1
uGrow

Ce moment où votre bébé n'arrêtera pas de pleurer…


3 semaines

Vous avez tout essayé. Tout tenté. Alors pourquoi votre bébé en pleine santé ne cesse-t-il de pleurer?

Voici une vérité que bien des parents ont du mal à saisir : il arrive que des bébés en parfaite santé pleurent sans aucune raison. C'est même un cas si fréquent (en particulier pour les enfants âgés entre 2 semaines et 4 mois) que ces pleurs inconsolables ont même un terme spécifique qui les désigne : PURPLE crying en anglais.

 

Il s'agit d'un acronyme utilisé pour décrire les pleurs fréquents et abondants qui surviennent durant cette période.

 

Par conséquent, si vous êtes sûre qu'aucune des excuses habituelles, comme la fatigue, la sensation d'inconfort, la faim ou une maladie, ne s'applique au cas de votre bébé, sachez que vous n'êtes pas responsable. Certaines énigmes ne seront jamais résolues. Et même si vous ne pouvez pas faire cesser ses pleurs, vos bras restent l'endroit le plus réconfortant au monde pour votre enfant.

 

Le cas échéant, prenez quelques minutes de recul, demandez de l'aide à quelqu'un ou admettez que vous avez besoin de faire une pause. Ne sous-estimez pas non plus l'importance de parler à des amis ou à un groupe de soutien, même quand les pleurs auront cessé. Votre bien-être à vous compte aussi !

Lisez plus sur ce sujet

Télécharger l'application uGrow de Philips Avent

Découvrez l'application uGrow


Comprendre hier, profiter d'aujourd'hui, être prêt pour demain

Être parents… Il n'y a pas de manuel d'instructions, mais vous pouvez compter sur une équipe de soutien.

Aimeriez-vous recevoir gratuitement des conseils personnalisés et des rabais exclusifs, directement dans votre boîte aux lettres?
Icône Courriels