Soins pour mères et enfants
Soins pour mères et enfants

Les toutes premières poussées dentaires de votre bébé

Les dents de lait de votre enfant commencent à se développer avant la naissance. Ces dents commencent à percer entre l'âge de 6 et 9 mois.

En général, la première dent apparaît au milieu de la mâchoire inférieure. Elle est suivie par les dents de devant de la mâchoire inférieure, les dents de devant de la mâchoire supérieure puis par les deux incisives latérales, supérieures et inférieures. Habituellement, toutes dents de lait, soit 20 au total, auront apparu vers l'âge de 2 ans et demi.

Certains bébés sont peu gênés par les poussées dentaires, tandis que d'autres en souffriront. Quand votre bébé fait ses premières dents, ses gencives ou ses joues peuvent devenir très rouges. Il peut saliver abondamment, mordiller ou mâcher beaucoup ou s'agiter. Heureusement, soyez sans crainte, il existe de nombreux moyens de le soulager.

Quelques conseils pour aider bébé à faire ses dents

  • Faites-lui plein de gros câlins pour l'aider à se sentir mieux
  • Un objet dur à mordiller peut aussi se révéler très utile
  • Certains anneaux de dentition peuvent être placés dans le réfrigérateur pour y être refroidis, ce qui est particulièrement efficace
  • Les gels de dentition qui contiennent un anesthésiant local peuvent soulager les gencives douloureuses (mais ne doivent pas être administrés aux bébés de moins de quatre mois)
  • Les suspensions sans sucre au paracétamol à usage pédiatrique peuvent également soulager votre bébé. Suivez bien les instructions indiquées sur l'emballage concernant l'âge de votre enfant.

Il est à noter que l'information contenue dans ces articles n'est donnée à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils d'un professionnel de la santé. Si vous, votre famille ou votre enfant souffrez de symptômes sévères ou persistants, ou que vous nécessitez des conseils médicaux spécifiques, adressez-vous à un professionnel de la santé. Philips AVENT ne peut être tenu responsable des conséquences liées à l'utilisation de l'information fournie sur ce site Web.

Un courriel pratique à chaque étape


Inscrivez-vous pour recevoir les courriels de Philips Avent et profiter des conseils et des offres utiles à chaque étape de votre grossesse et de la croissance de bébé.

 

Inscription gratuite

Produits connexes

Conseils connexes

Les meilleurs conseils pour aider votre bébé à dormir

Les meilleurs conseils pour aider votre bébé à dormir

Conseils sur les repas des tout-petits

Conseils sur les repas des tout-petits