- Si ce n’est pas déjà fait, cliquez ici pour commencer le processus d’enregistrement de l’appareil.
- Notre mise à jour de novembre 2021 fournit des directives plus détaillées concernant les appareils CPAP et BiLevel PAP; ainsi que les respirateurs mécaniques concernés :
Pour les patients utilisant des dispositifs BiLevel PAP et CPAP, consultez un fournisseur de soins de santé pour décider d’un traitement médical approprié, ce qui peut comprendre : - Cesser l’utilisation d’un dispositif touché.
- Utiliser un autre appareil similaire non concerné par le rappel.
- Continuer à utiliser un appareil touché si le professionnel de la santé d’un patient détermine que les avantages l’emportent sur les risques précisés dans l’avis de rappel.
- Utiliser d’autres traitements pour l’apnée du sommeil.
Pour les patients qui utilisent des dispositifs de ventilation mécanique essentiels au maintien de la vie, ils ne doivent ni arrêter ni modifier l’utilisation du ventilateur tant qu’ils n’ont pas discuté avec leurs fournisseurs de soins de santé des facteurs suivants :
- Si, selon l’opinion de l’équipe clinique, l’avantage de l’utilisation continue de ces dispositifs de ventilation est susceptible de l’emporter sur les risques précisés dans l’avis de rappel.
- Consultation des prestataires de soins sur l’utilisation d’un filtre antibactérien intégré avec des ventilateurs, qui peut aider à filtrer les particules de mousse, comme indiqué dans l’avis de rappel de Philips, qui présente également les limites de cette option et les points à se soucier.
- Nous recommandons fortement aux clients et aux patients de ne pas utiliser de produits nettoyants liés à l’ozone. De plus, nous rappelons aux clients et aux patients de vérifier l’âge de leurs appareils BiLevel PAP et CPAP, car il est recommandé de les remplacer après cinq ans d’utilisation.
- Soyez assuré que nous prenons cette question très au sérieux et que nous travaillons à résoudre ce problème le plus efficacement possible.
- Nous avons élaboré un plan complet pour remplacer la mousse antibruit actuelle par un nouveau matériau qui ne présente pas ce problème, et a déjà commencé ce processus.
- Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’avis de rappel (É.-U. seulement) ou sur l’avis de sécurité(à l’extérieur des É.-U.), ainsi que des instructions pour les clients, les utilisateurs et les cliniciens, les parties concernées peuvent communiquer avec leur représentant Philips local ou visiter le www.philips.com/SRC-update.
- Si vous êtes un patient touché par ce rappel, n’essayez pas de retirer la mousse de votre appareil. Cela pourrait avoir une incidence sur le traitement prescrit et annuler la garantie. Nous avons formé des professionnels qui peuvent s’assurer que la mousse touchée est complètement retirée, en toute sécurité, et que la nouvelle mousse de silicone est insérée correctement.