La moustache en guidon est le summum du monde de la moustache, combinant élégance et style avec un vague soupçon d’absurdité. Ce n’est pas une nécessité, mais une forme d’art, un style légèrement frivole qui repousse les limites. Intrigué? Voici comment faire pousser une moustache en guidon – et la tailler – en six étapes simples.
Il est facile de faire pousser une moustache en guidon. Pour commencer, arrêtez de raser votre barbe et votre moustache, gardez-les propres et observez un entretien adéquat pendant un mois. Taillez autour des lèvres et appliquez de lʼhuile à barbe pour garder vos cheveux doux. Lorsque votre barbe couvre complètement votre visage (sans répartition inégale), vous êtes prêt à commencer. Voici comment tailler une moustache en guidon la première fois :
À l’aide de votre tondeuse, à moustache habituelle, réduisez la longueur de votre moustache à environ 1/8 à 1/5 de pouce. Choisissez un réglage plus long pour les poils de moustache autour de votre bouche.
À l’aide d’une tondeuse de précision, commencez par définir la forme de votre moustache en guidon. Couper vers le bas, en suivant le contour de la lèvre jusqu’au coin de la bouche. Laissez une mèche d’environ 5 à 10 mm de largeur.
Utilisez ensuite un petit rasoir à grille, en prenant soin de le tenir à la verticale. Utilisez-le pour obtenir des bords nets et pour raser les poils épars autour de votre moustache en guidon.
Voir plus ci-dessous ↓
MG7770/18
Tondeuse tout-en-un
Créez un style incomparable avec notre tondeuse la plus perfectionnée. Ses lames DualCut offrent une précision maximale pour un style impeccable des pieds à la tête. Sa construction en acier avec revêtement en caoutchouc donne un contrôle supérieur et la batterie au lithium-ion offre 5 heures d’utilisation.
Voir tous les avantagesCréez une division aux coins bien arrondis au milieu de votre moustache en guidon. La forme devrait ressembler aux poignées d’un vieux vélo, comme dans la vidéo ci-dessous. Vous pouvez utiliser un peigne et de la cire ou, si vos cheveux sont trop tenaces, un rasoir.
Rasez-vous bien les joues, le menton et le cou, en faisant encore plus attention autour de votre moustache. À l’aide d’un rasoir rotatif, faites des mouvements circulaires et en douceur.
Votre moustache en guidon est maintenant terminée. Gardez-la cirée et bien peignée pour un impact maximal.
La cire est la partie la plus importante du peignage. L’utilisation de la cire (c’est-à-dire l’appliquer et non s’en servir pour s’arracher douloureusement les poils) fera partie de votre routine quotidienne. Trouvez une cire qui vous convient et appliquez-la généreusement avant de quitter la maison. La cire doit être appliquée avec le pouce et l’index, en faisant rouler la moustache pour créer une pointe.
Tailler une moustache en guidon est un plaisir, et non une corvée. Elle doit être taillée tous les quelques jours pour s’assurer qu’elle conserve sa forme. Il suffit de couper les poils qui dépassent la ligne et de laisser la moustache se fournir.
Les moustaches en guidon s’appellent comme cela parce qu’elles ressemblent un peu au guidon à courbe gracieuse d’un vélo. Faire pousser une moustache en guidon était un passe-temps populaire et un crédo de mode au XIXe siècle, particulièrement parmi les cowboys de l’Ouest sauvage. Il est clair que vous aurez besoin d’une touche d’élégance pour réussir à porter le look du guidon, alors n’hésitez pas à envisager de nouveaux pantalons, de beaux souliers et peut-être une montre de poche ou une pipe pour compléter le style.
You are about to visit a Philips global content page
ContinueNotice: this link redirects you to materials from a Philips affiliate located outside of Canada, and the materials are only available in English. Please click below to CONTINUE.
Avis: ce lien vous redirige vers des documents provenant d'une société affiliée de Philips située à l'extérieur du Canada, et ces documents ne sont disponibles qu'en anglais. Veuillez cliquer ci-dessous pour CONTINUER.
Je comprends