1
Guide de démarrage

Lancez-vous avec votre machine à espresso Philips

Préparation de votre machine à espresso et personnalisation de votre café

 

Félicitations pour avoir choisi votre machine à espresso Philips. Apprenez comment mettre en place votre machine à espresso et à en personnaliser les réglages pour l'adapter à vos préférences personnelles. Lorsque vous aurez suivi quelques étapes simples, vous serez prêt à produire d'excellentes tasses de café!

Remplissez le réservoir d'eau

 

Retirez le réservoir d'eau et remplissez-le d'eau fraîche jusqu'à l'indication de niveau « Max ».

Remplissez le compartiment à grains

Lorem ipsum dolor
Lorem ipsum dolor
Lorem ipsum dolor

 

Remplissez le compartiment à grains de café de grains pour espresso.

Allumez votre machine à espresso

 

Insérez la petite fiche dans la prise correspondante, située à l'arrière de la machine, puis insérez la fiche d'alimentation dans une prise murale. Placez l'interrupteur principal sur « I » (s'il est présent sur la machine). Appuyez sur le bouton « Veille » pour allumer la machine.

Placez une tasse sous la buse d'eau chaude/
vapeur

 

Placez un récipient sous le bec verseur d'eau chaude / buse de vapeur pour récolter l'eau produite pendant l'amorçage.

Amorcer le circuit

 

La machine affiche un message lorsque vous devez amorcer le circuit ou, si elle ne possède pas d'affichage textuel, elle l'indique par un point d'exclamation clignotant. Selon le modèle de votre machine à espresso, tournez le cadran sur l'icône d'eau chaude ou appuyez sur le bouton « Espresso » pour démarrer. Dès que l'amorçage est terminé, la machine se met en mode chauffe. Pour de plus amples renseignements, visitez la page d'assistance dédiée à votre machine à espresso pour trouver le manuel d'utilisation.

Recherchez le nom ou le numéro de produit de votre machine à espresso Philips

Des renseignements plus détaillés sur la bonne façon de mettre en place votre machine à espresso Philips sont disponibles en quelques clics.

Vidéos d'instructions sur la mise en place de la machine.

Réglages du moulin

 

Réglez les paramètres du moulin à l'aide du bouton à l'intérieur du réservoir à grain, de la mouture fine pour un espresso corsé, à la mouture grossière pour un café plus léger.

 

Le réglage du moulin n'intervient que lorsque la machine moud des grains de café.

 

Pour régler le moulin, placez une tasse sous le bec verseur de café. Appuyez sur le bouton « Espresso » et, lorsque le moulin commence à moudre, réglez la finesse de mouture à l'aide de la touche de réglage.

Réglages de la « Mémo »

 

La fonction « Mémo » vous permet de régler l'intensité du café pour chaque recette, selon vos goûts et la taille de vos tasses.
 

Appuyez et maintenez la pression sur le bouton que vous souhaitez régler jusqu'à ce que s'affiche l'icône « Mémo » ou que le bouton commence à clignoter. La machine entre alors en phase de programmation et commence à infuser le café sélectionné. Pour arrêter le processus, appuyez sur le bouton « OK » ou sur le bouton que vous programmez. Celui-ci dépend du modèle de votre machine à espresso.

Paramètres d'intensité d'arôme

 

Pour modifier l'intensité du café, appuyez sur le bouton « Intensité d'arôme » ou tournez le cadran sur un des réglages de grain. Ceci varie selon la machine.