Soins pour mères et enfants
Soins pour mères et enfants

Conserver du lait extrait

Il est préférable de conserver le lait maternel extrait dans des biberons stérilisés. Les biberons Philips AVENT sont munis d'un couvercle hermétique afin de conserver toute la fraîcheur du lait maternel et de le conserver en toute simplicité.

Combien de temps peut-on conserver du lait extrait?

Le lait extrait se conserve au réfrigérateur jusqu'à 24 heures et au congélateur jusqu'à 3 mois. Placez-le sur une tablette plutôt que dans la porte du réfrigérateur, afin d'assurer une température constante.

Si vous congelez votre lait maternel, vous pouvez le conserver jusqu'à 12 heures au réfrigérateur après sa décongélation. Vous pouvez également utiliser des pots jetables pour conserver le lait, mais n'oubliez pas d'écrire la date dessus pour savoir quand il a été extrait.

N'utilisez jamais de four à micro-ondes

Le four à micro-ondes ne chauffe pas uniformément et vous risquez de brûler votre bébé en raison des endroits où le lait est plus chaud.

Il est également conseillé de jeter le lait restant dans le biberon après chaque repas.

Il est à noter que l'information contenue dans ces articles n'est donnée à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils d'un professionnel de la santé. Si vous, votre famille ou votre enfant souffrez de symptômes sévères ou persistants, ou que vous nécessitez des conseils médicaux spécifiques, adressez-vous à un professionnel de la santé. Philips AVENT ne peut être tenu responsable des conséquences liées à l'utilisation de l'information fournie sur ce site Web.

Un courriel pratique à chaque étape


Inscrivez-vous pour recevoir les courriels de Philips Avent et profiter des conseils et des offres utiles à chaque étape de votre grossesse et de la croissance de bébé.

 

Inscription gratuite

Produits connexes

Conseils connexes

Les avantages de tirer son lait

Les avantages de tirer son lait

Passer de l'allaitement naturel au biberon

Passer de l'allaitement naturel au biberon