1
Guide de démarrage

Lancez-vous avec votre machine Saeco

Préparation de votre machine à espresso et réglage de l'intensité et du goût de votre café

 

Félicitations; vous êtes l'heureux(se) propriétaire d'une machine à espresso Saeco. Découvrez comment l'utiliser pour la première fois et les réglages à effectuer pour l'adapter à vos préférences personnelles.

Remplissez le réservoir d'eau et le compar-
timent des grains de café.

 

Après le retrait du réservoir d'eau, remplissez-le d'eau fraîche jusqu'à l'indication de niveau « Max ». Remplissez ensuite le compartiment à grains de café de grains pour espresso de votre choix.

Allumez votre machine à espresso

Lorem ipsum dolor
Lorem ipsum dolor
Lorem ipsum dolor

 

Après avoir inséré la petite fiche dans la prise correspondante, située à l'arrière de votre machine à espresso, insérez la fiche d'alimentation dans une prise murale. Placez l'interrupteur principal sur « I » (s'il est présent sur la machine).

Placez une tasse et appuyez sur le bouton Veille.

 

Placez une tasse sous le bec verseur d'eau chaude / buse de vapeur pour récolter l'eau produite pendant l'amorçage.

 

Appuyez sur le bouton « Veille » pour allumer votre machine à espresso Saeco.

Amorcer le circuit

 

Sur l'affichage apparaît l'icône d'amorçage du circuit. Appuyez sur « OK » pour lancer le processus. La machine commence à produire de l'eau. Pour de plus amples renseignements, visitez la page d'assistance dédiée à votre machine pour y trouver le manuel d'utilisation.

Préparer, installer et activer le filtre AquaFilter

 

Les machines à espresso compatibles avec le filtre AquaFilter affichent le texte « Installer ou activer le filtre AquaFilter? »


Préparez toujours le filtre AquaFilter avant de l'utiliser. Secouez-le pendant 5 secondes, immergez-le à l'envers dans un récipient d'eau froide et attendez jusqu'à ce qu'aucune bulle d'eau ne s'en échappe plus.


Placez ensuite le filtre dans le réservoir d'eau et lancez l'installation. Lorsque l'installation se termine correctement, l'icône «AquaFilter 100 %» devient visible sur l'affichage.

Recherchez le nom ou le numéro de produit de votre machine à espresso Philips

Des renseignements plus détaillés sur la bonne façon de mettre en place votre machine à espresso Philips sont disponibles en quelques clics.

Vidéos d'instructions sur la mise en place de la machine.

Vidéos d'instructions de réglage des paramètres.

Réglages du moulin

 

Réglez les paramètres du moulin à l'aide du bouton à l'intérieur du réservoir à grain, de la mouture fine pour un espresso corsé, à la mouture grossière pour un café plus léger.

 

Ne réglez le moulin que lorsque la machine moud des grains de café. Pour régler le moulin, placez une tasse sous le bec verseur de café. Appuyez sur le bouton «Espresso» et, dès que le moulin commence à moudre, modifiez le réglage à l'aide de la touche de réglage.

Réglages de la « Mémo »

 

La fonction « Mémo » vous permet de régler l'intensité du café pour chaque recette, selon vos goûts et la taille de vos tasses.


Appuyez et maintenez la pression sur le bouton que vous souhaitez régler jusqu'à ce que s'affiche l'icône « Mémo ». La machine entre alors en phase de programmation et commence à infuser le café sélectionné. Pour arrêter le processus, appuyez sur le bouton « OK » ou sur le bouton que vous programmez. Celui-ci dépend du modèle de votre machine à espresso.

Paramètres d'intensité d'arôme

 

Appuyez sur le bouton « Intensité d'arôme » pour modifier l'intensité du café. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton « Intensité d'arôme », l'intensité d'arôme évolue d'un niveau. L'affichage indique l'intensité choisie, que vous pouvez enregistrer seulement lorsque vous la modifiez pendant l'infusion d'un café.

Paramètres du menu

 

Le menu vous permet de régler différents paramètres de la machine, par exemple, la température et la durée de veille.

 

Activez le menu puis sélectionnez le paramètre à régler. Par exemple, choisissez le paramètre de température que vous préférez (« Max./Moy./Min. ») et enregistrez-le.