Si vous ne pouvez pas connecter votre Saeco GranBaristo Avanti à l'application, vérifiez les points suivants sur votre machine espresso et tablette/portable.
Je ne parviens pas à connecter ma GranBaristo Avanti à l'application.
Vérification de la machine
- Si vous utilisez la machine pour la première fois : assurez-vous que vous avez effectué les étapes de la section « Première utilisation de la machine » avant de configurer la connexion Bluetooth®
- Vérifiez si la machine est allumée et non en veille. Le « logo Saeco » est visible
- Assurez-vous que le réglage du Bluetooth® est activé sur la machine. Par défaut, le Bluetooth® est activé. Vous pouvez modifier ce paramètre dans le menu de la machine à café
- Vérifiez si la machine est connectée à une autre tablette. Une seule tablette à la fois peut être connectée à la machine
Vérification de la tablette/du portable
- Veillez à toujours avoir installé la dernière version de l'application
- Veillez à utiliser un appareil sur lequel l'application peut être utilisée.
- Assurez-vous que le réglage du Bluetooth® est activé sur l'appareil mobile/la tablette
- Assurez-vous que la machine n'est pas hors de portée. La portée maximale est de 5 mètres. Fermez l'application, rapprochez-vous de la machine et ouvrez de nouveau l'application
- Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interférences avec d'autres appareils sans fil ou tout autre appareil électronique à proximité
Si vous ne parvenez toujours pas à établir une connexion, suivez les étapes ci-dessous
Il arrive parfois que le module Bluetooth® dans la machine devienne non détectable. Ce problème peut être résolu en éteignant la machine et en attendant au minimum 15 secondes avant de la rallumer, puis en essayant à nouveau d'établir la connexion.
- Fermez l'application
- Éteignez la machine
- Attendez au minimum 15 secondes et rallumez la machine
- Attendez que la machine soit prête à l'emploi et que le logo Saeco soit visible
- Ouvrez à nouveau l'application et essayez d'établir la connexion
Si cela ne fonctionne pas non plus, supprimez l'application de votre tablette, puis réinstallez-la.
Une fois l'application réinstallée, essayez de nouveau d'établir une connexion.