Soins pour mères et enfants
Soins pour mères et enfants
Philips AVENT - The importance of sleep

L'importance du sommeil

Philips AVENT - The importance of sleep

Les premiers mois avec votre nouveau-né peuvent être très fatigants, il est donc important que les parents essaient aussi de se reposer suffisamment.

Les nouveaux parents peuvent perdre entre 400 et 750 heures de sommeil au cours de la première année de leur bébé. Bonne nouvelle : il y a certaines choses à faire pour que tout le monde retrouve le sommeil.

La plupart des parents aiment avoir leur bébé près d'eux pendant les premières semaines. Un couffin ou un petit berceau sont l'idéal, puisqu'on peut les transporter avec soi dans la maison de sorte que votre bébé se trouve toujours là où vous êtes.

Pendant les six premiers mois, le bébé devrait dormir dans un berceau installé dans la chambre de ses parents. Toutefois, après quelques semaines, vous commencerez peut-être à vous sentir plus à l'aise de laisser votre tout-petit dormir dans une autre pièce. Il est cependant très important que vous restiez en contact avec lui quand vous n'êtes pas ensemble et c'est là qu'un bon moniteur peut vous aider.

Rester en contact avec bébé même quand vous n'êtes pas avec lui

Les moniteurs pour bébé vous permettent de surveiller votre enfant même quand vous n'êtes pas dans la pièce. La gamme de moniteurs Philips AVENT permet aux parents d'avoir l'esprit plus tranquille. Non seulement ces appareils vous permettent de savoir quand votre bébé pleure, mais aussi de lui parler et de le rassurer avec votre voix.

Ces moniteurs peuvent également vous indiquer à distance la température et le taux d'humidité de la chambre de votre bébé. Son sommeil et son repos peuvent être facilement affectés par une variation même infime de la température ou du taux d'humidité, car il n'est pas encore capable de réguler avec efficacité sa température corporelle. Les tout derniers moniteurs avec la technologie DECT vous permettent de surveiller la température et le taux d'humidité de la chambre de l'enfant à partir de n'importe quelle pièce de la maison et de vérifier s'il dort dans une chambre agréable et confortable.

Instaurer un rituel

Certains bébés trouvent plus facilement le repos. Il peut être très utile d'instaurer un rituel au coucher comme suit : mettre la chambre dans l'obscurité, leur chanter une berceuse spéciale pour les endormir, choisir un sac de couchage au lieu de draps et de couvertures. Une suce peut aussi les aider à s'endormir. L'instinct de téter est très développé chez les bébés et cette simple activité le calme naturellement.

Tentez d'instaurer une ambiance propice au sommeil, mais encouragez votre enfant à s'endormir tout seul en lui souhaitant bonne nuit et en quittant la pièce doucement. Revenez pour le calmer, au besoin, mais quittez sa chambre avant qu'il ne soit complètement endormi. Graduellement, il aura plus de facilité à trouver le sommeil tout seul. Un bébé qui sait s'endormir seul fait presque toujours ses nuits plus tôt, puisqu'il se rendort plus facilement. La plupart des bébés peuvent faire des nuits de 10 à 12 heures entre six et sept mois.

Acquérir de bonnes habitudes de sommeil peut prendre du temps, mais persévérez et vous ne tarderez pas à voir les résultats.

Il est à noter que l'information qui vous est adressée dans ces articles est donnée à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils d'un professionnel de la santé. Si vous, votre famille ou votre enfant souffrez de symptômes sévères ou persistants, ou que vous nécessitez des conseils médicaux particuliers, adressez-vous à un professionnel de la santé. Philips AVENT ne peut être tenu responsable des conséquences liées à l'utilisation de l'information fournie sur ce site Internet.

Un courriel pratique à chaque étape


Inscrivez-vous pour recevoir les courriels de Philips Avent et profiter des conseils et des offres utiles à chaque étape de votre grossesse et de la croissance de bébé.

 

Inscription gratuite

Produits connexes

Conseils connexes

Les toutes premières poussées dentaires de votre bébé

Les toutes premières poussées dentaires de votre bébé

Les meilleurs conseils pour aider votre bébé à dormir

Les meilleurs conseils pour aider votre bébé à dormir

Conseils sur les repas des tout-petits

Conseils sur les repas des tout-petits

Alimentation du tout-petit : un régime équilibré

Alimentation du tout-petit : un régime équilibré