Page d'accueil

Grossesse ne rime pas toujours avec maux de tête

Grossesse ne rime pas toujours avec maux de tête

 

À mesure que votre corps change et que vos taux d'hormones augmentent pour soutenir les besoins croissants de
votre bébé, les maux de tête peuvent être fréquents, en particulier au cours de votre premier trimestre.

 

Mais ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider, avec six moyens simples mais efficaces de soulager

un mal de tête :

1) Dormez bien

 

Porter un bébé est un travail épuisant. Maintenez les maux de tête à distance en écoutant votre corps et en prenant le temps de vous détendre et de bien dormir.

2) Buvez de l'eau

 

Votre corps a besoin de plus d'eau que d'habitude pendant la grossesse. Boire huit verres d'eau par jour vous permettra de rester hydratée et de vous sentir bien.

3) Suivez un régime sain et équilibré

 

Stimulez votre corps et votre esprit en mangeant beaucoup de fruits frais, de légumes, de céréales complètes, de noix et de graines. Essayez d'éviter les aliments sucrés et transformés qui peuvent donner des maux de tête.

 

4) Débarrassez-vous de la caféine

 

Réduire votre dose de caféine présente beaucoup d'avantages pour vous et votre bébé. Essayez de remplacer votre café du matin par de l'eau, ou un jus de fruit pour éviter les maux de tête.

 

5) Faites de l'exercice

 

Prendre l'air peut vous aider à décompresser, augmenter le flux sanguin vers votre bébé et soulager un mal de tête. De plus, l'exercice libère des endorphines naturelles, ce qui vous fera également le plus grand bien ! 

 

6) Demandez conseil

 

Certains médicaments courants contre le mal de tête ne sont pas sûrs pendant la grossesse. Parlez à votre médecin ou à votre pharmacien pour savoir quels médicaments sont sans danger pour vous et votre bébé.


Si votre mal de tête ne passe pas, si vous constatez des problèmes avec votre vue ou si vous avez de la température, consultez votre médecin pour obtenir des conseils.

 

Rédigé par l'Équipe Health & Parenting