Soins pour mères et enfants
Soins pour mères et enfants

Nourrir son bébé hors de la maison

Avez-vous hâte de pouvoir sortir plus souvent? Si vous êtes nerveuse à propos d’allaiter en public, ou que vous vous demandez ce dont vous aurez besoin pour le boire au biberon, voici quelques conseils pour garder bébé heureux pendant vos sorties :

Allaitement? Ces articles peuvent vous aider à vous sentir plus à l’aise en public :

Soutien-gorge d’allaitement

Un bon soutien-gorge d’allaitement vous soutient et vous cache, tandis que vous pouvez sortir un mamelon à la fois. 

• Couverture d’allaitement

Si vous êtes gênée d’allaiter en public, vous couvrir peut vous aider. Utilisez un foulard, une pointe ou une couverture d’allaitement autour de votre cou et de vos épaules, vous devriez vous sentir moins exposée.

• Hauts d’allaitement

Les hauts d’allaitement sont munis d’un panneau avant qui peut s’enlever discrètement pour laisser bébé téter. Autrement, vous pouvez porter deux hauts flexibles et lorsque vous êtes prête à allaiter, vous n’avez qu’à en glisser un vers le haut et l’autre vers le bas pour rester cachée.

Vous utilisez le biberon? L’équipement suivant peut vous être utile :

• Préparer les doses de préparation lactée pour nourrisson et nettoyer les biberons

Remplissez un biberon avec la bonne quantité d’eau, prête à mélanger et à servir. (Les bouteilles de préparation lactée pour nourrisson ne se conservent qu’environ une heure à la température de la pièce.) Autrement, vous pouvez apporter des canettes de préparation lactée pour nourrisson prêtes à servir et des biberons propres.

• Sac isolé ou sac-glacière

Si vous prévoyez partir toute la journée, ajoutez des sachets réfrigérants dans votre sac. Les biberons de lait se conserveront jusqu’à 6 heures à la température de la pièce, mais peuvent se conserver toute la journée s’ils sont gardés au froid.

Vous êtes prête à apprendre les bases de la conservation du lait maternel extrait? Regardez notre vidéo ici.

Il est à noter que l'information contenue dans ces articles n'est donnée à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils d'un professionnel de la santé. Si vous, votre famille ou votre enfant souffrez de symptômes sévères ou persistants, ou que vous nécessitez des conseils médicaux spécifiques, adressez-vous à un professionnel de la santé. Philips AVENT ne peut être tenu responsable des conséquences liées à l'utilisation de l'information fournie sur ce site Web.

Produits connexes

Conseils connexes

Bien manger pendant l'allaitement

Bien manger pendant l'allaitement

De l'allaitement au sein à l'allaitement au biberon

De l'allaitement au sein à l'allaitement au biberon