Bienvenue chez Philips Sonicare

Une bonne santé bucco-dentaire chaque jour, pour la vie

Bien prendre soin de vos dents et de votre bouche est un engagement à vie, car votre santé bucco-dentaire peut avoir une influence directe sur votre santé globale. Le système de manche de brosse à dents et de tête de brossage Sonicare offre une technologie sonique brevetée efficace mais douce pour vos dents et vos gencives. Nos brosses à dents vous assurent une meilleure élimination de la plaque, des dents naturellement plus blanches et une propreté exceptionnelle.

Nos manches de brosse à dents et têtes de brossage intègrent une conception soignée et une technique de précision pour vous offrir des dents plus blanches et une bouche plus saine. Choisissez le manche de brosse à dents et la tête de brossage qui conviennent à vos besoins et faites l'expérience d'une bonne santé bucco-dentaire
pour la vie.

Comment les produits Sonicare peuvent-ils améliorer votre santé bucco-dentaire?

  • Des gencives plus saines en 2 semaines
  • Une meilleure élimination de la plaque, pour un nettoyage impeccable
  • Des dents plus saines et naturellement plus blanches en seulement 2 semaines
  • Un brossage efficace mais doux
  • Des solutions de brossage adaptées à des besoins de soins
    bucco-dentaires particuliers

En quoi les produits Sonicare sont-ils différents?

Nous sommes convaincus que vous verrez que les produits Sonicare se démarquent de plusieurs façons, comme l'ont déjà constaté 17 millions d'utilisateurs satisfaits dans le monde.

Sonicare favorise une bonne hygiène bucco-dentaire pour la vie

Philips Sonicare croit que de bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire peuvent vous aider, et vous aident effectivement, à conserver vos dents pour la vie. Notre gamme de brosses à dents, conçue pour répondre à vos besoins en matière de soins bucco-dentaires, s'appuie sur des résultats éprouvés en clinique.

Pour en savoir plus

La technologie brevetée Sonicare, appuyée par des résultats éprouvés

Les produits Philips Sonicare sont basés sur une technologie sonique brevetée novatrice. Trois innovations techniques nous distinguent.

Pour en savoir plus

Des années d'expérience et d'innovation chez Sonicare

L'histoire de Sonicare débute vers la fin des années 1980, avec le lancement de la première brosse à dents sonique. Aujourd'hui, Sonicare révolutionne la façon de se brosser les dents partout dans le monde.

Pour en savoir plus

Cherchez-vous des têtes de brossage de rechange?

Consultez notre guide de compatibilité

Brosses à dents Sonicare

Voir toutes les brosses à dents

Inscrivez-vous maintenant

Profitez de notre excellent service à la clientèle et de nos offres spéciales!

Enregistrez votre brosse à dents Sonicare dès aujourd'hui

Faites l'essai de Sonicare sans risque!

Nous offrons une garantie de remboursement de 28 jours

Pour en savoir plus

Vous afficherez un sourire plus propre, plus frais

Donnez à votre bouche les soins et l'attention qu'elle mérite, et elle vous le rendra. Évidemment, cela ne signifie pas que vous pourrez dire adieu pour toujours au cabinet du dentiste, mais l'utilisation d'une brosse à dents Philips Sonicare peut contribuer à éliminer la plaque et à prévenir le développement de maladies des gencives telles que la gingivite. De plus, les produits Sonicare sont doux pour les dents sensibles mais assez puissants pour enlever la plaque et blanchir les dents.

Vous remarquerez une différence

Des résultats éprouvés combinés à l'expérience des utilisateurs de Sonicare en font la marque de brosse à dents sonique la plus recommandée par les dentistes dans le monde.

  • La technologie Sonicare assure une meilleure élimination de la plaque parce qu'elle permet un nettoyage impossible avec une brosse à dents manuelle.
  • Les produits Philips Sonicare diminuent les maladies des gencives, tout en étant doux pour vos dents et vos gencives.
  • Sonicare élimine les taches causées chaque jour par le café, le thé et le tabac. Vos dents seront naturellement plus blanches en 28 jours ou nous vous rembourserons.
    Pour en savoir plus
  • Cette unique sensation de propreté que vous conservez n'est pas la seule chose que Sonicare fait pour vos dents.

Un pouvoir exceptionnel d'élimination de la plaque

Le mouvement dynamique de Sonicare résulte en une meilleure élimination de la plaque, ce qui est un atout dans tout programme quotidien de soins bucco-dentaires. Notre connaissance approfondie des brosses à dents rechargeables nous a permis d'innover et de concevoir des produits qui ont prouvé maintes fois leur supériorité sur le brossage manuel et qui permettent une élimination nettement meilleure de la plaque.

En savoir plus sur nos études cliniques

Des gencives plus saines

La plupart des gens souffrent d'une maladie des gencives à un moment ou à un autre de leur vie. Quand la plaque s'accumule entre les dents et les gencives, elle irrite les gencives, ce qui cause la gingivite (une inflammation des gencives). Il s'agit de la forme la plus commune de maladie des gencives, qui peut mener à la parodontite, laquelle peut entraîner la perte de dents et mener à de douloureuses visites chez le dentiste.

  • La brosse à dents Philips Sonicare élimine complètement la plaque qui cause des maladies et améliore la santé des gencives en moins de deux semaines.
  • Le brossage doux aide à prévenir la récession gingivale
En savoir plus sur nos études cliniques

Un brossage doux

Bien que la brosse à dents Sonicare soit suffisamment puissante pour éliminer la plaque dissimulée dans des zones difficiles d’accès et à haut risque, elle est douce pour les gencives, et même pour les dents sensibles. Grâce à ses poils extra-souples et à son action nettoyante douce, la brosse à dents Sonicare a prouvé sa douceur pour l'intérieur de la bouche.

En savoir plus sur nos études cliniques

Un impact positif sur la santé globale

De plus en plus, il est démontré que la santé bucco-dentaire est liée à la santé globale et au bien-être. Souvent, les problèmes liés à votre santé bucco-dentaire peuvent être un indicateur de l'état de votre santé globale et, ce qui importe plus encore, avoir une influence directe sur celle-ci. Par exemple, certains problèmes de santé comme le diabète exigent que vous accordiez une attention particulière à vos dents et à vos gencives afin de mieux protéger votre santé.

Apprenez-en plus sur l'hygiène bucco-dentaire et sur ses liens avec la santé globale en consultant notre bibliothèque d'articles.

Voir les articles

Des dents plus saines pour la vie

Il n'y a pas si longtemps, bien des gens acceptaient la perte des dents et le port de prothèses dentaires comme une conséquence normale du vieillissement. Aujourd'hui, ce n'est simplement plus le cas. Il est possible de conserver de belles dents saines toute sa vie durant. Mais une bonne hygiène bucco-dentaire ne se limite pas à l'apparence de vos dents. Le maintien de dents et de gencives en bonne santé peut avoir une influence directe sur votre santé globale.

Philips Sonicare croit que de bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire, adoptées tôt dans la vie, peuvent vous aider et vous aideront à conserver vos dents pour la vie. Que vous désiriez des gencives plus saines, des dents plus blanches ou une meilleure élimination de la plaque, il existe une brosse à dents Sonicare qui répond à vos besoins et à vos attentes en matière de soins bucco-dentaires. Notre gamme de brosses à dents a été pensée pour vous et s'appuie sur des résultats éprouvés en clinique.

Voici ce que vous devez savoir à propos de la santé bucco-dentaire et de la santé globale :

  • Il est très important d'avoir des dents et des gencives en santé.
  • Les problèmes dentaires peuvent influencer votre santé globale de manières peu évidentes. Par exemple, des problèmes de dents peuvent causer des maux de tête et des douleurs faciales, ainsi que perturber le sommeil, l'appétit et l'humeur.
  • Certains problèmes de santé comme le diabète exigent que vous accordiez une attention particulière à vos dents et à vos gencives afin de mieux protéger votre santé.
  • Il est important de discuter de votre état de santé global avec votre dentiste. Parallèlement, vous devriez parler à votre médecin des problèmes dentaires dont vous souffrez.

Avec Sonicare, une bonne hygiène bucco-dentaire est plus facile que jamais. Investissez dans votre bien-être en faisant de Sonicare un élément fondamental de votre mode de vie sain.

Les maladies des gencives

Les maladies des gencives

Des gencives en santé ne saignent pas. Si vos gencives saignent quand vous vous brossez les dents ou quand vous utilisez la soie dentaire, il s'agit du premier signe d'une maladie des gencives. À ce stade, les gencives sont rouges, enflées, et elles saignent facilement. Il s'agit de la gingivite, qui peut être réversible grâce à un bon enlèvement de la plaque qui fera désenfler les gencives et arrêtera les saignements.

Si la plaque n'est pas éliminée, l'infection progresse et cause une parodontopathie ou maladie des gencives. Si cette maladie n'est pas traitée, la fixation sous-jacente de la gencive commence à se détériorer, ce qui crée une poche parodontale.

Au fur et à mesure que les poches deviennent plus profondes, le traitement devient plus difficile. Le brossage et le passage de la soie dentaire ne permettent plus d'atteindre la plaque située dans les poches profondes. Les bactéries dans la plaque qui demeure continuent de relâcher des toxines qui endommagent encore plus l'os et les tissus de soutien des dents. La parodontopathie présente également des conséquences pour la santé globale, notamment un lien avec les maladies du cœur.

Les signes d'une maladie des gencives en progression sont une mauvaise haleine chronique et des gencives sensibles, rouge, enflées et saignantes qui se relâchent et se détachent des dents. Comme l'infection a atteint l'os sous-jacent à ce stade, les dents sont moins solides et il peut y avoir un changement dans la manière dont elles s'imbriquent lorsqu'on mord.

La clé dans la prévention des maladies des gencives consiste à maintenir une bouche propre et en santé par le brossage et le passage de la soie dentaire pour nettoyer entre les dents chaque jour. La brosse à dents Sonicare est une brosse à dents électrique hautement efficace qui a démontré au cours d'essais cliniques qu'elle diminue considérablement la plaque et contribue à inverser la progression de la gingivite et à réduire les poches parodontales.

Votre bouche, votre santé

Les maladies du cœur

Tout comme un mal de tête est souvent indicateur de problèmes de santé ailleurs dans le corps, l'état des dents et des gencives peut indiquer des problèmes de santé plus globaux. Des études récentes suggèrent que certaines maladies systémiques, incluant les maladies du cœur, ont des symptômes bucco-dentaires. Par exemple, une mâchoire sensible ou douloureuse peut être un signe d'une probabilité accrue de crise cardiaque.

Ces études suggèrent également que les gens qui souffrent d'une maladie des gencives peuvent être à plus haut risque de subir une crise cardiaque. On suppose que ce risque serait dû aux bactéries qui résident dans les gencives infectées. Si ces bactéries pénètrent dans le système sanguin, elles peuvent se fixer à la paroi des vaisseaux sanguins et former des caillots. Ces caillots diminuent l'efficacité de l'écoulement sanguin vers le cœur, ce qui augmente les risques de crise cardiaque.

Tout cela revient à dire que les examens dentaires deux fois l'an sont beaucoup plus importants que vous le pensiez. Si vous êtes à risque de développer une maladie du cœur, si vous souffrez déjà d'un problème cardiaque ou si vous avez d'autres problèmes généraux de santé, il est particulièrement important pour vous de respecter ces rendez-vous chez le dentiste. En outre, parlez à votre dentiste de votre historique de santé, de votre état actuel et des médicaments que vous prenez. De plus, si vous souffrez d'une maladie du cœur, il est vital de brosser vos dents et de passer la soie dentaire de manière appropriée. En utilisant une brosse à dents Sonicare, vous serez assuré de bien nettoyer vos dents et, par la même occasion, vous ferez un sain investissement dans votre santé globale.

Les soins bucco-dentaires et le cœur

Si vous souffrez d'une maladie du cœur ou si vous êtes à risque de développer des problèmes cardiaques, vous devez connaître le lien entre la santé bucco-dentaire et la santé systémique.

Des études récentes suggèrent que les gens qui présentent une parodontopathie souffrent aussi très souvent d'une maladie du cœur. On suppose que cela serait dû aux bactéries qui sont présentes dans la bouche en cas de maladie des gencives et qui peuvent toucher le cœur si elles pénètrent dans le système sanguin.

Bien que la parodontopathie ne cause pas nécessairement une maladie du cœur, elle demeure cependant un bon indicateur de risque.

N'oubliez pas que votre bouche est la voie d'entrée de votre corps. Prenez soin de vos gencives et de vos dents, et elles vous le rendront. Une bonne hygiène bucco-dentaire peut avoir un impact sur la santé d'autres parties de votre corps, visibles ou non, y compris votre cœur.

Si vous souffrez d'une maladie du cœur ou si vous êtes à risque de développer une maladie du cœur :

  • Conservez une bouche saine en vous brossant les dents deux fois par jour avec une brosse à dents de haute qualité et un dentifrice au fluorure. Pour la plupart des gens, il est plus facile d'éliminer la plaque au moyen d'une brosse à dents électrique, comme la Sonicare, qu'avec une brosse à dents manuelle. Utilisez aussi la soie dentaire tous les jours.
  • Voyez votre dentiste et votre hygiéniste dentaire conformément à leurs instructions et assurez-vous qu'ils sont au courant de votre situation cardiaque et de votre santé globale.
  • Parallèlement, prévenez votre médecin si vous souffrez d'une parodontopathie.
  • Si vos gencives sont rouges ou irritées ou si elles saignent facilement, voyez votre dentiste immédiatement.
  • Prenez vos médicaments, y compris vos antibiotiques, en suivant exactement les instructions.

Le diabète et les soins bucco-dentaires

Le diabète et votre bouche


Le diabète

Le diabète, une maladie dans laquelle le corps est incapable d'utiliser normalement le glucose (sucre) pour produire de l'énergie, peut avoir une influence profonde sur la santé globale, y compris sur la santé bucco-dentaire. Par conséquent, les maladies des gencives, qui peuvent toucher même les personnes sans graves problèmes de santé, sont plus susceptibles de survenir chez les diabétiques.

Comme l'un des symptômes du diabète est un débit réduit de l'oxygène et des éléments nutritifs arrivant aux tissus cellulaires et une élimination plus lente des déchets nuisibles, les diabétiques doivent surveiller leur taux de glycémie (sucre dans le sang). Lorsque le taux de glycémie d'un diabétique est élevé, le sucre dans sa salive augmente et nourrit les bactéries dans la bouche. Cela crée l'environnement parfait pour une maladie des gencives.

Et malheureusement, si on laisse la maladie des gencives progresser jusqu'à la parodontopathie, cela peut avoir des complications plus graves chez un diabétique en raison de son incapacité à guérir aussi bien qu'une autre personne. De plus, la parodontopathie peut nuire à la capacité de la personne à contrôler son diabète en augmentant son insulinorésistance.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a moyen d'éviter ces complications. La personne diabétique qui suit avec vigilance son plan de traitement afin de maintenir un taux de glycémie normal, en plus d'utiliser la soie dentaire et de se brosser les dents régulièrement, peut réduire son risque de maladie des gencives. La brosse à dents Sonicare est un outil idéal dans le plan de soins bucco-dentaires des diabétiques, car elle contribue à la santé de leurs dents et gencives, et donc à leur santé globale.

Le diabète et les soins bucco-dentaires

Le diabète a de nombreuses conséquences graves pour le corps. L'une de ces conséquences, importante et souvent ignorée, concerne les maladies des gencives. Une maladie des gencives, surtout quand elle est avancée, est un problème de santé bucco-dentaire inconfortable et souvent difficile à contrôler. De plus, les maladies des gencives peuvent avoir des conséquences sur la santé globale de la personne diabétique et rendre plus difficile le contrôle de son diabète.


L'augmentation du diabète

Malheureusement, le nombre des personnes atteintes du diabète continue d'augmenter de façon dramatique. En 1985, on estimait que 30 millions de personnes dans le monde souffraient du diabète. À peine une décennie plus tard, en 1995, l'Organisation mondiale de la Santé et l'International Diabetes Foundation évaluaient à 135 millions le nombre des personnes atteintes de cette maladie. Aujourd'hui, on estime que 177 millions de personnes dans le monde souffrent du diabète et qu'un tiers à une demi de ces personnes demeurent non diagnostiquées.

On s'inquiète également beaucoup de la croissance des cas de prédiabète. Le prédiabétique a un taux de glycémie plus élevé que la normale sans toutefois être assez élevé pour que la personne soit considérée comme étant diabétique. On croit que plus 350 millions de personnes dans le monde seraient prédiabétiques. Des études récentes démontrent que des dommages physiologiques à long terme, tout spécialement au cœur et au système sanguin, peuvent déjà se produire à l'état prédiabétique.

L'influence du diabète sur la santé bucco-dentaire

Les gens qui ne traitent pas correctement leur diabète souffrent de taux de glycémie sous-contrôlés.

Les diabétiques, surtout ceux qui ne contrôlent pas leur taux de glycémie, sont susceptibles de développer une maladie des gencives et d'autres infections buccales. Près de 64 pour cent des diabétiques souffrent déjà d'une maladie des gencives à un quelconque degré.

Le diabète ralentit la guérison et augmente le risque d'infection. Par conséquent, si une chirurgie buccale est requise, les diabétiques, surtout ceux dont le taux de glycémie est mal contrôlé, font face à un risque de complications plus élevé.

La relation entre le diabète et les maladies des gencives est bidirectionnelle. Le diabète peut aggraver une maladie des gencives et, parallèlement, une maladie des gencives peut rendre le diabète plus difficile à contrôler. Ainsi, une fois qu'une infection buccale ou une maladie des gencives est présente chez un diabétique, la progression de son état est habituellement beaucoup plus rapide que chez une personne non diabétique.

Si vous êtes diabétique ou prédiabétique, il est important d'observer les consignes suivantes dans le cadre de votre programme de soins bucco-dentaires :

  • Brossez rigoureusement vos dents au moins deux fois par jour et utilisez la soie dentaire tous les jours. Comme il a été prouvé en clinique que les brosses à dents Sonicare réduisent la gingivite, elles constituent un choix idéal.
  • Si vous fumez, il est important que vous arrêtiez. Si vous êtes diabétique, le tabagisme augmente considérablement votre risque de développer une maladie des gencives.
  • Voyez votre dentiste tous les 6 mois. Assurez-vous de lui dire que vous souffrez du diabète.
  • Communiquez également avec votre dentiste si vos gencives sont douloureuses, que votre bouche est sèche, ou que vous constatez des zones blanches ou un mauvais goût dans votre bouche.
  • Le contrôle de votre taux de glycémie est aussi important pour votre santé bucco-dentaire que pour votre bien-être global.

Renseignements pour les femmes enceintes

Ce que toute femme enceinte doit savoir sur les soins bucco-dentaires


La grossesse

En raison des répercussions sur la santé de son bébé, la femme enceinte doit faire particulièrement attention à tous les aspects de sa santé. Mais bien des femmes ignorent que les changements hormonaux durant la grossesse peuvent accroître le risque de développer une maladie des gencives; il est donc crucial pour la femme enceinte de faire preuve d'une grande vigilance en ce qui a trait à son hygiène bucco-dentaire. Cela signifie qu'elle doit se brosser les dents et passer la soie dentaire tous les jours, se nourrir de manière saine et équilibrée, ainsi que visiter régulièrement son dentiste.

De plus, beaucoup de femmes développent une forme ou une autre de maladie des gencives durant la grossesse en raison des taux hormonaux élevés associés à leur état.

Il y a donc une foule de raisons pour lesquelles vous devez prendre soin de vos dents et de vos gencives si vous êtes enceinte ou si vous désirez le devenir. Si vous observez des signes de maladie des gencives, comme des gencives sensibles et saignantes, surtout durant le brossage, ou une mauvaise haleine, voyez votre dentiste sans attendre. Quoi qu'il en soit, c'est toujours une bonne idée de subir un examen dentaire complet tôt dans votre grossesse pour éviter d'éventuelles procédures dentaires durant le deuxième ou le troisième trimestre.

Souvenez-vous qu'en commençant à prendre soin de votre bouche dès maintenant, vous pouvez réduire votre vulnérabilité aux maladies des gencives. Remplacez les collations contenant des aliments féculents ou sucrés par des fruits et légumes croquants et brossez vos dents après avoir mangé. L'utilisation fréquente de la soie dentaire et le brossage avec Sonicare peuvent aussi vous aider à combattre les complications dentaires qui vous guettent durant la grossesse.

La grossesse et les soins bucco-dentaires

Il y a tant de choses auxquelles il faut penser pendant la grossesse. Pour la plupart des femmes, le maintien d'une bonne santé est un objectif fondamental. Pour l'atteindre, les femmes enceintes ont tout intérêt à se nourrir sainement, à éviter le tabac et l'alcool, ainsi qu'à inclure l'exercice modéré dans leurs habitudes quotidiennes. Mais il y a un autre élément qu'elles doivent intégrer à leur programme de santé de tous les jours : d'excellents soins bucco-dentaires.

Beaucoup de femmes enceintes peuvent croire que la grossesse mène inévitablement à une détérioration de leur hygiène buccale. Mais avec un peu plus de soins, il est possible de maintenir une bonne santé bucco-dentaire durant toute la grossesse. Et ce qui importe encore plus, c'est que le maintien de gencives saines peut avoir un lien avec la naissance d'un bébé en santé.

De nombreuses femmes enceintes observent que leurs gencives saignent et sont enflées. Ces problèmes surviennent durant le deuxième trimestre de la grossesse et sont dus à une augmentation de l'œstrogène et de la progestérone qui stimule le flux sanguin. Les changements qui en résultent facilitent le développement de la plaque sur les dents, ce qui a pour effet d'accroître l'inflammation gingivale et ses signes cliniques. Toutefois, un programme de soins bucco-dentaires rigoureux, comme le recommandent les dentistes, peut aider les femmes enceintes à conserver des dents exemptes de plaque et à prévenir le risque de maladie des gencives.

Un programme de soins bucco-dentaires pour la femme enceinte

Pendant la grossesse, il est important de se brosser les dents et d'utiliser la soie dentaire chaque jour. Certaines femmes, très fatiguées, peuvent avoir tendance à ignorer la valeur d'un programme quotidien de soins bucco-dentaires. La compréhension de l'importance de l'hygiène bucco-dentaire leur fournira peut-être la motivation nécessaire. On rapporte que certaines femmes enceintes peuvent avoir des nausées durant le brossage des dents. Si c'est le cas, il est recommandé d'utiliser un rince-bouche au fluorure et anti-plaque éprouvé en clinique. Il faut aussi continuer de passer la soie dentaire, en le faisant plus souvent pour compenser.

Il faut également comprendre que le fait de manger plus souvent durant la journée, comme le font beaucoup de femmes enceintes pour atténuer les nausées, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les dents, surtout si les collations sont composées d'aliments féculents, collants ou sucrés, comme les boissons gazeuses, les craquelins et les bonbons durs. Ces aliments produisent plus de plaque que les autres et peuvent causer des caries. Si vous devez prendre une collation, optez pour des fruits ou des légumes croquants. Ils augmentent la production de salive, ce qui neutralise les acides produits par la plaque résultant des repas qui contiennent des glucides. Essayez également de vous brosser les dents après une collation, ou, au moins, rincez-vous la bouche avec de l'eau.

Faites une priorité de vos visites régulières chez le dentiste, tout comme vous le faites de vos rendez-vous chez l'obstétricien. Quand vous recevez des soins dentaires, assurez-vous de faire savoir au dentiste ou à l'hygiéniste dentaire que vous êtes enceinte. Si vous constatez l'apparition d'une maladie des gencives, indiquée par des gencives douloureuses ou enflammées, voyez un dentiste immédiatement.

N'oubliez pas que si l'hygiène bucco-dentaire est importante en tout temps, elle l'est encore plus durant la grossesse. Adoptez et conservez de bonnes habitudes et vous préviendrez les maladies des gencives, ce qui vous fera un souci de moins pendant votre grossesse.

La voie d'entrée de votre corps

La bouche est la voie d'entrée du corps


La mauvaise haleine

Des recherches ont démontré que la mauvaise haleine, aussi appelée halitose, est principalement causée par les bactéries que l'on retrouve dans la bouche et les composés sulfurés volatils qui en résultent. Les causes de l'activité accrue des composés sulfurés volatils incluent le stress, les maladies des gencives, les débris d'aliments et la bouche sèche. Les autres facteurs liés à la mauvaise haleine sont le diabète, le tabagisme, la respiration par la bouche, les problèmes nasaux, les allergies et certains aliments.

La bouche sèche est aussi un facteur contribuant à la mauvaise haleine en raison de l'absence d'élimination des débris d'aliments et des bactéries par la salive. Les bactéries et débris stagnants qui demeurent dans la bouche pendant longtemps créent une odeur déplaisante.

Un médecin ou un dentiste sera peut-être en mesure de déceler la source de la mauvaise haleine. Quelle qu'en soit la cause, un programme quotidien méticuleux de brossage des dents et d'utilisation de la soie dentaire pour éliminer les bactéries est crucial pour le contrôle de la mauvaise haleine.

La brosse à dents Sonicare offre une aide efficace dans l'élimination des bactéries. On peut l'utiliser pour nettoyer la partie arrière de la langue, un endroit propice à la croissance des bactéries. Cette zone devrait être nettoyée deux fois par jour, avec la brosse à dents Sonicare ou avec un gratte-langue.

Les taches sur les dents

Les taches ne sont pas toutes causées par des facteurs externes comme le tabac, le café, le thé ou les aliments très épicés. Certaines taches ont des causes internes. Elles naissent à l'intérieur des dents. Ces taches sont principalement causées par des traumatismes aux dents, par des médicaments comme la tétracycline lorsqu'ils sont pris durant la période de formation active des dents en jeune âge, ou par une ingestion excessive de fluorure. Les taches internes nécessitent des soins dispensés par des professionnels et elles ne peuvent pas être éliminées par l'utilisation régulière de la brosse à dents et de la soie dentaire. Le dentiste choisira d'effectuer un blanchiment des zones décolorées ou de préparer une couronne pour recouvrir la dent.

Pour ce qui est des taches externes, en revanche, leur importance est parfois un indicateur d'une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou de dents ayant une texture de surface rugueuse. Toute surface d'une dent qui est rugueuse et mal nettoyée se tachera beaucoup plus rapidement qu'une surface lisse et propre.

Un brossage des dents quotidien méticuleux est d'une importance cruciale pour votre hygiène bucco-dentaire et pour la prévention de l'apparition d'autres taches. Sonicare produit un mouvement de nettoyage dynamique. La brosse à dents Sonicare est si efficace que les essais en clinique ont démontré qu'elle réduit considérablement les taches de café, de thé et de tabac et qu'elle vous procurera des dents naturellement plus blanches en 28 jours; si ce n'est pas le cas, nous vous rembourserons. La brosse à dents Sonicare est donc un outil efficace pour diminuer les taches sur les dents.

Les appareils orthodontiques

Les appareils orthodontiques ou broches, l'un des traitements orthodontiques les plus courants, permettent d'obtenir une occlusion plus uniforme ainsi qu'un meilleur alignement et fonctionnement des mâchoires. La correction d'une mauvaise occlusion peut améliorer la capacité de mâcher et redresser les dents, ce qui peut diminuer le risque de maladie des gencives puisque les dents seront plus faciles à nettoyer.

Le traitement orthodontique peut fortement influencer l'estime de soi en améliorant l'apparence des dents, du sourire et du visage. Les broches travaillent en exerçant lentement et délicatement une pression sur les dents pour en modifier la position. L'os qui entoure et retient les dents dans la mâchoire est flexible et se déforme progressivement sous l'effet de la pression.

Durant le traitement orthodontique, il n'est pas facile de garder les dents et les gencives propres et saines. Les broches constituent tout un obstacle à l'utilisation de la brosse à dents et de la soie dentaire, car il faut contourner les supports, les fils métalliques et les bandes élastiques. Si de la plaque s'accumule sur les dents et les gencives, cela peut causer une inflammation des gencives, des saignements, des caries ou des zones blanches. Une fois que le traitement est terminé et que les broches sont retirées, tous ces problèmes peuvent assombrir les résultats esthétiques obtenus.

La sensibilité des dents

On sait que la sensibilité des dents constitue un problème très fréquent. Environ un adulte sur quatre a une ou plusieurs dents sensibles.

La sensibilité peut être décrite comme une brève douleur vive déclenchée par un stimulus comme des boissons ou aliments chauds ou froids, des aliments sucrés, surs ou acides, ou même le brossage ou le passage de la soie dentaire.

Les personnes qui présentent le plus grand risque de sensibilité dentinaire sont les brosseurs agressifs. Ces gens arrachent le tissu des gencives et enlèvent la couche sous-jacente à la surface de pied de dent (le cément). Comme le cément est très mince, il ne faut pas beaucoup de pression pour user cette surface et découvrir la substance interne, c'est-à-dire la dentine.

La dentine contient de nombreux tubules (tubes minuscules) remplis d'un fluide qui va de la chambre pulpaire dans le centre de la dent jusqu'à la surface extérieure de la dent. La chambre pulpaire loge les nerfs qui signalent la réaction de douleur. Par conséquent, lorsqu'un stimulus comme de l'air froid ou une boisson froide entre en contact avec le tubule ouvert et à découvert sur l'extérieur de la dent, il se produit un changement de pression du fluide dans le tubule. Ce changement de pression déclenche le fonctionnement des nerfs dans la chambre pulpaire, ce qui provoque une réaction de brève douleur vive, aussi appelée sensibilité des dents.

Pour prévenir cela, il faut commencer par diminuer le risque de mise à découvert des tubules de la dentine, en effectuant un brossage doux au moyen d'une brosse à dents douce pour les dents et les gencives.

En raison de son action nettoyante douce, la brosse à dents Sonicare est idéale pour les patients ayant des dents sensibles. Grâce à ses poils en nylon extra-souples et à son très large mouvement de balayage, il a été prouvé en clinique que cette brosse à dents est douce mais efficace lorsqu'il s'agit de garder votre bouche propre et saine, même si vos dents sont sensibles.

Les facettes prothétiques

Les facettes en porcelaine sont utilisées pour améliorer l'apparence des dents avant. Ces minces revêtements de porcelaine sont collés à la surface des dents. Les facettes sont utiles pour combler les espaces entre les dents, pour corriger la forme d'une dent, pour réparer une dent cassée ou ébréchée, ou pour améliorer l'apparence d'une dent fortement tachée.

Un autre traitement esthétique, la liaison directe de composites, utilise un matériau plastique qui est offert dans de nombreuses teintes, ce qui permet de s'approcher de très près de la couleur naturelle de la dent.

Habituellement, les facettes et liaisons se terminent à la ligne de la gencive. Pour optimiser la santé de la gencive et la longévité de la réparation, il est donc impératif de conserver une ligne de gencive propre et saine. Grâce à son mouvement de nettoyage dynamique, la brosse à dents Sonicare est un moyen idéal pour les patients ayant reçu des facettes ou des liaisons de maintenir la beauté de leur nouveau sourire.

Trouvez le produit qui vous convient

Soin complet des gencives

Sonicare FlexCare

Favorisez de saines habitudes de brossage

Sonicare For Kids

Des dents naturellement blanches

Sonicare HealthyWhite

En quoi nos brosses sont-elles différentes?

Les produits Philips Sonicare sont basés sur une technologie sonique brevetée. Notre technologie du brossage repose sur trois innovations techniques distinctes :

Visionner la vidéo

La technologie sonique brevetée assure une vitesse des poils sans pareil

C'est ce qui nous distingue. La vitesse des poils de la tête de brossage Sonicare, c'est-à-dire la vitesse de déplacement des poils dans votre bouche, est obtenue par une combinaison de mouvements des poils à haute fréquence et à grande amplitude. Ces mouvements créent une action de nettoyage dynamique qui envoie le liquide profondément dans les espaces restreints entre les dents et le long de la ligne de gencive pour vous procurer une bouche plus propre et plus saine.

Visionner la vidéo

L'utilisation combinée des brosses à dents et des têtes de brossage Sonicare vous permet d'obtenir nos résultats éprouvés en clinique.

Aucune autre tête de brossage n'a été éprouvée en clinique pour l'utilisation avec nos brosses à dents. Nos têtes de brossage et nos brosses à dents sont testées ensemble et conçues pour vous offrir efficacité et douceur.

Nous commençons par une tête de brossage profilée qui épouse la forme naturelle de vos dents et offre une plus grande surface de brossage. Nous fixons ensuite les poils à des angles précis pour assurer une couverture maximale. Enfin, nous utilisons des poils extrêmement doux, arrondis à leur extrémité par une meule au diamant, pour créer une tête de brossage douce, sûre et efficace qui vous procure une propreté exceptionnelle.

Visionner la vidéo

Des résultats hors pair grâce au mouvement de nettoyage dynamique

Notre technologie sonique brevetée produit un mouvement de nettoyage dynamique dont la différence est remarquable. Notre brosse à dents est plus douce pour la dentine qu'une brosse manuelle ou oscillante, ce qui vous aidera à garder vos dents plus solides et plus saines, pendant plus longtemps.

Notre technologie vous procure une bouche propre en :

  • Fouettant doucement le dentifrice et la salive pour produire un liquide mousseux riche en oxygène
  • Dirigeant le liquide entre et derrière les dents, même sous la ligne des gencives, là où les bactéries de la plaque se multiplient
  • Massant doucement les gencives, stimulant la circulation sanguine et aidant à déloger la plaque

Preuve clinique

Chez Philips Sonicare, nous nous engageons à créer des produits qui améliorent votre santé bucco-dentaire. C'est pourquoi nous concevons des produits à la fois efficaces et novateurs. Et Sonicare demeure la marque de brosse à dents sonique la plus recommandée par les dentistes du monde entier. Notre technologie de soins bucco-dentaires s'appuie sur plus de 175 études en clinique et en laboratoire réalisées dans plus de 50 universités et établissements de recherche dans le monde. Pour en savoir plus sur les études cliniques concernant Sonicare, utilisez les liens fournis dans la présente page.

Il a été prouvé en clinique que les brosses à dents Sonicare réduisent la gingivite* et la récession gingivale et qu'elles améliorent la santé globale des gencives*.

*Comparaison de la réduction de la gingivite par une brosse à dents Sonicare FlexCare+ et par une brosse à dents manuelle

Il a été prouvé en clinique que nos brosses à dents éliminent considérablement plus de plaque qu'une brosse à dents manuelle.

Comparaison de l'élimination de la plaque par une minute de brossage au moyen d'une brosse à dents Sonicare FlexCare+ et d'une brosse à dents manuelle

Il a été prouvé que la technologie sonique dynamique élimine les taches quotidiennes, comme celles que causent le café, le thé, le vin rouge et le tabac, et contribue à blanchir les dents naturellement d'un maximum de 2 tons en 2 semaines.

Évaluation du changement de couleur des dents après la création de taches et l'utilisation de Sonicare FlexCare+

Une histoire marquée par l'innovation

Sonicare a vu le jour vers la fin des années 1980, avec le lancement de la première brosse à dents sonique. L'entreprise a beaucoup évolué au cours des 20 dernières années. Aujourd'hui, Sonicare révolutionne la façon de se brosser les dents partout dans le monde.

Les premières années

Sonicare a été créée par David Giuliani. En 1987, avec les professeurs David Engel et Roy Martin de l'université de Washington, il fonde la société Optiva Corporation afin de promouvoir un nouvel appareil d'hygiène dentaire novateur basé sur la technologie sonique et s'inspirant des techniques utilisées par les dentistes.

Sonicare se mondialise

En octobre 2000, Royal Philips Electronics acquiert la société Optiva Corporation, maintenant connue sous le nom de Philips Oral Healthcare. Sonicare s'intègre parfaitement à la stratégie globale de Philips, axée sur la santé et le bien-être, et son acquisition permet immédiatement à Philips de devenir un chef de file de l'innovation en matière de soins bucco-dentaires.

Philips Oral Healthcare est maintenant un important fournisseur de brosses à dents rechargeables aux États-Unis et jouit d'une réputation mondiale comme pionner dans le domaine des brosses à dents soniques. En octobre 2002, la brosse à dents Philips Sonicare a été décrite par le magazine Forbes Global comme « la Rolls-Royce des brosses à dents électriques » lors de la réunion annuelle de l'American Dental Association.

L'innovation tous les jours

Philips a utilisé ses puissantes capacités de recherche et de développement pour créer la prochaine génération de brosses à dents rechargeables : la Sonicare FlexCare+ et la Sonicare HealthyWhite. L'entreprise a aussi élargi sa gamme de produits en lançant la première brosse à dents pour enfants Sonicare for Kids. Grâce à ces ajouts, Sonicare offre maintenant une gamme complète de produits qui rendent possible une meilleure santé bucco-dentaire à toutes les étapes de la vie.

Sonicare devient rapidement l'une des brosses à dents rechargeables de haut de gamme les plus vendues, avec actuellement plus de 17 millions d'utilisateurs dans le monde. Plus de 175 articles et extraits publiés à la suite d'études réalisées dans plus de 50 universités du monde entier ont démontré que la brosse à dents rechargeable Sonicare est hautement efficace dans l'enlèvement de la plaque, le maintien de gencives saines et l'élimination des taches. Le succès de l'entreprise repose sur un facteur clé : une expérience des utilisateurs qui confirme que le produit fonctionne.

Trouvez le produit qui vous convient

Cherchez-vous des têtes de brossage de rechange?

Consultez notre guide de compatibilité

Brosses à dents Sonicare

Voir toutes les brosses à dents