Consumer
Produits grand public

 
 
 


Comment garder
une haleine fraîche

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine?
 

On récolte ce que l'on sème

 

Comment vos habitudes quotidiennes peuvent vous aider

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine?  

La mauvaise haleine est un problème qui peut tous nous concerner. Techniquement, il s'agit d'une halitose qui peut résulter de mauvaises pratiques d'hygiène buccodentaire, du mode de vie ou de la nourriture consommée. On croit souvent à tort que la mauvaise haleine vient de l'estomac, mais en réalité elle vient à environ 90% de la bouche. Elle n'est pas considérée comme une affection grave sur le plan médical, mais peut être embarrassante et un signe de problèmes sous-jacents plus sérieux. Voici comment prévenir et traiter la mauvaise haleine (astuce, une pastille de menthe ne suffit pas).
75% of adults are concerned about bad breath

    

On récolte ce que l'on sème

   

La mauvaise haleine est souvent causée par des bactéries qui vivent dans votre bouche. Elles se nourrissent des glucides présents dans votre alimentation, et en s'épanouissant, elles produisent des gaz odorants que vous sentez en cas de mauvaise haleine. La sécheresse buccale explique aussi le problème. L'alcool, le café et les médicaments peuvent déshydrater votre bouche, créant un terrain favorable au développement des bactéries. Le tabac dépose quant à lui des particules cancérigènes désagréables dans votre gorge et votre bouche et est à l'origine de l'«haleine de fumeur».

Comment vos habitudes quotidiennes peuvent vous aider  


Vous pensez sans doute qu'une pastille de menthe «traite» votre mauvaise haleine, mais elle ne fait que masquer les odeurs à court terme. Pour éliminer la mauvaise haleine, il faut aller à la source et s'attaquer aux bactéries qui vivent dans votre bouche, en particulier au niveau des amygdales, de la langue et des dents. Une routine d'hygiène buccodentaire complète est le seul moyen de maîtriser les bactéries malodorantes : brossage des dents, nettoyage de la langue, rinçage de la bouche et utilisation de soie dentaire.

Combattre la mauvaise haleine  


Les problèmes de mauvaise haleine peuvent tous à un moment ou à un autre nous concerner. Qu'il s'agisse de l'haleine du matin ou d'un problème plus persistant, c'est une affliction embarrassante et peu agréable pour notre entourage. Une routine d'hygiène buccodentaire complète est votre meilleure arme contre la mauvaise haleine.

Utilisez notre technologie brevetée Philips Sonicare : faites de votre sourire votre plus bel atout

Buccodentaire