Soins pour mères et enfants
Soins pour mères et enfants
Philips AVENT - Comforting your baby

Réconforter bébé

Les poussées de dent, les coliques et les changements à la routine de sommeil sont des situations qui peuvent contrarier votre bébé. Mais vous n’êtes pas laissée à vous-même, prenez le temps de lire nos solutions simples pour soulager ses pleurs.

Philips AVENT - Comforting your baby

Câlins

Gardez votre bébé collé sur vous et frottez-lui le dos doucement. Les bébés adorent se faire cajoler et, souvent, ils veulent uniquement être près de vous.

Sons doux

Est-ce que des bruits sourds dérangent votre bébé? Essayez de lui faire entendre un son constant et continu, que l’on nomme bruit blanc, pour couvrir les bruits indésirables. Vous pouvez également utiliser un ventilateur pour lui faire entendre un sifflement doux, ouvrir la douche ou faire jouer des sons depuis une application, les battements de cœur sont très populaires pour rappeler à bébé le temps passé dans votre ventre.

Mouvement

Les bébés aiment les mouvements et parfois les bouger un petit peu peut les aider à se détendre. Essayez de marcher en le portant dans vos bras, en le poussant dans une poussette ou allez faire une balade en voiture avec lui bien assis dans son siège d’auto.

Sucer

Sucer est une méthode réconfortante éprouvée, qu’il s’agisse de sucer le sein, ses doigts ou une suce. Faites attention de ne pas trop le nourrir pour éviter les maux de ventre et de lui causer plus d’inconfort.

Faire ses dents

Si votre bébé bave plus que d’habitude, c’est probablement à cause qu’il fait ses dents. Offrez-lui un anneau de dentition ou massez-lui les gencives pour le soulager un peu.

Si votre bébé a une mauvaise journée, vous risquez de passer une mauvaise nuit. Voici quelques conseils pratiques pour encourager le sommeil

Il est à noter que l'information contenue dans ces articles n'est donnée à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils d'un professionnel de la santé. Si vous, votre famille ou votre enfant souffrez de symptômes sévères ou persistants, ou que vous nécessitez des conseils médicaux spécifiques, adressez-vous à un professionnel de la santé. Philips AVENT ne peut être tenu responsable des conséquences liées à l'utilisation de l'information fournie sur ce site Web.

Produits connexes

Conseils connexes

Les allergies alimentaires du bébé

Les allergies alimentaires du bébé

Stérilisation du matériel d'alimentation

Stérilisation du matériel d'alimentation