Page d'accueil

Cinq séances de sport sans danger spécial grossesse

Cinq séances de sport sans danger spécial grossesse

 

Rester en forme et active pendant la grossesse présente beaucoup d'avantages. Cela apaise les douleurs et les courbatures, améliore le sommeil et réduit même le stress. Faire du sport pendant votre grossesse est non seulement sans danger, mais c'est également recommandé et une excellente façon de se préparer pour la séance la plus importante : l'accouchement !

 

Cinq séances de sport sans danger spécial grossesse que vous pouvez commencer dès aujourd'hui :

 

1) Marchez pour évacuer le stress

 

Évacuez tout le stress de la journée avec une marche rapide. 30 minutes par jour seulement permettent d'élever votre fréquence cardiaque, de réduire le stress et d'améliorer votre forme physique.

2) Baignez-vous

 

Détendez-vous en nageant. Cette séance de sport pour tout le corps, aussi agréable qu'efficace, utilise l'eau pour soutenir votre poids en douceur, sans mettre de pression sur vos articulations.

3) Entraînez-vous avec votre ballon

 

Intégrez votre ballon de grossesse à vos habitudes quotidiennes. Vous pouvez vous en servir pour de nombreux exercices : balancez-vous, rebondissez ou faites pivoter vos hanches en « faisant des huit » pour améliorer votre condition physique et votre souplesse.

4) Faites des étirements avec le yoga prénatal

 

Participez à un cours de yoga prénatal pour rencontrer les mamans de votre quartier, tout en améliorant votre souplesse, votre force et votre stabilité pour aider votre corps tout au long de sa métamorphose.

5) Gagnez en force avec le Pilates prénatal

 

Essayez une séance d'entraînement en ligne ou à domicile. Le Pilates est un bon moyen de renforcer les muscles de votre plancher pelvien, de vous préparer à l'accouchement et de bénéficier d'un rétablissement rapide.

 

Rédigé par l'Équipe Health & Parenting