Soins pour mères et enfants
Soins pour mères et enfants
Philips AVENT - What can I expect in my 2nd trimester?

À quoi puis-je m’attendre dans mon deuxième trimestre?

À 18 semaines, votre premier trimestre (et les nausées) se trouve derrière vous et vous êtes « épanouie » pour le deuxième trimestre sur le point de commencer. Toutefois, à mesure que votre ventre grossit, quels sont les autres changements que subira votre corps? 

Philips AVENT - What can I expect in my 2nd trimester?

Le moment de s’épanouir

Grâce à l’hormone de la grossesse, la progestérone, et à un surplus d’oxygène qui circule dans votre corps, ainsi que votre peau qui peut sembler plus claire, vous serez ravissante de santé.

Beaux cheveux riches et peau plus douce

Vos cheveux poussent plus rapidement durant cette période, et les pertes de cheveux sont plus rares. Vous pourrez ainsi vous coiffer comme vous avez toujours rêvé : une chevelure riche et radieuse. Toute cette « splendeur de grossesse » ne serait pas complète sans une peau qui retient plus l’humidité, ce qui la gonfle un peu, tout en adoucissant toutes les petites lignes et les rides.

Vergetures et taches noires

L’équilibre en protéine de la peau change, la peau perd un peu de son élasticité et les couches extérieures de la peau sont plus minces. Ainsi, à mesure que la peau de votre ventre s’étire, des pigments noirs apparaissent. Ne vous en faites pas, 90 % des futures mamans développent des vergetures et, heureusement, les pigments disparaissent vers les 6 mois suivant la grossesse.

Beaucoup de femmes découvriront également une ligne verticale qui part de leur nombril et qui s’étend vers le bas. Cette « ligne noire » est causée par vos hormones qui produisent plus de pigments. Cette peau plus sombre disparaît également avec le temps.

Qu’arrive-t-il à votre bébé?

Jusqu’à maintenant, le cerveau, la colonne cervicale et le cœur de votre bébé ont commencé à fonctionner, et ses doigts, ses orteils et ses organes génitaux sont formés. À mesure qu’il grandit, il commencera graduellement à sucer, à avaler, à bouger et à entendre. Et vers la fin de ce trimestre, il commencera à répondre aux sons. Il bouge le corps ou les pieds lorsqu’il entend des bruits sourds. Les résultats d’une étude ont montré que le cœur ralentit lorsque sa mère parle, ce qui suggère qu’il reconnaît la voix et que ce son familier l’apaise.

À mesure que votre bébé grossit, vous vous demandez combien de poids vous gagnez. Découvrez le poids que vous pouvez gagner ici.

Il est à noter que l'information contenue dans ces articles n'est donnée à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils d'un professionnel de la santé. Si vous, votre famille ou votre enfant souffrez de symptômes sévères ou persistants, ou que vous nécessitez des conseils médicaux spécifiques, adressez-vous à un professionnel de la santé. Philips AVENT ne peut être tenu responsable des conséquences liées à l'utilisation de l'information fournie sur ce site Web.

Produits connexes

Conseils connexes

Conseils et astuces pour l'allaitement

Conseils et astuces pour l'allaitement

Les avantages de l'allaitement

Les avantages de l'allaitement