Soins pour mères et enfants
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Philips AVENT - Chunkier food choices for your baby

Gros aliments à mordiller pour votre bébé

Dès que votre tout-petit atteint l'âge de 9 mois, vous pouvez commencer à lui proposer une alimentation plus diversifiée, y compris des aliments en petits morceaux, comme des bâtonnets de légumes.

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Comment préparer la nourriture de bébé

Même si votre bébé a encore besoin de votre aide pour se nourrir, c'est une bonne idée de l'encourager à participer activement au repas. Pour lui donner envie d'apprendre à manger différents types d'aliments, vous pouvez notamment varier la façon dont vous présentez ses aliments, par exemple en associant différentes textures et couleurs.

Bien que les nourrissons aient besoin de beaucoup d'énergie pour grandir, n'oubliez pas que leur petit estomac est vite rempli. Aussi, évitez de leur donner des repas composés uniquement d'aliments à haute teneur en fibres, comme du pain brun ou complet.

Les lipides jouent aussi un rôle important dans la production d'énergie et contiennent des vitamines essentielles comme la vitamine A. Par conséquent, s'il a moins de deux ans, ne donnez pas à votre enfant du lait écrémé, du yogourt allégé ou du fromage pauvre en matières grasses.

À partir du douzième mois, les jeunes enfants refusent fréquemment les nouveaux aliments, mais aussi certains aliments bien tolérés auparavant. Bonne nouvelle : si vous proposez à votre bébé des aliments très diversifiés à ce moment de sa vie, vous réduirez le risque que votre enfant passe de nouveau par cette phase au cours des années à venir.

Même si cela se reproduit et que votre enfant devient difficile, sachez que les enfants finissent par accepter de manger certains aliments s'ils voient que leurs parents et d'autres enfants les consomment aussi. Nous vous conseillons donc de manger avec votre enfant aussi souvent que possible et de vous organiser pour qu'il prenne certains repas en compagnie d'autres enfants, ce qui présente également l'avantage de l'aider à développer sa sociabilité.

Planificateur de menus pour bébé sur trois jours

Jour 1

Déjeuner:

Flocons de maïs et kiwi

Dîner:

Curry de poulet au riz et chou-fleur à la vapeur

Yogourt et coulis de mangue frais

Souper:

Pâtes avec sauce aux poivrons

Crème anglaise et framboises

À manger avec les doigts:

Tranches de kiwi, bouquets de chou-fleur, bâtonnets de pain, quelques pâtes cuites

Jour 2

Déjeuner:

Muesli pour bébé et bleuets

Dîner:

Pâtes à la sauce bolognaise

Quartiers de clémentine

Souper:

Galette de pommes de terre et de poisson avec des légumes sautés

Smoothie à la pêche et aux framboises

À manger avec les doigts:

Bleuets, quelques pâtes cuites, bâtonnets de légumes sautés

Jour 3

Déjeuner:

Œufs brouillés et petites tranches de pain grillé

Dîner:

Couscous à l'agneau et légumes vapeur

Gâteau de riz

Souper:

Asperges et fromage féta

Framboises

À manger avec les doigts:

Petits morceaux de poire bien mûre, bâtonnets de légumes vapeur, tomates cerises

Il est à noter que l'information contenue dans ces articles n'est donnée à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils d'un professionnel de la santé. Si vous, votre famille ou votre enfant souffrez de symptômes sévères ou persistants, ou que vous nécessitez des conseils médicaux spécifiques, adressez-vous à un professionnel de la santé. Philips AVENT ne peut être tenu responsable des conséquences liées à l'utilisation de l'information fournie sur ce site Web.

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