Soins pour mères et enfants
Soins pour mères et enfants
Philips AVENT - Continuing to breastfeed

Continuer l'allaitement

Une fois passée la période des six premiers mois d'allaitement exclusif, attendez-vous à constater certains changements au niveau de votre lait et de vos seins.

Philips AVENT - Continuing to breastfeed

Le volume des tissus mammaires ne varie pas au cours des six premiers mois d'allaitement, mais diminue radicalement entre le sixième et le neuvième mois, même si la quantité de lait produit reste plus ou moins la même.

Après 15 mois de production de lait (lactation), vos seins retrouveront en principe le volume qu'ils avaient avant la grossesse.

Plus votre bébé mange d'aliments solides, moins il réclame de lait maternel, et vous produirez automatiquement moins de lait.

Vider le sein

Même s'il n'est pas nécessaire de vider complètement le sein pour satisfaire la plupart des bébés, il est néanmoins recommandé de le drainer pour éviter des complications telles que des inflammations ou le blocage des canaux lactifères.

Allaiter à la demande

Tant que la croissance de votre bébé se fait normalement, il est inutile de programmer l'allaitement. Votre bébé sait vous indiquer quand il a faim, et s'il a besoin de prendre un seul sein ou les deux.

Il est à noter que l'information contenue dans ces articles n'est donnée à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils d'un professionnel de la santé. Si vous, votre famille ou votre enfant souffrez de symptômes sévères ou persistants, ou que vous nécessitez des conseils médicaux spécifiques, adressez-vous à un professionnel de la santé. Philips AVENT ne peut être tenu responsable des conséquences liées à l'utilisation de l'information fournie sur ce site Web.

Un courriel pratique à chaque étape


Inscrivez-vous pour recevoir les courriels de Philips Avent et profiter des conseils et des offres utiles à chaque étape de votre grossesse et de la croissance de bébé.

 

Inscription gratuite

Produits connexes

Conseils connexes

Passer de l'allaitement naturel au biberon

Passer de l'allaitement naturel au biberon

Les avantages de l'allaitement

Les avantages de l'allaitement