Si ce message ne disparaît pas, il peut y avoir plusieurs causes et solutions. Suivez les étapes de la vidéo pour résoudre le problème.
Le symbole d'amorçage ne disparaît pas de ma machine espresso Philips/Saeco
Démarrez le processus lorsque le symbole apparaît sur l'afficheur
Si le symbole d'amorçage apparaît sur l'afficheur, cela signifie qu'il y a de l'air dans le système.
Procédez comme suit pour démarrer le processus :
- Vérifiez qu'il y a de l'eau dans le réservoir d'eau.
- Insérez le bec verseur d'eau chaude (machines avec une carafe à lait).
- Appuyez sur le bouton OK pour démarrer le processus. La machine va démarrer la distribution d'eau.
Y a-t-il des grains de café sous le réservoir d'eau ?
Procédez comme suit :
- Retirez le réservoir d'eau.
- Nettoyez la partie sous le réservoir d'eau, enlevez les grains de café.
- Repositionnez le réservoir d'eau, arrêtez la machine et rallumez-la.
- Si le symbole d'amorçage apparaît, démarrez l'amorçage.
Utilisez-vous un filtre à eau supplémentaire, ou un filtre AquaClean ou Brita ?
Il est possible que le filtre à eau supplémentaire ne soit pas bien préparé ou soit obstrué.
- Retirez le filtre à eau supplémentaire du réservoir d'eau.
- Maintenez le filtre à l'envers dans un bol d'eau jusqu'à ce que toutes les bulles d'air s'échappent.
- Repositionnez le filtre dans le réservoir d'eau et remplissez d'eau.
- Replacez le réservoir d'eau.
- Éteignez la machine, puis rallumez-la.
- Si le symbole d'amorçage apparaît, démarrez l'amorçage.
Si le symbole ne disparaît pas, le filtre est peut-être bouché.
Remplacez toujours le filtre lorsque la machine indique cela ou lorsque vous l'utilisez plus de 2 mois.
Remplacez le filtre si vous l'utilisez plus de 2 mois ou lorsque