé. Choisissez un matelas de qualité, qui vous convient et qui convient à votre façon de dormir.

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