Page d'accueil

Men's Grooming

Comment façonner une barbichette 

Lecture de 1,5 min 

Mais qu’est-ce qu’une barbichette, en fait? La barbichette complète, ou le bouc (à ne pas confondre avec sa cousine, la Van Dyke), peut être retracée jusqu’à la Grève antique, où elle avait été inspirée par la beauté caprine du dieu Pan. Les styles de barbichettes d’aujourd’hui ont évolué, mais ce look classique n’a rien perdu de son attrait.  


C’est un favori d’Idris Elba, un artiste qui a toujours du style, mais le long bouc négligé de Brad Pitt a obtenu des opinions mitigées. Abraham Lincoln était également un amateur de la barbichette, mais l’a portée d’une manière plus conservatrice et plus large.

La barbichette offre une excellente couverture pour les visages triangulaires ou les mentons pointus. Voici comment vous pouvez obtenir une barbichette pour un effet maximal :  

Étape 1 : Tondez le tout 

Commencez par utiliser un taille-barbe pour tondre vos poils jusqu’à une longueur unie de 3 à 5 mm. Il sera alors plus facile de créer votre style.

Étape 2 : Créez un contour 

Utilisez une tondeuse de précision pour créer le contour de votre barbichette sur votre menton. C’est vous qui choisissez la largeur, mais sachez que les barbichettes plus larges conviennent aux longs visages. Ensuite, rasez de près le reste de votre barbe qui se trouve sur vos joues et votre cou, en faisant des mouvements lents et doux dans la direction opposée à la repousse des poils. 

Voir plus ci-dessous ↓

What you need

Beardtrimmer series 5000

Tondeuse à barbe

Une coupe régulière en un seul passage

La coupe précise et régulière que vous recherchez pour votre barbe de 3 jours, votre barbe courte ou votre barbe longue. Notre guide de coupe PRO dynamique innovant soulève les poils jusqu'au niveau des lames doublement affûtées, pour une coupe régulière en un seul passage.

Voir tous les avantages

Étape 3 : Façonnez sous la lèvre 

Sous votre lèvre inférieure, tondez de manière à créer un triangle (ou une forme arrondie). Ou bien retirez entièrement les poils. Touchez avec soins les bords des poils avec la tondeuse pour former des lignes bien définies. 

Étape 4 : Tondez à la longueur finale 

Utilisez un peigne à barbe et à moustache (ou la roulette de grossissement de votre tondeuse si elle en possède une) pour réduire la longueur de votre barbichette, si désiré. 

Étape 5 : Faites du ménage 

Rasez de près vos joues et votre cou. Enfin, tondez les poils qui se trouvent près de la ligne de votre moustache et assurez-vous que votre nouvelle barbichette est bien symétrique. 

Style et entretien d’une barbichette 

Gardez la partie autour de votre barbichette rasée de près, et tondez-la régulièrement pour la garder à la longueur désirée. À mesure que votre barbichette croît, vous pouvez créer différents effets en modifiant la longueur de votre peigne de coupe à mesure que vous sculptez votre barbichette.