Soins pour mères et enfants
Soins pour mères et enfants
Philips AVENT - Thinking about breastfeeding

Réfléchir à l’allaitement

À ce point-ci de la grossesse, il est naturel d’imaginer l’arrivée à la maison de votre bébé et à la manière dont vous allez en prendre soin.

Philips AVENT - Thinking about breastfeeding

Pourquoi choisir l’allaitement?

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande l’allaitement comme étant le meilleur choix pour votre bébé et voici pourquoi : 

• Le lait maternel contient tous les nutriments nécessaires pour un assurer un développement sain du bébé.

• Les anticorps contenus dans le lait que vous donnez à votre bébé le protègent contre la diarrhée, la pneumonie et d’autres maladies infantiles.

• L’allaitement peut vous aider à retrouver votre poids d’avant la grossesse plus rapidement.

• L’allaitement diminue le risque de cancer du sein ou des ovaires.

Commencement

L’allaitement n’est pas toujours facile à apprendre, l’aide des infirmières, des consultantes en allaitement et des amies sera précieux. Si vous pensez allaiter, les conseils suivants pourront vous simplifier la vie :

  • Se mettre à l’aise
    Portez un soutien-gorge d’allaitement confortable et doublez-le avec des coussinets à sein, vous n’en aurez probablement jamais besoin, mais juste au cas. Vous pouvez également avoir le support d’un oreiller à allaitement pour trouver une position plus confortable.

  • Dès le début et souvent 
    Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’OMS recommande de commencer l’allaitement dès la première heure après la naissance et nourrissez votre bébé à la demande au début, autant qu’il le désire, le jour comme la nuit. 

  • Connaître ses options 
    BL’allaitement ne doit pas être un engagement à tout prix. Si vous retournez au travail, vous pouvez choisir de tirer votre lait et continuer d’allaiter quand vous êtes avec votre bébé.

L’allaitement offre bien d’autres bénéfices. Découvrez-les ici.

Il est à noter que l'information contenue dans ces articles n'est donnée à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils d'un professionnel de la santé. Si vous, votre famille ou votre enfant souffrez de symptômes sévères ou persistants, ou que vous nécessitez des conseils médicaux spécifiques, adressez-vous à un professionnel de la santé. Philips AVENT ne peut être tenu responsable des conséquences liées à l'utilisation de l'information fournie sur ce site Web.