L’IA a bouleversé le paysage mondial ces dernières années, notamment le domaine des soins de santé. Et pourtant, tout son potentiel reste inexploité. Le rapport Future Health Index de cette année explore ce potentiel, on y explique comment l’IA aide actuellement les cliniciens et les patients, et ce qui est nécessaire pour instaurer la confiance en l’IA dans le domaine des soins de santé, en vue de faciliter une meilleure intégration de cette technologie et d’améliorer la situation des patients.
Il s’agit du plus important sondage mené à l’échelle mondiale sur l’utilisation de l’IA et des technologies numériques dans le domaine des soins de santé, dans lequel on analyse les points de vue des professionnels de la santé et des patients sur ce sujet.
Les retards généralisés ont des conséquences. Les patients signalent une détérioration de leur état de santé en raison de leur accès limité à un médecin.
Les professionnels de la santé estiment que l’IA peut permettre à leurs services de prendre en charge davantage de patients, plus efficacement.
Les professionnels de la santé font davantage confiance à l’IA que les patients, mais ont encore des inquiétudes. Il s’avère essentiel d’aborder les enjeux soulevés par les deux groupes afin de développer la confiance envers cette technologie.
Pour une méthodologie complète et une liste de sources, cliquez ici Pour le Future Health Index de cette année, nous avons mené une étude quantitative exclusive impliquant près de 2 000 professionnels de la santé et plus de 16 000 patients dans 16 pays (Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Japon, Pays-Bas, Arabie Saoudite, Espagne, Afrique du Sud, Corée du Sud, Royaume-Uni et États-Unis). Deux sondages quantitatifs ont été menés par Accenture Song, le plus grand groupe créatif technologique au monde, en recourant à une méthode de sondage en ligne (CAWI). Les sondages ont été menés de décembre 2024 à avril 2025.
You are about to visit a Philips global content page
ContinueNotice: this link redirects you to materials from a Philips affiliate located outside of Canada, and the materials are only available in English. Please click below to CONTINUE.
Avis: ce lien vous redirige vers des documents provenant d'une société affiliée de Philips située à l'extérieur du Canada, et ces documents ne sont disponibles qu'en anglais. Veuillez cliquer ci-dessous pour CONTINUER.
Je comprends