0

Panier d’achat

Il n’y a présentement aucun article dans votre panier d’achat.

    Assistance Philips

    Mon épilateur Philips ne fonctionne pas

    Mis à jour le 08 August 2023
    La plupart des épilateurs étanches peuvent uniquement être utilisés sans fil. Pour des raisons de sécurité, ces épilateurs ne s'allument pas lorsqu'ils sont branchés sur une prise électrique. Débranchez votre épilateur de la prise électrique et essayez de le rallumer. Regardez la vidéo ci-dessous indiquant comment utiliser correctement l'épilateur sur peau sèche.
     

    L'épilateur est inhabituellement chaud, est peu performant ou fonctionne anormalement

    Si vous appuyez trop fortement le produit sur la peau, cela peut activer le système de protection interne de l'appareil. Exercer une forte pression peut provoquer des irritations cutanées, surchauffer l'appareil ou l'éteindre. Exercez une pression modérée ; n'appuyez pas trop fort sur la peau. 

    Pour épiler, tendez la peau et déplacez lentement la tête d'épilation sur la peau de manière à ce que les disques attrapent les poils. Pour des résultats optimaux, déplacez l'appareil dans le sens inverse de la pousse des poils en veillant à ce que la tête soit en contact total avec la peau.

    Assurez-vous toujours que la tête d'épilation est propre et en bon état. Veillez à ce que la batterie soit chargée. Regardez la vidéo ci-dessous indiquant comment utiliser correctement l'épilateur Philips sur peau humide.

    La batterie est déchargée

    Si votre épilateur rechargeable cesse de fonctionner en cours d'utilisation ou s'il est plus lent que d'habitude, il a peut-être besoin d'être rechargé. Vérifiez le voyant de charge de votre épilateur. S'il clignote en orange, cela signifie que l'épilateur doit être rechargé. Chargez votre épilateur pendant au moins 1 h 30, puis essayez de l'utiliser à nouveau.

    Notez que les instructions de charge peuvent varier selon le modèle. Pour des instructions détaillées, reportez-vous au manuel d'utilisation ou contactez-nous.
     

    La prise secteur ne fonctionne pas

    Assurez-vous que la prise secteur sur laquelle vous avez branché votre épilateur pour le charger ou le faire fonctionner est alimentée. Essayez de brancher votre épilateur sur une autre prise secteur au cas où cela résoudrait le problème.

    Le cordon d'alimentation n'est pas branché correctement

    Assurez-vous que le cordon d'alimentation est complètement inséré dans la petite prise située sur la partie inférieure de l'épilateur. 
     

    ​​​​​​​Le chargeur ou le câble d'origine ne sont pas utilisés

    Veillez à utiliser le chargeur et/ou le câble d'origine Philips fournis avec votre épilateur. Si vous ne disposez plus du chargeur ou du câble d'origine, vous pouvez les racheter dans notre boutique en ligne Philips.

    La protection anti-surcharge est activée

    Il est possible que quelque chose soit coincé dans la tête de votre épilateur, ce qui provoque son arrêt. Contrôlez la tête de l'épilateur et nettoyez-la correctement.
    La protection anti-surcharge peut également être activée si vous exercez une pression trop forte sur votre peau avec l'épilateur. Faites glisser l'appareil délicatement sur votre corps.

     

    La protection anti-surchauffe est activée

    Il est possible que la protection anti-surchauffe de votre épilateur ait été activée. Si c'est le cas, vous verrez un voyant rouge clignoter sur l'épilateur et il cessera de fonctionner. 

    Dans ce cas, laissez l'épilateur refroidir et rallumez-le au bout d'une minute environ. S'il ne s'allume toujours pas et que le voyant rouge recommence à clignoter, cela signifie qu'il n'a pas assez refroidi et vous devrez attendre un peu plus longtemps.

     

    Besoin de plus d'aide ?

    Si vous avez suivi les conseils ci-dessus, mais que vous n'êtes toujours pas satisfait-e des performances de votre épilateur Philips, contactez-nous.
     
    Communiquer avec Philips

    Nous sommes heureux de vous aider

    Vous recherchez autre chose?

    Découvrez toutes les options du soutien Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.