Renseignements sur le rappel de dispositif médical


Appareils Philips Respironics Sleep and Respiratory Care

Si vous n’avez pas encore enregistré votre appareil

Accueil > Information sur le nettoyage à l’ozone

Information sur le nettoyage à l’ozone

8 février 2022

Nous savons à quel point il est important de savoir que vous nettoyez votre appareil correctement.


Pour obtenir des renseignements détaillés sur l’entretien de votre appareil de remplacement, veuillez consulter le manuel de l’utilisateur de l’appareil, ainsi que les instructions de nettoyage et d’inspection des accessoires. Il est important que vous utilisiez uniquement les méthodes de nettoyage approuvées pour votre appareil, car des méthodes de nettoyage non approuvées comme l’ozone peuvent contribuer à la dégradation de la mousse. Veuillez noter que les produits nettoyants à l’ozone et aux rayons UV (y compris Philips UV Light Sanitizer Box) ne sont pas des méthodes de nettoyage approuvées pour nos appareils ou nos masques, et ne remédient pas au rappel actuel.

 

Veuillez également vous reporter à la communication de sécurité de la FDA publiée le 27 février 2020 et intitulée « Potential Risks Associated With The Use of Ozone and Ultraviolet (UV) Light Products for Cleaning CPAP Machines and Accessories: FDA Safety Communication ». Continuez de lire pour prendre connaissance de certains points clés présentés ci-dessous :

 

  • « Suivez les instructions du fabricant des appareils CPAP, ainsi que les directives de nettoyage et de remplacement recommandées pour votre machine et vos accessoires CPAP. Si vous ne trouvez pas le manuel de l’utilisateur ou les instructions, ou si vous avez des questions, communiquez avec le fabricant de l’appareil ou des accessoires CPAP. Vous pouvez également communiquer avec votre fournisseur de soins de santé pour toute question. »
  • « Il faut savoir que la FDA n’a pas évalué l’innocuité et l’efficacité des produits à base de gaz d’ozone ou de lumière UV prétendant nettoyer, assainir ou désinfecter les machines et les accessoires CPAP dans des installations à domicile ou médicales. »

Si vous n’avez pas encore enregistré votre appareil

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.