Consumer
Produits grand public

 
 
 
 


Qu'est-ce qu'une maladie des gencives?  

Pourquoi la santé des gencives est importante

Qu'est-ce que la gingivite?

Comment la brosse à dents Philips Sonicare peut-elle m'aider?

Pourquoi la santé des gencives est importante


Une bonne santé buccale est le signe d'un bon état de santé général. Les problèmes de gencives peuvent indiquer d'autres problèmes. Ils peuvent signaler déséquilibré ou une surconsommation d'alcool, ou même être en lien avec une maladie cardiaque. Les gencives sont faites de tissus vivants qui relient les dents à la bouche, de sorte qu'il est extrêmement important qu'elles soient exemptes de maladies telles que la gingivite et la parodontite.

Qu'est-ce que la gingivite?  


Des gencives saines devraient être de couleur rose. Si elles sont d'un rose plus sombre ou rouges, si elles saignent au brossage, ou si elles sont sensibles au toucher, cela peut être un signe de gingivite. Il s'agit d'une accumulation de bactéries, connue sous le nom de plaque dentaire, qui est provoquée par une hygiène buccale insuffisante. Non traitée, elle durcit et se transforme en tartre, qui est difficile à enlever. La gingivite est la première étape de la maladie des gencives, qui se traite grâce à une meilleure hygiène buccodentaire. Si elle n'est pas traitée, elle peut s'aggraver en parodontite.

Qu'est-ce qu'une maladie parodontale?  


La maladie parodontale, ou parodontite, est la forme avancée de la gingivite. Son nom fait référence à l'inflammation du parodonte, qui est le tissu entourant et soutenant les dents. Cela conduit à la récession des gencives par rapport aux dents. Les bactéries commencent alors à se développer dans les « poches » ainsi formées, provoquant la dégradation des os et du tissu conjonctif qui maintiennent les dents en place. La parodontite est un problème grave pouvant nécessiter un traitement chirurgical.

Comment la brosse à dents Philips Sonicare peut-elle m'aider?  


La brosse à dents Philips Sonicare peut être un moyen extrêmement efficace de prévenir les maladies des gencives. La tête de brosse vibre précisément à la bonne fréquence pour perturber la plaque dentaire doucement, afin de l'enlever plus facilement des dents et des gencives. Dans ses premiers stades, la maladie des gencives se traite grâce à une amélioration de la routine de santé buccodentaire. Si elle s'aggrave en parodontite, il est préférable de consulter un professionnel.

Utilisez notre technologie brevetée Philips Sonicare : faites de votre sourire votre plus bel atout

Buccodentaire