Page d'accueil

Article

Accueil ›› Incontournable gourmand
Accueil ›› Incontournable gourmand
↑ Top

1. Ne le jetez pas. Redonnez vie aux pauvres légumes abandonnés au fond du bac à légumes en les utilisant pour faire un bouillon. Le bouillon est comme une potion magique. Il transforme vos carottes, vos oignons, les restes de poulet et la branche de céleri perdue en un concentré de saveur (et de nutrition). Conseil de pro : ajoutez un filet de vinaigre si vous utilisez des os de poulet ou de bœuf. Il extrait les minéraux, ce qui améliore la valeur nutritionnelle. Le bouillon est une base savoureuse pour tout, de la soupe au riz en passant par la sauce pour les pâtes. Vous pouvez l’utiliser, ou utiliser un peu de bouillon vendu en épicerie, pour faire de la soupe au pâté au poulet. C’est tout à fait le genre de plat copieux qui est parfait pour un moment comme celui-ci.

 

2. Adoptez la cocotte. Avez-vous des légumes congelés ou en conserve, des nouilles, de la farine, des épices et un peu de lait? Félicitations. Vous avez une casserole. Un assemblage est nécessaire. Les plats, casseroles et ragoûts réconfortants mijotés dans un seul chaudron contiennent beaucoup de saveurs (et de souvenirs) et nécessitent peu de nettoyage. Vous aurez probablement aussi des restes.

 

3. Ouvrez la boîte de haricots. Fournissant des protéines, des fibres, des arômes et du corps, les haricots se jumellent avec presque tout, et la plupart d’entre nous ont quelques boîtes de conserve oubliées au fond du garde-manger. Les haricots font une soupe copieuse ou une trempette succulente et forment la base du mardi tacos.

 

4. Rassemblez le gang. C’est le moment idéal pour vous ancrer, vous-même et votre famille, dans le rituel réconfortant d’un repas partagé. Manger en famille améliore notre sentiment de lien les uns avec les autres et nourrit à la fois notre corps et notre esprit. Manger ensemble offre la possibilité de partager nos vies, d’apprendre les uns des autres et d’aider nos enfants à développer de saines habitudes.

 

5. Organisez un repas virtuel. Les rassemblements familiaux sont bons pour l’âme, et c’est pareil pour les amis. Les Japonais ont développé une nouvelle tradition appelée om-nomi – un cinq à sept virtuel. Essayez-le, mais pendant que vous discutez en vidéo, pourquoi ne pas aller plus loin et rassembler vos amis ou votre famille élargie pour un cinq à sept virtuel? Vous pouvez discuter des dernières nouvelles, essayer de surpasser les autres avec votre créativité dans la cuisine et nourrir votre esprit avec la présence virtuelle de vos amis et de vos proches. Le lien avec les autres fera bien à tous, vous comme votre famille, et vous pourriez même apprendre une nouvelle recette qui permet de passer ce qui se trouve dans le garde-manger ce faisant.

Recette

Ce que vous avez besoins

Viva Collection

SoupMaker

De la soupe fraîche faite maison en 18 minutes

Préparer des soupes délicieuses à la maison n’a jamais été aussi simple! Vous n’avez qu’à ajouter vos ingrédients dans la machine à soupe, sélectionner un des 6 programmes prédéfinis, dont un réglage unique à base de crème, et laisser la machine faire tout le travail.

Voir tous les avantages

Malheureusement, ce produit n'est plus disponible

Trouver produits similaires