Recherche

Digital Health Platform

*

Coordonnées de Contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En précisant les raisons de votre prise de contact nous serons plus à même de vous servir.
We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
*
*
*

Final CEE consent

Collaboration Philips et salesforce.com: une prise en charge totalement repensée

 

Imaginez une plateforme de santé ouverte, basée sur le cloud et équipée d’applications allant de l’autogestion des patients à la prévention et au diagnostic en passant par leur traitement, leur rétablissement et l’amélioration de leur bien-être. C’est ce que nous visons en collaborant avec salesforce.com. Le moment est venu de passer à l’action.


“Cette coopération stratégique constitue pour Philips une étape essentielle dans la mise en place de solutions numériques pour les soins de santé”, confie Frans van Houten, PDG de Royal Philips.


Tourné vers l’avenir

 

Dans l’économie actuelle, la rapidité joue un rôle clé. Le système de santé ne fait pas exception. En interconnectant des systèmes IRM, radiographiques et des moniteurs patient, les données importantes peuvent être échangées selon les besoins, permettant ainsi la coopération entre équipes soignantes et patients en temps réel, que ce soit à l’hôpital ou lors de soins à domicile.

Notre objectif consiste à développer une plateforme informatique basée sur le cloud avec des kits de développement logiciel et des API ouverts pour une meilleure collaboration et un flux de travail plus efficace, mais aussi à intégrer des données provenant de différentes sources de par le monde.

La prise en charge des patients repensée

Frans van Houten video

« Nous avons une formidable opportunité de repenser complètement le système de soins et de l’améliorer »

 

- Frans van Houten, CEO, Royal Philips

De nouvelles possibilités grâce à une plateforme ouverte

 

Cette technologie d’avenir résulte d’une coopération stratégique entre Philips et salesforce.com. Philips est leader dans les domaines des technologies médicales, des applications cliniques et de l’informatique clinique. Salesforce.com, quant à elle, s’impose dans les domaines du cloud computing pour les entreprises, de l’innovation et de l’engagement client. Cette plateforme de cloud établira de nouvelles normes, et qui plus est, des normes ouvertes.

 

“Une nouvelle ère des soins de santé est en train de s’ouvrir. La technologie nous permet de mettre au point de nouvelles façons de nous connecter avec les patients, de les traiter et de les impliquer, mais également de coopérer dans le domaine de la santé”, explique Marc Benioff, PDG de salesforce.com.

Des débuts encourageants

 

Philips eCare Coordinator est une nouvelle application clinique, qui a été élaborée et sera mise en place prochainement sur la plateforme. Cette application, destinée à la mise en réseau de données dans le domaine de la santé, permettra aux équipes soignantes de coopérer et de surveiller un grand nombre de patients en temps réel.

 

Elle ne représente que le début d’une série d’innovations promotrices d’un mode de vie sain.

 

Télécharger l’infographie

Digital Revolution in healthcare