1
Article

Pourquoi il est important de surveiller le climat de la chambre de votre bébé


Moniteurs et thermomètres pour bébé

Les écoute-bébés ne servent pas qu'à surveiller le bébé : ils peuvent aussi aider à soutenir le développement sain de votre bébé. Nous avons préparé ce guide pour vous aider à comprendre comment le climat peut influencer la santé de votre bébé, quel est le climat idéal pour sa chambre et comment les écoute-bébés peuvent vous aider.

Comment le climat de la chambre de mon bébé influence-t-il sa santé?

Une chambre légèrement trop chaude ou humide n'a que peu d'effet sur la santé de la plupart d'entre nous, mais les bébés sont plus sensibles à la température et à l'humidité. Trop peu d'humidité, par exemple, peut assécher les yeux et la gorge. Et quand la température est un peu trop froide ou un peu trop chaude, les bébés ne sont pas encore capables de réguler la température de leur corps comme le fait un adulte.

 

Quel est le climat idéal pour une chambre?

Il faut voir le climat idéal d'une chambre comme une gamme plutôt qu'une température ou un taux d'humidité précis. La température la plus saine d'une chambre pour votre enfant se situe entre 60,8 et 68 degrés F (16 à 20 degrés C) et les niveaux d'humidité devraient idéalement être maintenus entre 40 et 60 %.

 

Comment votre écoute-bébé peut vous aider

Si vous vous demandez quand vous allez pouvoir vous occuper de cette surveillance, entre les boires et les câlins et les fonctions générales liées au fait d'être parent, n'ayez pas peur. Vous pouvez toujours compter sur votre écoute-bébé intelligent: il surveille constamment la température et l'humidité ambiante de la chambre pour vous.

 

En réglant les seuils de température et d'humidité sur l'écoute-bébé pour téléphone intelligent, vous recevez des notifications quand les lectures du climat excèdent ces seuils. Ainsi, vous saurez toujours si le climat est sain pour votre bébé ou s'il faut l'ajuster.

 

Selon la lecture, vous pouvez effectuer des réglages pour aider votre bébé à se sentir à l'aise. L'humidité est légèrement élevée? Vous voudrez peut-être ouvrir une fenêtre pour laisser entrer de l'air frais. Vous êtes inquiet à l'idée que votre bébé ait trop chaud? Assurez-vous qu'il ne soit pas habillé trop chaudement et pensez à utiliser un climatiseur pour rendre la température de la pièce à un niveau plus confortable.

 

Vous aimeriez aussi savoir comment le climat de la chambre de votre bébé influence son sommeil. En connectant votre écoute-bébé à uGrow, notre application pour le développement sain de bébé, et en surveillant son sommeil, vous pourrez voir d'un seul coup d'œil la température de la chambre qui aide le mieux votre bébé à dormir.

 

Comme vous voyez, votre écoute-bébé ne sert pas qu'à jeter un coup d'œil à votre bébé. C'est une façon simple d'aider votre bébé à se sentir à l'aise le jour et la nuit.

Lisez plus sur ce sujet

Être parents… Il n'y a pas de manuel d'instructions, mais vous pouvez compter sur une équipe de soutien.

Aimeriez-vous recevoir gratuitement des conseils personnalisés et des rabais exclusifs, directement dans votre boîte aux lettres?
Icône Courriels