La nouvelle brosse à dents électrique et connectée Philips Sonicare For Kids aide à motiver les enfants pour le brossage des dents

Le 29 avril 2016

La technologie sans fil Bluetooth® intégrée et une application tuteur spécialement adaptée aux enfants sont mis de l’avant afin d’instaurer de bonnes habitudes de brossage des dents pour toute la vie.

 

Markham, OntarioPhilips Sonicare, la marque de brosse à dents sonique la plus souvent recommandée par les professionnels dentaires à travers le monde, annonce fièrement le lancement de la toute nouvelle brosse à dents rechargeable Philips Sonicare For Kids au Canada. Cette nouveauté est dotée de la technologie sans fil Bluetooth® qui connecte la brosse à dents à une application tuteur amusante et conviviale, permettant ainsi aux enfants de trois ans et plus à apprendre à se brosser les dents efficacement.

 

L’enseignement aux enfants de bonnes habitudes d’hygiène dentaire peut être tout un défi pour les parents…. et amener les enfants à être enthousiastes de se brosser les dents peut s’avérer encore plus ardu. Pour faire du brossage de dents une expérience plus positive, la technologie Bluetooth® de la brosse Philips Sonicare For Kids connecte celle-ci directement à une application de motivation et d’accompagnement GRATUITE et personnalisable, qui permet aux enfants de développer de saines habitudes de soins buccodentaires en compagnie de « Sparkly », leur tuteur personnel. À travers l’application, Sparkly enseigne les techniques de brossage appropriées et récompense les enfants pour un travail bien fait, chaque fois qu’ils se brossent les dents. Des jeux éducatifs amusants encouragent les enfants à prolonger leur brossage chaque fois jusqu’à la durée de deux minutes recommandée par les professionnels, tout en maintenant leur enthousiasme envers cette activité quotidienne. Parallèlement, une page différente dans l’appli permet aux parents de surveiller le progrès de leurs enfants, en plus d’établir des objectifs personnalisés et d’autres incitatifs afin de maintenir leur motivation.

 

« Chez Philips, nous axons nos efforts sur les innovations qui amènent une véritable différence dans la vie des gens. Avec la nouvelle brosse électrique Sonicare For Kids, nous offrons aux parents les outils qu’ils recherchent pour instaurer de saines habitudes d’hygiène chez leurs enfants, habitudes qui se poursuivront toute leur vie » explique Debora Sakala, Directrice principale du marketing, Oral Health Care, Philips Canada. « L’application tuteur gratuite et le personnage « Sparkly » rendent amusant le brossage des dents; les parents peuvent effectuer un suivi sur le progrès de leurs enfants et les récompenser quand ils font un bon travail. »

 

En effet, 98%* des parents ont affirmé qu’il était plus facile d’amener les enfants à se brosser les dents pendant plus longtemps, et de manière plus efficace, avec la nouvelle brosse Philips Sonicare For Kids. Avec 500 mouvements par seconde et la capacité à éliminer 75% plus de plaque dans les endroits difficiles à atteindre qu’avec une brosse à dents manuelle, la brosse à dents Sonicare For Kids utilise la puissance de nettoyage sonique qui permet de compenser les techniques en cours de développement des enfants, à mesure que ceux-ci apprennent à mieux se brosser les dents. Cette brosse est dotée de la même technologie de nettoyage sonique que les autres brosses à dents électriques Philips Sonicare, qui pousse le liquide entre les dents et le long des gencives pour un nettoyage efficace et en douceur; cette brosse est également adaptée aux appareils orthodontiques. La brosse Philips Sonicare For Kids comprend aussi d’autres caractéristiques pour les enfants, incluant:

 

  • Huit autocollants aux motifs amusants inspirés par « Sparkly » pour les garçons et les filles, afin de personnaliser l’apparence de leur brosse à dents;
  • Minuterie KidTimer qui augmente la durée de brossage graduellement jusqu’à deux minutes, afin de donner aux enfants l’habitude de se brosser les dents jusqu’à la durée recommandée par les dentistes; 
  • Manche facile à tenir permettant aux enfants de se brosser les dents eux-mêmes ou avec l’aide des parents;
  • Deux niveaux de puissance adaptés aux enfants

 

Vendue au prix de détail suggéré de 59,99$, la brosse à dents Philips Sonicare For Kids est disponible dès maintenant chez Walmart, Shoppers Drug Mart, London Drugs, Amazon.ca et plusieurs autres détaillants au Canada. L’application Philips Sonicare For Kids peut être téléchargée GRATUITEMENT. 

 

Visitez www.philips.ca/sonicare pour plus d’informations à propos de la gamme de brosses à dents électriques Philips Sonicare. Vous pouvez aussi découvrir toutes les caractéristiques de la brosse et l’application Sonicare For Kids, en regardant cette vidéo.

 

Bluetooth®: L’appellation et le logo Bluetooth® sont des marques de commerce déposées de Bluetooth SIG, Inc. et sont utilisés sous licence par Philips. Les autres marques de commerce et noms de marque sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

 

*des parents interrogés par rapport à l’utilisation d’une simple brosse à dents

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Santina Giuliano

Directrice des communications, Philips Canada

Tél.: 905-201-4196

Courriel : santina.giuliano@philips.com

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est un chef de file dans le domaine de la technologie en santé qui est axé sur l’amélioration de la santé du monde entier et l’atteinte de meilleurs résultats à travers le continuum de santé, du mode de vie sain et la prévention des maladies jusqu’aux diagnostics, aux traitements et aux soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et ses connaissances approfondies dans le domaine clinique et des consommateurs afin de produire des solutions intégrées. L’entreprise est un chef de file en imagerie diagnostique, en thérapie guidée par image, en suivi des patients et en technologies informatiques de soins, ainsi qu’en soins de santé du consommateur et soins à domicile. La filiale Philips Lighting, aussi propriété de Philips, est le chef de file mondial pour les appareils, les systèmes et les services d’éclairage. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie environ 104 000 personnes dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 24,2 milliards d’euros en 2015. Pour d’autres nouvelles à propos de Philips, consultez le www.philips.com/newscenter.