Soins pour mères et enfants
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Les troubles du sommeil chez le jeune enfant

Les cycles de sommeil des bébés sont irréguliers, mais il arrive fréquemment que les jeunes enfants aient du mal à trouver le sommeil. Le vôtre a peut-être du mal à s'endormir ou se réveille en pleine nuit. Mais vous pouvez faire quelque chose, car il existe des méthodes pour apprendre au bébé à trouver le sommeil.

Philips AVENT - Toddler sleep problems

Méthodes simples pour calmer votre enfant

  • Instaurez un rituel avant l'heure du coucher, par exemple : repas, bain et lit.
  • onnez-lui le temps de se calmer tout seul. Ne revenez pas tout de suite dans sa chambre s'il ne parvient pas à se calmer, mais n'attendez pas trop longtemps afin de ne pas l'angoisser
  • Le soir, certains enfants ont besoin d'un environnement silencieux alors que d'autres préfèrent entendre les bruits familiers de la maison, car cela les rassure de vous savoir à proximité
  • Faites en sorte que votre enfant se détende avant de le coucher
  • S'il se relève, vous devez être ferme et le ramener au lit. Cela peut prendre du temps, mais il finira par comprendre

Réveil en pleine nuit

  • Comme vous le savez, la durée de sommeil varie d'une personne à l'autre; certaines ont besoin d'au moins huit heures de sommeil tandis que d'autres se contentent de cinq ou six heures
  • Si votre enfant est habitué à ce que vous le berciez, le caressiez ou lui chantiez des berceuses pour l'endormir, il aura peut-être du mal à se rendormir seul s'il se réveille en pleine nuit
  • Lorsque vous entrez dans sa chambre pour le réconforter, maintenez une faible lumière et parlez tout bas

Réveil trop matinal

  • Équipez la chambre de votre enfant de stores ou de rideaux occultants pour qu'elle soit plus sombre et que la lumière du jour ne le réveille pas le matin
  • Placez des jouets sans danger à sa portée pour qu'à son réveil il puisse jouer en attendant que le reste de la famille soit levé
  • S'il se réveille naturellement tôt, vous devez simplement faire preuve de patience
  • Les enfants dorment généralement davantage lorsqu'ils commencent à aller à la garderie ou à l'école

Il est à noter que l'information contenue dans ces articles n'est donnée à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils d'un professionnel de la santé. Si vous, votre famille ou votre enfant souffrez de symptômes sévères ou persistants, ou que vous nécessitez des conseils médicaux spécifiques, adressez-vous à un professionnel de la santé. Philips AVENT ne peut être tenu responsable des conséquences liées à l'utilisation de l'information fournie sur ce site Web.

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