Soins pour mères et enfants
Soins pour mères et enfants

Faire son nid et se préparer à l’arrivée du bébé

Sentez-vous que c’est le moment de préparer l’arrivée du bébé? C’est votre instinct maternel qui travaille. Si vous êtes prête à décorer et à partir magasiner, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Idées et espace de rêve

Pinterest est un excellent endroit pour magasiner les tons de couleur et trouver des idées de décoration. Si vous avez une tonne de revues de bébé et de décoration intérieure, commencez à les découper pour préparer des cartes d’ambiance.

Espaces de rangement et tables à langer

Les bébés sont peut-être petits, mais il faut être bien équipé pour en prendre soin! Il faut un endroit pour ranger toutes ces couches, ces lingettes, ces couvertures, ces vestes et ces barboteuses. Tout comme le nombre de tiroirs et d’armoires, il faut penser aux stations ou aux tables à langer et aux berceaux ou au lits-parcs. Les possibilités peuvent sembler infinies, demandez à vos amies ou à la famille des conseils sur ce qu’ils utilisaient pour avoir une idée de ce dont vous avez besoin.

Normes de sécurité

Assurez-vous de consulter des évaluations et les pointages obtenus des articles que vous êtes sur le point de rapporter à la maison. Prenez-note des rappels de marchand si vous choisissez des meubles usagés ou qui vous sont donnés, car les normes de sécurité peuvent avoir changées depuis leur fabrication. Par exemple, il y avait un risque de strangulation dans les plus vieux berceaux et les lits-parcs décoratifs peuvent poser un risque de suffocation.

Finie la manipulation de charges lourdes

Durant la grossesse, les articulations et les ligaments se détendent pour vous préparer à l’accouchement, ce qui fait que vous êtes plus à risque de blessure, particulièrement dans le bas du dos et aux genoux. Laissez aux autres la manipulation de charges lourdes et les étirements.

Peintures sans produit toxique

Il est préférable d’éviter les vapeurs nocives de peinture et de teinture dans la maison. Essayez de trouver des couleurs non toxiques et sans produits chimiques.

Liste de magasinage

Avez-vous pensé à tout? Vous trouverez votre liste d’accessoires de base pour bébé juste ici

Il est à noter que l'information contenue dans ces articles n'est donnée à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils d'un professionnel de la santé. Si vous, votre famille ou votre enfant souffrez de symptômes sévères ou persistants, ou que vous nécessitez des conseils médicaux spécifiques, adressez-vous à un professionnel de la santé. Philips AVENT ne peut être tenu responsable des conséquences liées à l'utilisation de l'information fournie sur ce site Web.

Produits connexes

Conseils connexes

Les avantages de l'allaitement

Les avantages de l'allaitement

Les avantages de tirer son lait

Les avantages de tirer son lait