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    Chez Philips, nous pensons que l’innovation, c’est la création de produits de qualité que vous pouvez utiliser longtemps, puis recycler. Nous avons incarné cette vision de plusieurs façons au fil des ans, et nous ne faisons que commencer.

     

    Notre objectif est de créer des produits pouvant être recyclés et réutilisés. Notre objectif est de nous assurer que nos produits ne sont pas jetés aux ordures.

     

    À l’avenir, nous voulons offrir aux consommateurs plus de façons d’utiliser nos produits plus longtemps; nous continuerons de concevoir des produits recyclables et réparables. Ces initiatives ont pour but d’atteindre notre objectif ultime consistant à utiliser moins et à réutiliser davantage.

    Notre conception durable, en chiffres

    7600

    tonnes de plastique recyclé seront utilisées pour concevoir nos produits d’ici 2025.

    Au cours de l’année 2020, nous avons utilisé plus de 1 930 tonnes de plastique recyclé dans la conception de nos produits. D’ici 2025, notre objectif est de quadrupler cette quantité, soit 7 600 tonnes. C’est l’équivalent de 35 Boeing 747! Disons-le encore une fois, 35 Boeing 747, rien de moins!

    Au cours de l’année 2020, nous avons utilisé plus de 1 930 tonnes de plastique recyclé dans la conception de nos produits. D’ici 2025, notre objectif est de quadrupler cette quantité, soit 7 600 tonnes. C’est l’équivalent de 35 Boeing 747! Disons-le encore une fois, 35 Boeing 747, rien de moins!

    84 %

    de nos produits vendus peuvent désormais être recyclés plus facilement.

    Nous avons déjà éliminé l’utilisation des produits chimiques nuisant au recyclage (comme le PVC et les ignifugeants bromés) dans la plupart de nos produits. Notre prochain objectif est de les éliminer complètement d’ici 2025. Ce changement facilitera le recyclage de nos produits à la fin de leur vie utile.

    Nous avons déjà éliminé l’utilisation des produits chimiques nuisant au recyclage (comme le PVC et les ignifugeants bromés) dans la plupart de nos produits. Notre prochain objectif est de les éliminer complètement d’ici 2025. Ce changement facilitera le recyclage de nos produits à la fin de leur vie utile.

    >75 %

    de carton recyclé dans nos emballages.

    Cela nous aide à économiser de précieuses ressources. Et lorsque nous ne pouvons pas utiliser de carton recyclé, nous utilisons du carton certifié FSC, ce qui signifie qu’il provient d’une forêt gérée de façon durable.

    Cela nous aide à économiser de précieuses ressources. Et lorsque nous ne pouvons pas utiliser de carton recyclé, nous utilisons du carton certifié FSC, ce qui signifie qu’il provient d’une forêt gérée de façon durable.

    Nos sommes carboneutres depuis 2020 : dans nos activités, nos usines, nos bureaux, notre logistique et nos déplacements. En termes simples, cela signifie que nous retirons autant de carbone que nous en libérons dans l’atmosphère. Nous y sommes arrivés en passant de l’électricité traditionnelle issue des combustibles fossiles, qui contribuent aux changements climatiques, à l’énergie éolienne et solaire. Lorsque nous ne pouvons pas avoir recours à une énergie renouvelable (durant les déplacements et pour la logistique, par exemple), nous faisons des compensations carbone, qui contrebalancent nos émissions en finançant divers projets de reboisement et de conservation forestière dans les régions émergentes. À l’avenir, nous continuerons de réduire nos émissions afin de réduire nos répercussions sur l’environnement.

     

    Pour faire notre part dans la lutte contre les changements climatiques, nous devons regarder au-delà de nos activités. Étonnamment, jusqu’à 80 % des répercussions environnementales mondiales de nos produits découlent de leur utilisation à domicile. Pour vous aider à consommer moins d’énergie sans changer vos habitudes, nous concevons des produits écoénergétiques de haute qualité depuis près de trois décennies. Et, chaque jour, nos produits offrent des avantages allant au-delà des exigences légales. Alors, si vous êtes à la recherche d’un nouvel électroménager, recherchez des chargeurs écoénergétiques et des fonctions comme le mode Eco ou l’arrêt automatique. Faites-nous confiance; bien que l’énergie économisée lors de l’utilisation d’un seul produit puisse sembler négligeable, ensemble, nous pouvons considérablement réduire notre répercussion sur l’environnement.

    Nos efforts énergétiques, en chiffres

    70 %

    de nos revenus proviennent de la vente de produits qui dépassent les exigences légales en matière d’efficacité énergétique.*

    En tant qu’entreprise, c’est au sein des demeures que nous pouvons faire la plus grande différence pour l’environnement. C’est pourquoi nous innovons chaque jour pour concevoir des électroménagers moins énergivores.

    En tant qu’entreprise, c’est au sein des demeures que nous pouvons faire la plus grande différence pour l’environnement. C’est pourquoi nous innovons chaque jour pour concevoir des électroménagers moins énergivores.

    En investissant dans l’électricité renouvelable et les compensations carbone, nos activités mondiales ne libèrent aucun carbone dans l’atmosphère. Et ce n’est pas tout. D’ici 2025, nous prévoyons d’éliminer progressivement l’utilisation de combustibles fossiles dans le cadre de nos activités et nous approvisionner à 75 % de sources renouvelables pour notre consommation d’énergie mondiale.

    En investissant dans l’électricité renouvelable et les compensations carbone, nos activités mondiales ne libèrent aucun carbone dans l’atmosphère. Et ce n’est pas tout. D’ici 2025, nous prévoyons d’éliminer progressivement l’utilisation de combustibles fossiles dans le cadre de nos activités et nous approvisionner à 75 % de sources renouvelables pour notre consommation d’énergie mondiale.

    100 %

    de nos activités sont propulsées par l’électricité renouvelable.***

    Nous n’utilisons pas d’électricité provenant de sources polluantes. Nos usines, nos bureaux et nos sites partout dans le monde utilisent uniquement de l’électricité renouvelable, comme l’énergie éolienne et solaire.

    Nous n’utilisons pas d’électricité provenant de sources polluantes. Nos usines, nos bureaux et nos sites partout dans le monde utilisent uniquement de l’électricité renouvelable, comme l’énergie éolienne et solaire.

    *Recharge de batterie : référence aux exigences du Department of Energy (DOE) des États-Unis pour la recharge de batterie en mode veille/éteint/réseau en veille; Fait référence aux exigences légales de l’UE pour les produits fonctionnant principalement en mode allumé. Pour les produits dont la consommation d’énergie est de >10 kWh/année, comme les sèche-cheveux et les réchauffeurs de bouteilles, nous avons créé notre propre norme interne, qui repose souvent sur les normes externes de la Commission électrotechnique internationale ou les performances de nos concurrents.
    **Nos usines, nos bureaux, notre logistique et nos déplacements.
    ***Nos usines, nos bureaux et nos sites partout dans le monde.

    Dans notre industrie, le plastique est privilégié depuis longtemps pour sa durabilité, sa polyvalence et son poids léger. Mais lorsqu’il n’est pas éliminé de la bonne façon, il peut ultimement polluer nos environnements naturels.


    Dans le cadre de nos efforts pour réduire nos répercussions sur l’environnement, nous devons réduire notre utilisation de plastique vierge. Nous avons donc fait équipe avec des fournisseurs et des recycleurs du monde entier pour utiliser davantage de matériaux recyclés dans nos produits et nos emballages. C’est notre engagement envers le plastique « rétro ». Et bien que nous n’ayons actuellement pas accès à suffisamment de plastique recyclé de qualité pour remplacer tout le plastique vierge utilisé dans la fabrication de nos produits d’ici 2025, nous visons à quadrupler notre utilisation de matériaux recyclés.


    Pour faciliter le recyclage de nos produits, nous éliminons progressivement les produits chimiques comme le PVC et les ignifugeants bromés. D’ici 2025, notre objectif est de retirer ces produits chimiques de tous les produits possibles, sauf les cordons d’alimentation. Nous explorons également de nouvelles options de plastique prometteuses qui ont un lien avec le monde naturel.


    Toutes ces innovations en matière de matériaux nous propulsent vers un avenir plus écologique. En réutilisant des matériaux existants et en concevant nos propres matériaux pour les réutiliser, nous sommes en mesure de minimiser les déchets et de réduire notre approvisionnement en ressources naturelles.

    Notre conception durable, en chiffres

    7x

    pays offrent maintenant des produits remis à neuf.

    En 2019, les produits remis à neuf n’étaient vendus que dans un seul pays. En 2020, nous avons vendu plus de 30 000 articles remis à neuf dans le monde.

    En 2019, les produits remis à neuf n’étaient vendus que dans un seul pays. En 2020, nous avons vendu plus de 30 000 articles remis à neuf dans le monde.

    90 %

    des déchets industriels de nos usines Philips ont été recyclés en 2020.

    Ces déchets recyclés peuvent être transformés en matériaux pour fabriquer d’autres produits, réduisant ainsi notre répercussion sur l’environnement!

    Ces déchets recyclés peuvent être transformés en matériaux pour fabriquer d’autres produits, réduisant ainsi notre répercussion sur l’environnement!

    Plus de 1500

    accessoires et pièces de rechange sont offerts.

    Cela permet aux consommateurs de remplacer des pièces afin d’utiliser leurs produits plus longtemps, plutôt que de les remplacer.

    Cela permet aux consommateurs de remplacer des pièces afin d’utiliser leurs produits plus longtemps, plutôt que de les remplacer.

    Reconnaissance et prix

    Indice de responsabilité sociale d’entreprise (RSE)
    Logo PACE
    Liste A du CDP.
    DOW Jones
    Image d’EcoVadis
    Paris 2015
    Logo SEDEX
    Capital mondial
    Cibles fondées sur la science

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