Assistance pour l'entretien et le dépannage des machines à espresso Saeco, notamment Incanto, Minuto, XSMALL, Moltio, Exprelia, PicoBaristo et GranBaristo, Xelsis… et bien d'autres encore.
Assistance pour l'entretien et le dépannage des machines à espresso Philips, notamment des séries 2000, 3000 et 4000.
La lubrification du groupe d'infusion de la machine à café garantit à ses pièces mécaniques des mouvements en douceur pour un fonctionnement optimal de la machine. Pour cette lubrification, utilisez de la graisse Philips/Saeco. La vidéo ci-dessous vous montre les pièces à lubrifier. Comment lubrifier :
Fréquence de lubrification du groupe d'infusion : • Tous les 4 mois si vous infusez de 1 à 5 tasses par jour. • Tous les 2 mois si vous infusez de 6 à 10 tasses par jour. • Tous les mois si vous infusez plus de 10 tasses par jour.
Pour pouvoir insérer le groupe d'infusion de la machine à café, il doit être en position neutre. Suivez la vidéo pour voir comment procéder. Si vous éprouvez des difficultés à insérer le groupe d'infusion de la machine à café :
Pour retirer le groupe d'infusion de la machine à café, il doit être en position neutre.
Si vous éprouvez des difficultés à retirer le groupe d'infusion de la machine à café :
Ne retirez jamais le groupe d'infusion durant le détartrage. Terminez toujours le détartrage d'abord.
Oui, il est tout à fait normal que le plateau égouttoir de la machine à café se remplisse assez rapidement et cela ne signifie pas que la machine fonctionne mal. Pendant l'utilisation, les circuits internes se rincent à l'eau automatiquement et le tout finit dans le plateau égouttoir. Ceci n'est pas visible de l'extérieur et les seuls effets perceptibles se résument à un remplissage assez rapide du bac d'égouttage. • Le rinçage assure un fonctionnement optimal de la machine. • Videz et nettoyez le bac d'égouttage chaque fois qu'apparaît l'indicateur de «bac d'égouttage plein» au travers du couvercle du plateau égouttoir. Conseil : Vous pouvez placer une tasse sous le bec verseur pour récolter l'eau qui s'écoule par la buse lors de chaque cycle automatique de rinçage ou de nettoyage.
Videz toujours le récipient à grains de café utilisés pendant que la machine à café est ALLUMÉE.
Si vous videz le tiroir de marc utilisé alors que la machine est éteinte, le compteur de cycle ne peut se réinitialiser et le message d'avertissement ne disparaît pas.
De même, ne replacez pas d'un geste trop rapide le tiroir à grains utilisés, vidé, dans la machine. Attendez environ 5 secondes avant de le replacer dans la machine.
La machine à café ne produit que de l'eau ou aucun grain moulu ne sort si l'entonnoir à café est obstrué. • Retirez le groupe d'infusion et nettoyez l'entonnoir à café avec le manche d'une cuiller. Regardez la vidéo d'assistance. • S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, introduisez le manche de la cuiller par le bas dans l'entonnoir à café. • Si vous possédez une machine Moltio ou GranBaristo avec un réservoir à grain amovible, retirez ce réservoir et démontez-le. Retirez tout grain coincé dans les deux pièces séparables.
Pour débloquer l'entonnoir à café :
Les motifs des codes d'erreur 1, 3, 4, 5 ou 14 apparaissant sur l'affichage de la machine à café sont indiqués ci-dessous. Si un autre code d'erreur s'affiche, nous vous conseillons de communiquer avec notre centre d'assistance à la clientèle. • Retirez le groupe d'infusion et nettoyez l'entonnoir à café avec le manche d'une cuiller. • S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, introduisez le manche de la cuiller par le bas dans l'entonnoir à café.
E01 :
L'entonnoir à café est obstrué par du café moulu.
Pour désobstruer l'entonnoir à café;
E03 : • Rincez le groupe d'infusion à l'eau fraîche, en insistant particulièrement sur le filtre. • Graissez le groupe d'infusion comme indiqué à la section sur le nettoyage et l'entretien.
Le groupe d'infusion est obstrué ou n'a pas été correctement graissé.
E04 : • Rincez le groupe d'infusion à l'eau fraîche, en insistant particulièrement sur le filtre. • Graissez le groupe d'infusion comme indiqué à la section sur le nettoyage et l'entretien. • Replacez le groupe d'infusion assurez-vous qu'il se verrouille correctement en place. Un léger clic se fait entendre lorsqu'il est correctement inséré et verrouillé. • Éteignez la machine puis rallumez-la. E05 : • Comme plusieurs causes peuvent générer cette erreur, veuillez communiquer avec notre centre de service à la clientèle pour obtenir de l'aide. E14 : • La machine surchauffe. • Éteignez la machine et attendez 60 minutes.
Le groupe d'infusion est obstrué, n'a pas été correctement graissé ou n'est pas verrouillé en place.
Si votre machine à café ne produit que quelques gouttes de café, cela peut provenir de plusieurs causes. 1. Le groupe d'infusion est obstrué ou n'a pas été correctement graissé. • Rincez le groupe d'infusion à l'eau fraîche, en insistant particulièrement sur le filtre. • Graissez le groupe d'infusion comme indiqué à la section sur le nettoyage et l'entretien.
2. Le bec verseur de café est obstrué. • Nettoyez le bec verseur de café à l'aide d'une aiguille.
3. Votre filtre à eau (par ex., AquaClean/Brita) n'a pas été préparé correctement ou il est obstrué. • Retirez le filtre du réservoir d'eau et immergez-le à l'envers dans de l'eau. • Remettez le filtre en place et produisez de 2 à 3 tasses d'eau chaude. • Si le problème persiste encore, produisez un café sans le filtre. Si cela fonctionne, alors vous êtes certain que le filtre est obstrué et il ne vous reste plus qu'à le remplacer.
4. La machine a besoin d'un détartrage. • Détartrez la machine avec le décalcificateur Philips/Saeco.
Si la machine à café produit du café excessivement clair, des causes diverses sont possibles, et des solutions existent. • Le système Saeco est en cours d'adaptation. Infusez encore d'autres tasses de café. • Rincez le groupe d'infusion à l'eau fraîche, et en particulier le filtre du groupe d'infusion. • Graissez le groupe d'infusion comme indiqué au chapitre Nettoyage et entretien.
1. Pendant la toute première utilisation :
3. L'entonnoir à café est obstrué par du café moulu. Débouchez l'entonnoir à café; • Retirez le groupe d'infusion et nettoyez l'entonnoir à café avec le manche d'une cuiller. • S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, introduisez le manche de la cuiller par le bas dans l'entonnoir à café.
Si la carafe à lait ne produit pas de mousse de lait, de nombreuses causes sont possibles, et des solutions existent. 1. Les pièces de la carafe à lait sont sales. • Démontez toutes les pièces et nettoyez-les avec de l'eau chaude (et du détergent à vaisselle). 2. Le bec verseur de la carafe à lait n'est pas inséré complètement. • Vérifiez s'il faut l'insérer plus profondément. 3. Le tube de lait n'est pas branché correctement sur l'unité de production de mousse. • Branchez correctement le tube à lait dans l'unité de production de mousse.
You are about to visit a Philips global content page
ContinueNotice: this link redirects you to materials from a Philips affiliate located outside of Canada, and the materials are only available in English. Please click below to CONTINUE.
Avis: ce lien vous redirige vers des documents provenant d'une société affiliée de Philips située à l'extérieur du Canada, et ces documents ne sont disponibles qu'en anglais. Veuillez cliquer ci-dessous pour CONTINUER.
Je comprendsYou are about to visit a Philips global content page
ContinueNotice: this link redirects you to materials from a Philips affiliate located outside of Canada, and the materials are only available in English. Please click below to CONTINUE.
Avis: ce lien vous redirige vers des documents provenant d'une société affiliée de Philips située à l'extérieur du Canada, et ces documents ne sont disponibles qu'en anglais. Veuillez cliquer ci-dessous pour CONTINUER.
Je comprends