Soins pour mères et enfants
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Philips AVENT - Safe ways to exercise

Façons sécuritaires de s’entraîner

Vous vous sentez plus fatiguée que d’habitude, ou votre dos commence à vous faire souffrir; commencer une routine d’exercices est la dernière chose à laquelle vous pensez. Toutefois, l’exercice peut vous aider à soulager vos moments d’inconfort, à mieux dormir et à augmenter votre niveau d’énergie. Vous n’êtes pas convaincue : l’exercice vous aidera à revenir plus facilement à votre poids d’avant la grossesse.

Philips AVENT - Safe ways to exercise

Mais quoi faire avant de sauter dans ses chaussures d’entraînement

Demander l’approbation de son médecin

Certaines circonstances peuvent faire en sorte que l’exercice n’est pas sécuritaire durant la grossesse. En voici quelques exemples : problèmes de cœur ou de poumons, tension artérielle élevée, saignement vaginal ou problèmes cervicaux ou risque de naissance prématurée. Si vous souffrez de l'un ou l'autre de ces problèmes, assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer.

Cible de 30 minutes

Si vous n’avez pas fait d’exercice depuis longtemps, commencez graduellement. Commencez par des séances de cinq minutes et augmentez par tranche de cinq minutes pour atteindre 30 minutes. Si vous faisiez de l’exercice régulièrement avant la grossesse, demandez à votre médecin si vous pouvez continuer à vous entraîner au même niveau.

Type d’exercices

Les hôpitaux et les centres de mise en forme offrent souvent des cours de yoga prénatal ou d’autres cours destinés spécialement aux femmes enceintes. Vous pouvez également essayer ce qui suit :

  • La marche
  • La nage ou l’aquaforme
  • L’aérobie à faible impact
  • Le vélo stationnaire
  • L’entraînement musculaire léger

Entraînements à éviter

Évitez les activités à risque élevé, comme les sports de contact, l’haltérophilie et toutes les activités dans lesquelles vous pouvez chuter.

Se ménager

Restez bien hydratée, réchauffez-vous et récupérez, assurez-vous de bien écouter votre corps. Appelez à votre médecin si l’une des situations suivantes survient : 

  • Douleur thoracique
  • Souffle plus court
  • Saignement vaginal
  • Perte de liquide amniotique du vagin
  • Diminution des mouvements du fœtus
  • Contractions utérines

Bien manger

Faire attention à ce que vous mangez peut également vous aider à vous sentir bien et à rester en santé. Découvrez comment bien manger durant la grossesse.

Il est à noter que l'information contenue dans ces articles n'est donnée à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils d'un professionnel de la santé. Si vous, votre famille ou votre enfant souffrez de symptômes sévères ou persistants, ou que vous nécessitez des conseils médicaux spécifiques, adressez-vous à un professionnel de la santé. Philips AVENT ne peut être tenu responsable des conséquences liées à l'utilisation de l'information fournie sur ce site Web.

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