En cas d’accident vasculaire cérébral aigu, chacun mérite les meilleurs soins. Aujourd’hui, davantage de patients bénéficient d’une thrombectomie mécanique grâce à l’évolution des directives, qui élargissent la fenêtre temporelle pour le traitement endovasculaire.
Aujourd’hui, de plus en plus de patients bénéficient d’une thrombectomie mécanique grâce à des directives modifiées qui élargissent le délai de traitement endovasculaire. Les processus de travail de la suite Direct to Angio permettent d’effectuer des diagnostics complets des AVC directement dans la suite Neuro-Angio. Cela permet de gagner du temps et constitue une aide précieuse pour les patients critiques ayant besoin d’un traitement par thrombectomie mécanique. Chez Philips, notre objectif est d’aider les centres spécialisés dans les AVC à raccourcir les délais entre l’admission du patient et la reperfusion (“door-to-reperfusion”) pour les AVC ischémiques en optimisant les processus de travail et les protocoles, inspirés par le traitement de reperfusion du STEMI.
Le délai de reperfusion est fondamental pour réduire la morbidité et la mortalité en cas d’AVC aigu. Chez les patients qui se présentent directement dans un centre endovasculaire, l’accent est mis sur les délais rapides de prise en charge entre le passage de la porte et l’imagerie, ainsi que sur les délais entre l’imagerie et la ponction artérielle de l’aine. Regardez la vidéo pour en savoir plus.
La suite neurologique de Philips offre une gamme flexible de technologies, services et accessoires neurologiques intégrés qui vous permettent de garder le contrôle lors du traitement d’un patient victime d’un AVC aigu.
Notre suite neurologique innovante offre déjà des avancées en neuroradiologie interventionnelle, telles que notre SmartCT, le leader du secteur. Il propose une excellente qualité d’imagerie pour aider les neuroradiologues interventionnels à diagnostiquer et à traiter les patients.
Dans le cadre de recherches cliniques, Philips évalue l’optimisation de paramètres cliniquement pertinents tels que l’augmentation de la vitesse d’acquisition, l’amélioration de la résolution de contraste et la correction optimisée des artefacts.1
Prévenir les artefacts de mouvement chez les patients agités, mieux décrire les hémorragies et prévenir les artefacts de faisceau conique, en particulier dans la fosse postérieure, sont des éléments importants de la recherche en cours.2
Détection d’hémorragie. Comparaison entre le logiciel optimisé XperCT et Multi Detector CT.3
1 Image reproduite avec l’aimable autorisation du Dr Vitor Mendes Pereira ; Toronto Western Hospital, Toronto, CAN 2 Image reproduite avec l’aimable autorisation du Dr Vitor Mendes Pereira ; Toronto Western Hospital, Toronto, CAN 3 Image reproduite avec l’aimable autorisation du Dr Ajay Wakhloo et du Dr Ajit Puri ; UMass Medical Center, Worcester, Massachusetts, États-Unis. Contient les premiers résultats cliniques et l’expérience d’utilisation de la technologie XperCT expérimentale. Cette technologie XperCT est toujours en cours de développement, ne bénéficie pas du marquage CE et n’est pas disponible à la vente. 4 World Stroke Organization / American Heart Association
You are about to visit a Philips global content page
ContinueNotice: this link redirects you to materials from a Philips affiliate located outside of Canada, and the materials are only available in English. Please click below to CONTINUE.
Avis: ce lien vous redirige vers des documents provenant d'une société affiliée de Philips située à l'extérieur du Canada, et ces documents ne sont disponibles qu'en anglais. Veuillez cliquer ci-dessous pour CONTINUER.
Je comprends