Nurse checking on patient

L'amélioration de la ventilation non invasive (VNI) peut permettre d'améliorer les soins aux patients

 

Repenser les soins respiratoires

    Parlons-en

    En savoir plus sur les solutions de soins respiratoires hospitalières, notamment l'oxygénothérapie à haut débit (HFT), la ventilation non invasive (VNI) et la ventilation mécanique invasive (IMV).
    Remplissez le formulaire ci-dessous pour commencer.
    *

    Coordonnées de Contact

    * Champ requis
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    En précisant les raisons de votre prise de contact nous serons plus à même de vous servir.
    We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
    *
    *

    Final CEE consent
    La ventilation non invasive (VNI) optimale de Philips associe la bonne technologie à la bonne formation pour garantir le succès de tous les soins. Cette technologie – les appareils, les circuits et les interfaces patient – offre la flexibilité nécessaire pour une intervention optimisée. Cette formation - savoir quelle technique utiliser, comment l'utiliser et quand elle peut être appropriée - fournit des connaissances qui non seulement améliorent les soins aux patients, mais peuvent également améliorer les résultats financiers.

    Repenser les soins respiratoires

     

    L'état du patient détermine le traitement, mais plusieurs techniques peuvent parfois parfois être appropriées. L'utilisation plus fréquente de la VNI - avec ou sans oxygénothérapie à haut débit (OHD) complémentaire - permet de limiter les coûts en réduisant le besoin de thérapies plus coûteuses comme la ventilation mécanique invasive (VMI). L'amélioration de la ventilation non invasive (VNI) peut permettre d'améliorer les soins aux patients et cela est encore plus important.

    Three nurses attending a patient
    La VNI est une technique bien connue qui a fait ses preuves depuis longtemps, mais il y a une différence entre suffisant et optimal; cette différence s'appuie sur tout un écosystème complet : en commençant par les appareils, les circuits, les interfaces patient, jusqu'au clinicien, puis au patient et sa condition. La VNI optimale de Philips est une nouvelle façon de considérer la VNI. Elle associe la bonne technologie à la bonne formation pour garantir le succès de tous les soins.
    Patient using HFT
    Les ventilateurs Philips offrent une gamme complète de fonctionnalités conçues pour améliorer le traitement, comprenant notamment une synchronisation avancée permettant de réduire les échecs de la VNI et des thérapies complémentaires comme l'oxygénothérapie à haut débit (OHD) pour réduire les délais de transition entre les modalités.
    Two nurses attending a patient
    La gamme complète d'interfaces patient offre une polyvalence complète qui permet d'assurer un ajustement adapté à chaque patient. Et l'assistance Philips propose une formation menée par des experts pour vous aider à choisir votre technique et le masque, à mettre vos compétences à jour et à améliorer votre confiance clinique.
    Icône de poumon

    Améliorer l'expérience

    Philips soutient la formation technique, des cliniciens, simplifie le flux de travail et propose une technologie de pointe pour aider à améliorer les résultats.

     

    • L'utilisation du ventilateur, des circuits et des masques Philips comme solution globale permet de réduire les fuites des masques VNI
    • La formation et les mises à jour de Philips aident les cliniciens à optimiser leur technique
    Icône de masque VNI

    Améliorer les soins aux patients

    Savoir quand utiliser l'OHD ou la VNI au lieu de la VMI - et comment optimiser la VNI - peut améliorer les soins aux patients.

     

    • Une VNI sous-optimale peut causer un échec du traitement, une VMI et un risque accru d'infection et de mortalité
    • Une VNI sous-optimale peut entraîner une intubation et une durée de séjour plus longue
    Icône d'argent

    Augmenter les économies globales

    L'utilisation de la VMI ou l'échec de la VNI a des effets financiers importants. L'optimisation et l'augmentation de l'utilisation de la VNI améliorent les résultats financiers.

     

    • Le choix de la VNI plutôt que la VMI permet d'économiser en moyenne 24 000 $ par patient⁴
    • Une VNI qui échoue coûte en moyenne 55 000 $ par échec⁴

    VNI optimale avec Philips

     

    Les solutions de soins respiratoires en hôpital de Philips peuvent permettre d'évaluer continuellement la réponse au traitement de chaque patient et d'effectuer des transitions rapides et sans problème.

    •  

      V60 Plus  

      Grâce à notre technologie de ventilation non invasive (VNI) de référence, le ventilateur Philips V60 Plus* offre deux options de traitement en un seul appareil : la ventilation non invasive (VNI) et l’oxygénothérapie à haut débit (OHD). Le V60 Plus améliore l’efficacité des processus de travail et de la prise en charge des patients, ce qui permet aux cliniciens d’adapter facilement et rapidement les traitements à l’évolution constante de l’état des patients, sans changer d’appareil.

    •  

      Respironics V60

      Parce que chaque souffle compte et que chaque souffle est unique, les patients ont besoin d’un ventilateur adapté à leur rythme respiratoire, quelle que soit leur pathologie. Le système Philips Respironics V60 utilise une technologie auto-adaptative assurant une synchronie optimale ainsi qu’une meilleure tolérance au traitement. En outre, la technologie améliorée de traitement du signal est adaptée aux patients adultes et enfants.

      989805611761
    •  

      Respironics AF531

      Le masque AF531 offre au patient un confort optimal et simplifie les procédures de ventilation non invasive (VNI). Flexible, facile à installer et comprenant des options de traitement uniques, l’AF531 constitue la solution idéale pour les patients et cliniciens.

    •  

      Respironics AF541  

      Conçu pour s’appuyer confortablement contre le visage, le masque de ventilation non invasive (VNI) Philips Respironics AF541 est équipé de coussinets interchangeables situés en dessous ou au-dessus du nez. Le patient bénéficie ainsi des avantages de l’alternance de masques tout en n’utilisant qu’un seul masque de VNI.

    Transition entre les techniques respiratoires

    Les cliniciens peuvent prendre en charge les patients souffrant d'insuffisance respiratoire à l'aide d'une gamme complète de techniques respiratoires - généralement basées sur le besoin d'une assistance d'oxygénation seulement ou sur le besoin à la fois d'une oxygénation et d'une ventilation. L'OHD fournit un niveau élevé d'aide à l'oxygénation, mais seulement une aide à la ventilation limitée et quelque peu variable. La VNI fournit à la fois un soutien à l'oxygénation et un soutien à la ventilation. D'autres facteurs, tels que l'interface patient et les performances de l'appareil, peuvent être pris en compte pour déterminer quand utiliser une modalité particulière une fois les besoins d'oxygénation et de ventilation satisfaits. Cliquez sur la technique respiratoire ci-dessous pour faire correspondre la technique à la gravité de l'état du patient.

    Cliquez sur la technique respiratoire ci-dessous pour la faire correspondre à la gravité de l'état du patient.

    La transition en temps opportun des thérapies est importante - qu'il s'agisse d'escalade ou de désescalade, ou qu'il s'agisse de fournir une OHD entre les séances de VNI. Bien que la capacité d'intensifier le traitement soit importante, prévenir le retard de l'intubation chez les patients qui ont besoin de VMI nécessite de comprendre et de reconnaître les facteurs prédictifs d'insuffisance.

    Aperçus cliniques

    Are HFOT and NIV complementary for acute respiratory failure? (L'OHD et la VNI sont-elles complémentaires en cas d'insuffisance respiratoire aiguë?)

    FJ Belda, MD, PhD

    Providing evidence-based care to patients in need of respiratory support (Fournir des soins fondés sur des données probantes aux patients ayant besoin d'assistance respiratoire)

    T Piraino, RRT, FCSRT

    Evidence-based practice for noninvasive ventilation and high flow nasal cannula (Pratique fondée sur des données probantes pour la ventilation non invasive et les canules nasales à haut débit)

    T Piraino, RRT, FCSRT

    Canule nasale à haut débit et ventilation non invasive : données probantes et pratiques actuelles

    Webinaire : Canule nasale à haut débit et ventilation non invasive

     

    T Piraino, RRT, FCSRT

    Contenu associé

    Réussir les soins respiratoires
    Réussir dans les soins respiratoires : VNI et oxygénothérapie à haut débit
    Philips Respironics V60
    Ventilateur hospitalier Philips Respironics V60
    Solutions de ventilation respiratoire hospitalière
    Solutions hospitalières de ventilation respiratoire

    Références 

    1. Lightowler JV, Wedzicha JA, Elliott MW, Ram FSF. Non-invasive positive pressure ventilation to treat respiratory failure resulting from exacerbations of chronic obstructive pulmonary disease: Cochrane systematic review and meta-analysis. BMJ. 2003;326(7382):185. doi:10.1136/bmj.326.7382.185

    2. Hamadziripi N, Gale N, Hopkinson JB. Experiences of noninvasive ventilation in adults with hypercapnic respiratory failure: a review of evidence. Eur Respir Rev. 2016;25(142):451-471. doi:10.1183/16000617.0002-2016

    3. Thille AW, Muller G, Gacouin A, et al. Effect of postextubaton high-flow nasal oxygen with noninvasive ventilation vs high-flow nasal oxygen alone on reintubation among patients at high risk of extubation failure: a randomized clinical trial. JAMA. 2019;322(15):1465-1475. doi: 10.1001/jama.2019.14901

    4. Costs for NIV derived from nThrive healthcare database 2018 (Coûts de la VNI dérivés de la base de données sur les soins de santé nThrive 2018) (https://www.nthrive.com/analytics/).

    5. La version du logiciel 3.00 est une modification du ventilateur V60 existant et est donc fournie pour une utilisation conformément aux directives récentes de la FDA, Politique d'application des ventilateurs et accessoires et autres appareils respiratoires pendant l'urgence de santé publique de la maladie à Coronavirus 2019 (COVID-19), section IV Politique de modification des appareils approuvés par la FDA, publiée en mars 2020. La Politique d'application vise à permettre une plus grande disponibilité des appareils pour les patients ayant besoin d'assistance ventilatoire aux États-Unis. Elle est destinée à rester en vigueur seulement pendant la durée de l'urgence de santé publique liée à la COVID-19 déclarée par le ministère de la santé et des services sociaux (HHS) des États-Unis et pendant tout renouvellement effectué par le ministre conformément à l'article 319(a)(2) de la loi PHS.

    6. Drake MG. High-flow nasal cannula oxygen in adults: an evidence-based assessment. Ann Am Thoracic Society. 2018;15(2):145-155. doi: 10.1513/AnnalsATS.201707-548FR

    7. Schmidt M, Pellegrino V, Combes A, et al. Mechanical ventilation during extracorporeal membrane oxygenation. Crit Care. 2014;18(1):203. doi:10.1186/cc13702

    You are about to visit a Philips global content page

    You are about to visit the Philips USA website.

    You are about to visit a Philips global content page

    You are about to visit the Philips USA website.

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.