Amélioration du rendement au laboratoire de cathétérisme du WMCHealth

Améliorer les processus cliniques dans les laboratoires de cathétérisme et d’électrophysiologie

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Le Westchester Medical Center Health Network (WMCHealth) a fourni des soins exemplaires pendant des décennies, mais ses dirigeants souhaitaient améliorer davantage le rendement dans les laboratoires de cathétérisme et d’électrophysiologie. Philips a utilisé notre approche complète axée sur les patients et notre méthodologie de schématisation basée sur l’expérience. Cette dernière permet de déceler les problèmes et fournit une représentation visuelle des scénarios possibles quant à l’état futur.
 

Une équipe de projet réunissant des membres de WMCHealth et de Philips a été formée afin d’assurer une collaboration étroite et une relation de confiance.

"Nous travaillons tous ensemble avec Philips afin de préserver la santé d’Hudson Valley grâce à un modèle qui soutient l’innovation et la transformation dans un environnement axé sur la valeur.”

- Michael D. Israel, président et chef de la direction

Westchester Medical Center Health Network

Réduction du temps d’attente dans le laboratoire de cathétérisme et début du traitement des premiers cas plus tôt

Notre approche

Comme toujours, nous avons adopté une approche collaborative et le WMCHealth s’est engagé à permettre une transformation importante et durable des soins de santé. L’équipe de projet WMCHealth-Philips s’est entendue sur les objectifs, la portée, les livrables, l’échéancier et les mesures de réussite.

Les commentaires des parties prenantes ont été recueillis auprès du personnel médical et d’autres employés, ainsi qu’auprès de patients et des membres de leurs familles. Cela nous a permis d’acquérir une connaissance approfondie de la situation unique du WMCHealth et de ses possibilités d’amélioration.

La solution

 

Notre équipe de consultants a analysé les processus opérationnels actuels au moyen d’analyses de données, d’expertise de l’industrie, d’évaluations comparatives, d’entretiens avec les parties prenantes, d’ateliers et d’observations. L’équipe a résumé de façon visuelle l’analyse et les possibilités d’amélioration au moyen de schémas du déroulement de l’expérience.

Les recommandations sur les initiatives en matière de changement portaient sur les processus de tests avant l’admission, les processus du laboratoire de cathétérisme et les lignes directrices en matière de planification. Parmi les recommandations, on retrouvait aussi notamment l’amélioration des installations, une nouvelle technologie de planification, une plus grande souplesse quant au personnel infirmier, ainsi que l’ajout d’une ressource dédiée à la gestion des fournitures et l’analyse des données.

Utilisation de la salle
Procédures par médecin
Room Utilization graph
Room Utilization graph

Tableau de bord TransformAnaltyics

 

L’équipe de Philips a aussi créé un tableau de bord sur le rendement dans le nuage. Celui-ci est basé sur le tableau de bord TransformAnaltyics de Philips et permet de visualiser le volume de cas par type, par salle et par médecin.

L’équipe du WMCHealth utilise le nouveau tableau de bord afin de repérer les secteurs de préoccupation et de suivre le rendement.

TransformAnaltyics Application Dashboards

Résultats*

 

L’équipe de projet s’est entendue sur les recommandations finales et a présenté un plan de mise en œuvre à la direction, qui l’a approuvé. Depuis la mise en place des recommandations, le WMCHealth a :
 

  • Réduit le temps d’attente des patients de l’ordre de 20 %;
  • Réussi à traiter les premiers cas plus tôt;
  • Augmenté le taux d’utilisation des laboratoires de cathétérisme et d’électrophysiologie;
  • Amélioré l’expérience des patients et la satisfaction du personnel.
* Les résultats des études de cas ne présument pas de ce qu’il est possible d’obtenir dans d’autres cas. Les résultats des autres cas peuvent varier.
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