Consumer
Produits grand public





Apprenez à mieux
connaître les problèmes
de dents sensibles

Qu'entend-
on par dents sensibles?

 

 

Quelles sont les causes des dents sensibles?

Comment peut-on traiter les dents sensibles?

Qu'entend-on par dents sensibles?

Vous avez déjà eu des frissons en mangeant de la crème glacée ? Alors vous pourriez avoir des dents sensibles. Cela signifie que l'émail de la dent s'est affiné, exposant ainsi le nerf qui se trouve en dessous. L'hypersensibilité dentinaire, pour employer le mot exact, affecte un adulte sur huit.

C'est un signe que vous pourriez avoir des dents sensibles  

Le premier signe d'hypersensibilité qui peut être inconfortable vient de la consommation de certains aliments et boissons. Les gens ayant les dents sensibles trouvent souvent douloureux de manger de la crème glacée et autres aliments froids, ainsi que des boissons chaudes comme le thé et le café, et parfois aussi des aliments sucrés ou acides. Le brossage des dents peut également être inconfortable.

Quelles sont les causes des dents sensibles?  


La couche externe de l'émail de la dent peut être usée par un certain nombre de choses. Elles comprennent: un brossage trop dur, une maladie des gencives, une plaque dentaire trop formée, le grincement des dents, un dentifrice blanchissant, un bain de bouche acide et même de mauvais plombages. La première étape est d'identifier ce qui cause cette sensibilité afin de traiter le problème.

Comment peut-on traiter les dents sensibles?  


La bonne nouvelle? Il existe un traitement pour les dents sensibles. Si vous les brossez trop fort, essayez la brosse à dents électrique Philips Sonicare. Si vous avez des problèmes de gencives ou une plaque dentaire excessive, brossez vos dents et vos gencives plus soigneusement. Nous vous conseillons d'utiliser un bain de bouche et un dentifrice neutre et de dormir avec un protège-dents si vous grincez des dents. Consultez toujours votre dentiste en cas de changement de régime d'hygiène buccodentaire.

Utilisez notre technologie brevetée Philips Sonicare : faites de votre sourire votre plus bel atout

Buccodentaire