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Voluntary Field Safety Notice Information


Appareils Philips Respironics Sleep and Respiratory Care

Renseignements à l’intention des patients

 

La sécurité des patients est notre priorité absolue. Nous sommes engagés à effectuer cette correction pour tous les patients concernés afin de nous assurer que vous recevez des traitements sécuritaires et efficaces.

 

Nous savons que chaque situation est unique selon votre appareil concerné et votre contexte de vie. Si vous avez des questions sur le processus de correction ou avez besoin de support supplémentaire après avoir reçu votre appareil de remplacement, veuillez visiter notre page de contact et de support mise à jour.

Icône d’arrêt

Les produits nettoyants à l’ozone et aux rayons UV ne sont pas des méthodes de nettoyage approuvées actuellement pour les appareils ou les masques d’apnée du sommeil et ne doivent pas être utilisés.

Dernières mises à jour

Philips fournit une mise à jour sur le rappel de Respironics

6 octobre 2023

Réponse de Philips aux récents articles des médias en lien avec le rappel volontaire/la notification de sécurité de Philips Respironics

27 septembre 2023

Les derniers résultats et conclusions concernant les appareils de thérapie du sommeil et l’incidence du nettoyage à l’ozone, obtenus en juillet 2023, ont démontré qu’aucun danger substantiel n’était présent pour la santé des patients.

 

Philips Respironics a terminé l’analyse des appareils de thérapie du sommeil System One et DreamStation Go, et les résultats indiquent que les émissions de composés organiques volatils (COV) et de matières particulaires (MP) liées à la dégradation de la mousse respectent les limites sécuritaires applicables. Des évaluations visuelles supplémentaires ont été menées, et celles-ci ont confirmé la faible prévalence de dégradation de mousse importante.

Vous n’avez pas de prestataire de soins de santé ?

Si vous êtes un patient qui possède actuellement un appareil rappelé et que vous n'avez pas de compte auprès d'un fournisseur de soins de santé canadien :

  • effectuer une recherche sur Internet pour trouver les « fournisseurs canadiens de CPAP près de chez moi »,
  • Contactez ensuite le HCP répertorié dans les résultats de la recherche sur Internet pour organiser le remplacement de l'appareil.

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