Page d'accueil

Article

Quand vous apprenez une nouvelle habileté, il peut être plus facile de découper le processus en plusieurs étapes. C'est exactement ce que nous avons fait pour aider votre petit à faire la transition du biberon au gobelet. Utilisez ce guide pour découvrir les quatre étapes par lesquelles votre bébé va passer pour faire la transition, ainsi que le gobelet qui convient le mieux à votre bébé en ce moment.

Une vue d'ensemble

Généralement, les bébés prennent environ 15 mois pour terminer la transition du biberon au gobelet, en commençant vers l'âge de 4 mois. Nous avons étiqueté nos gobelets avec une indication de l'âge, mais souvenez-vous que ce n'est, justement, qu'une indication! Chaque bébé apprend à son propre rythme.

 

Une étape à la fois, bébé
Pour apprendre comment boire comme un grand, votre petit devra maîtriser des habiletés motrices orales avancées et la coordination œil-main.

 

Voici comment nous pouvons les y amener, une étape à la fois:

 

Étape 1: apprendre à boire avec les poignées

Commencez par aider votre petit à apprendre comment tenir un gobelet. Vous pouvez l'aider doucement à le faire quand vous le nourrissez encore au biberon à l'aide de notre gobelet d'apprentissage : votre bébé tient les poignées douces, faciles à tenir tout en buvant avec une tétine à laquelle il est habitué.

Le meilleur gobelet: le gobelet d'apprentissage

Idéal pour: les bébés de 4 mois et plus, qui se tiennent assis droit sans soutien

 

Étape 2: apprendre à boire avec un bec

Quand votre bébé commence à manger des aliments solides, vous pouvez l'aider à apprendre une nouvelle habileté : boire avec un bec. Un bec exige plus de finesse qu'une simple tétine pour en tirer le liquide. Il aide aussi votre bébé à passer d'un mouvement de succion pour l'allaitement à celui d'aspirer pour avaler, ce qui arrive généralement vers l'âge de 6 mois. Pour soutenir ces premières gorgées, nous avons créé un bec mou qui est flexible et doux pour les gencives. Quand votre petit commence à se servir de plus en plus de ses dents, vous pouvez passer à un bec dur, plus résistant aux morsures.

Le meilleur gobelet: le gobelet à bec

Idéal pour: les bébés de 6 mois et plus, capables de s'asseoir dans une chaise haute

 

Étape 3: apprendre à boire avec une paille

L'étape suivante est d'apprendre à boire avec une paille, une gradation naturelle maintenant que votre petit a appris à boire avec un gobelet à bec. Boire avec une paille aide votre petit à développer des habiletés motrices orales plus avancées et c'est une habileté de grand qu'il gardera toute sa vie.

Le meilleur gobelet: le gobelet à paille

Idéal pour: les bébés de 9 mois et plus, capables de ramper

 

 

Étape 4: apprendre à boire n'importe où sur un rebord

Finalement, il est temps d'expérimenter la vraie affaire : boire du bord d'un gobelet, tout comme les grands. Ne vous inquiétez pas, cette étape n'est pas aussi salissante que vous pouvez le penser! Notre gobelet de grand est doté d'une valve antidégât qui ne s'active que lorsque votre bébé appuie ses lèvres contre le rebord.

Le meilleur gobelet: le gobelet de grand

Idéal pour: les bébés de 9 mois et plus, capables de ramper

 

Choisir le meilleur gobelet pour soutenir le développement de votre bébé

Comme point de départ, utilisez les indications concernant l'âge pour trouver le gobelet qui convient à l'étape de développement de votre petit. Mais souvenez-vous qu'il n'y a pas de règles strictes. Peut-être que votre petit n'est pas encore capable de s'asseoir droit par lui-même, ou a besoin de plus de temps pour arriver à prendre un gobelet. L'important est de choisir le gobelet adapté à son étape de développement et qui l'aide à atteindre la prochaine étape.

 

Celui-ci, je le garde

Si vous pensez «ouf, ça en fait des gobelets!», réfléchissez un peu. La plupart des gobelets, des becs et des couvercles Philips Avent sont interchangeables. Cela signifie que vous pouvez facilement utiliser le même bec sur plusieurs gobelets différents ou placez un bec sur un biberon. Pratique, n'est-ce pas?

 

Habituellement, nous recommandons de remplacer le bec ou le couvercle du biberon de bébé ou de son gobelet tous les 3 mois.

 

Vous voulez en connaître davantage sur nos gobelets pour tout-petits? Cliquez ici pour explorer la gamme.

Lisez plus sur ce sujet  

Découvrir tous les gobelets pour tout-petits ›

Découvrez l'application uGrow


Comprendre hier, profiter d'aujourd'hui, être prêt pour demain