Soins pour mères et enfants
Soins pour mères et enfants

Stérilisation du matériel d'alimentation

La stérilisation du matériel d'alimentation de votre bébé pendant les six premiers mois le protège des bactéries nocives jusqu'à ce que son système immunitaire soit assez fort.

Philips AVENT - Sterilising baby feeding equipment

Allaitement au sein

Nourrir votre bébé au lait maternel est une première étape essentielle à la construction d'un système immunitaire sain et constitue la meilleure nutrition qui soit pour lui. Pendant la phase où vous établissez l’allaitement au sein, vous n’aurez besoin d’aucun matériel particulier.

Stérilisation des biberons et des suces

Une fois l'allaitement au sein bien établi et dès que vous choisissez d'utiliser un tire-lait, un biberon, des suces (ou tout autre accessoire qui entre en contact avec le lait et votre bébé), il est essentiel de les stériliser avant chaque utilisation. Les bactéries du lait peuvent être particulièrement nocives pour un nourrisson dont le système immunitaire n'est pas encore développé. Si vous négligez de bien nettoyer et stériliser le matériel d'alimentation de votre nourrisson, cela peut provoquer des maux d'estomac, des diarrhées, les pleurs du bébé et l'énervement de sa maman.

Bien entendu, il s'agit d'une tâche dont vous vous passeriez bien, mais la stérilisation est rapide, facile et efficace, tout particulièrement avec un stérilisateur qui utilise la vapeur et la chaleur.

Matériel de sevrage

Si vous avez introduit les aliments solides avant six mois, il est conseillé de stériliser les bols et les cuillères. Après cela, seul le matériel en contact avec le lait, par exemple les biberons et les tire-lait, mérite d'être stérilisé jusqu'au premier anniversaire de votre enfant.

Il est à noter que l'information contenue dans ces articles n'est donnée à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils d'un professionnel de la santé. Si vous, votre famille ou votre enfant souffrez de symptômes sévères ou persistants, ou que vous nécessitez des conseils médicaux spécifiques, adressez-vous à un professionnel de la santé. Philips AVENT ne peut être tenu responsable des conséquences liées à l'utilisation de l'information fournie sur ce site Web.

Un courriel pratique à chaque étape


Inscrivez-vous pour recevoir les courriels de Philips Avent et profiter des conseils et des offres utiles à chaque étape de votre grossesse et de la croissance de bébé.

 

Inscription gratuite

Produits connexes

Conseils connexes

Symptômes de la colique – les pleurs du bébé

Symptômes de la colique – les pleurs du bébé

Starting solids

Starting solids