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    Garantie prolongée

    Apprenez-en plus sur votre garantie

    Trouvez des précisions sur la politique de garantie couvrant votre produit Philips

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits d’éclairage automobile.

    Avec Philips Automotive, vous pouvez poursuivre votre voyage sur la route en toute tranquillité d’esprit.

    En plus d’être un innovateur clé dans l’industrie de l’éclairage automobile depuis 1914 et d’être le choix des principaux constructeurs automobiles, nous sommes fiers de la qualité et de la fiabilité de nos produits.

    Apprenez-en plus sur notre garantie et remplissez vos formulaires de souscription aux garanties. Cliquez sur les onglets pour voir toutes les garanties offertes pour les produits d’éclairage de Philips Automotive.

    Garantie sur les lampes
    Période de garantie

    La période de garantie au Canada pour les catégories de produits mentionnées dans le titre de la présente politique de garantie est de 12 mois, hormis les exceptions suivantes :

    Exception

    Période de garantie

    Les ampoules pour automobiles (sont des produits à « usure », aussi la période de garantie légale ne s’applique pas)

    Nous offrons quand même la période de garantie suivante :

    • Ampoule au xénon

    Garantie de 2 ans ou de 30 000 mi, selon la première éventualité

    • Ampoules halogènes standard, HiPer et de signalisation

    Garantie de 1 an ou de 15 000 mi, selon la première éventualité

    • Ampoules halogènes haute performance (Vision, VisionPlus, CrystalVision, CrystalVision platinum, NightGuide platinum, CrystalVision ultra, lampes pour mise à niveau X-tremeVision)

    Garantie de 3 mois ou de 3 750 km, selon la première éventualité

    Modalités de la garantie

    La période de garantie commence à la date d’achat indiquée sur votre preuve d’achat et se termine à la fin de la période indiquée à la section « Période de garantie » ci-dessus. Si vous avez besoin d’un service, mais que vous avez perdu votre preuve d’achat ou que le détaillant n’est pas connu de Philips (p. ex., un vendeur sur un canal de vente aux enchères en ligne), la période de garantie sera réputée avoir commencé trois mois à compter de la date de fabrication indiquée sur le produit ou dérivée du numéro de série. Si vous avez besoin d’un service pour des produits dont la date de fabrication ou le numéro de série ne figure pas sur le produit, une preuve d’achat valide est requise.
     
    Dans les cas où une réparation n’est pas possible ou n’est pas commercialement viable, Philips peut proposer un produit neuf ou remis à neuf présentant des fonctionnalités similaires, ou effectuer un remboursement jusqu’à concurrence du prix d’achat total du produit plus les taxes (sous réserve des conditions générales). Après une réparation, une mise à niveau ou un remplacement du micrologiciel, la période de garantie se poursuivra à compter de la date d’achat initiale.

    Qu’est-ce qui est exclu?

    La garantie ne couvre pas les dommages indirects (y compris, mais sans s’y limiter, la perte de données ou de revenus) ni la compensation pour les activités effectuées par vous-même, comme l’entretien régulier, l’installation de mises à jour du micrologiciel ou l’enregistrement ou la restauration de données. 
     
    La garantie exclut les cas suivants ou ne s’y applique pas : 

    • La preuve d’achat a été modifiée de quelque façon que ce soit ou rendue illisible. 
    • Le numéro de modèle, le numéro de série ou le code de date de production du produit a été modifié, retiré ou rendu illisible.
    • Les dommages sont causés par un service effectué par une personne autre qu’un centre de service approuvé par l’entreprise.
    • Le défaut résulte d’une utilisation excessive en dehors de l’usage prévu, p. ex., utilisation en continu dans un environnement commercial. 
    • Le défaut est causé par une utilisation abusive du produit ou par des conditions environnementales qui ne sont pas conformes au manuel d’utilisation du produit. 
    • Le défaut est causé par la connexion de périphériques, d’équipements ou d’accessoires supplémentaires autres que ceux recommandés dans le manuel de l’utilisateur. 
    • L’appareil a été endommagé, y compris, mais sans s’y limiter, par des animaux, la foudre, une tension anormale, un incendie, une catastrophe naturelle, le transport ou l’eau (sauf si le manuel de l’utilisateur indique expressément que le produit peut être rincé).
    • Les défauts d’usure normale ou les pièces consommables en raison de leur nature (p. ex., sacs d’aspirateur ou cartouches de filtre).
    • Le produit ne fonctionne pas correctement parce qu’il n’a pas été conçu, fabriqué ou approuvé à l’origine pour être utilisé dans le pays où vous utilisez le produit, ce qui pourrait se produire lorsque vous avez importé le produit. 
    • Le produit ne fonctionne pas correctement en raison de problèmes d’accès ou de connexion avec les fournisseurs de services, comme des interruptions dans les réseaux d’accès (p. ex., câble de télévision, satellite ou Internet), des pannes sur la ligne de l’abonné ou du correspondant, des pannes de réseau local (câblage, serveur de fichiers, ligne de l’utilisateur) et des défaillances du réseau de transmission (interférences, brouillage, pannes ou mauvaise qualité du réseau).
    • Les applications tierces utilisées sur ou avec vos produits.
    • Cette garantie ne s’applique que si le dispositif de verrouillage est correctement installé conformément aux codes, ordonnances et règlements locaux, aux instructions imprimées fournies avec le dispositif et aux bonnes pratiques de l’industrie.
    • Le dispositif de verrouillage a été modifié, altéré, réparé ou entretenu par une personne autre que le garant ou un représentant autorisé du garant.
    • Le défaut est dû à un abus physique ou à une mauvaise utilisation du dispositif de verrouillage ou à une utilisation contraire aux instructions qui l’accompagnent.
    • L’envoi du produit à une personne autre que le garant pour réparation.
    • Une mauvaise installation.
    • L’absence d’entretien normal.
    • Les conséquences découlant d’utilisations pour lesquelles les dispositifs de verrouillage n’ont pas été conçus ou désignés, ou les défauts causés par l’utilisation de peintures, de solvants ou d’autres produits chimiques entrés en contact avec le dispositif de verrouillage.
    • Les dispositifs de verrouillage ou leurs composants qui n’ont pas été fabriqués à l’origine par le garant.
    • La présente garantie ne couvre pas les rayures et les abrasions.
    • La présente garantie ne s’applique pas aux dispositifs de verrouillage ou à leurs composants qui n’ont pas été fabriqués à l’origine par le garant. 
    • La présente garantie ne s’applique pas aux propriétaires subséquents.  

     

    Besoin d’un service?

    Afin d’éviter tout désagrément inutile, nous vous conseillons de lire attentivement le manuel de l’utilisateur ou de consulter la section d’assistance de ce site Web avant de communiquer avec votre détaillant ou Philips. Pour obtenir un service pendant la période de garantie, veuillez communiquer avec le centre de service à la clientèle au moyen de l’une des méthodes de communication indiquées sur ce site Web. Lorsque votre produit n’est plus couvert par la garantie, dans certains pays, vous pouvez communiquer directement avec le centre de service agréé le plus proche. Le cas échéant, vous trouverez les adresses des centres de service sur ce site Web.


    Pour qu’on puisse vous aider efficacement lorsque vous communiquez avec Philips ou ses partenaires de service, veuillez avoir à votre disposition :

    • le numéro du type ou du modèle du produit (parfois appelé ID du modèle)
    • la preuve d’achat (p. ex., la facture originale ou le reçu de caisse) indiquant la date d’achat, le nom du détaillant et le numéro de modèle du produit; et
    • le numéro de série du produit ou le code de la date de production, tels qu’ils sont indiqués sur le produit. Le numéro de modèle, le numéro de série ou le code de date de production (le cas échéant) se trouvent dans le compartiment à piles ou à l’arrière ou sous le produit.

    Coordonnées

    Appelez-nous

     

    1 800 257-6054

     

    Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

    Écrivez-nous

    Garantie sur les DEL

    Pour être admissible à notre garantie, il faut y souscrire dans les trois mois suivant l’achat.

    Souscription à la garantie en trois étapes simples :

     

    1. Téléchargez notre formulaire de souscription à la garantie
    2. Envoyez-le par la poste à Philips, accompagné d’une copie de votre reçu de caisse
    3. Remplir le formulaire

    Vous trouverez des précisions ainsi que l’adresse sur le formulaire de souscription à la garantie à télécharger.

     

    Pour la garantie, nous différencions les gammes de produits suivantes :

     

    1. Ampoules pour clignotants à DEL Philips Ultinon : garantie limitée de 5 ans

    2. Ampoules de phares à DEL Philips Ultinon Essential : garantie limitée de 1 an

    3. Ampoules de phares à DEL X-tremeUltinon de Philips : garantie limitée de 5 ans

    4. Phares intégraux à DEL de Philips : garantie limitée de 5 ans

    Coordonnées

    Appelez-nous                                                                                                                                                                     1 800 257-6054

     

    Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

    Écrivez-nous

    Garantie prolongée sur les lampes d’inspection DEL Xperion 6000

    Pour être admissible à notre garantie prolongée, il faut y souscrire dans les trois mois suivant l’achat. Avant d’enregistrer votre produit, veuillez cliquer ici pour vérifier si la garantie s’applique à votre pays.

    Pour la garantie prolongée, nous différencions les gammes de produits suivantes :

    1. Lampes de travail à DEL Philips Xperion 6000 : garantie de 3 ans* (2 ans standard + 1 an de prolongation)


    * Année de garantie supplémentaire en fonction de l’enregistrement du produit.

    Renseignements généraux

    Définition des défaillances de produit : il est entendu que les produits sont reconnus comme défectueux si et seulement si une analyse technique de la pièce dans une succursale de Lumileds ou un centre de service agréé confirme une défaillance de développement, de conception ou de production.

    Veuillez également noter que cette garantie prolongée s’applique uniquement à une utilisation non commerciale de nos produits (les parcs et les véhicules 24V ne sont pas couverts).

    Procédure à suivre pour les consommateurs souhaitant faire valoir cette garantie prolongée

    Nous demandons aux consommateurs d’envoyer les produits défectueux à Philips Automotive/Lumileds pour analyse. Veuillez noter que les plaintes concernant des produits qui ont été modifiés (p. ex., des câbles coupés), altérés ou trafiqués, ou qui présentent des signes évidents de mauvaise utilisation ou qui sont faux ou contrefaits, ne seront pas acceptées.

    Souscription à la garantie prolongée

    Numéro 1

    Rassemblez quelques documents ou renseignements

    • Photo ou image numérisée de la facture ou du reçu d’achat.
      La date d’achat et l’adresse du vendeur doivent être clairement visibles.
    • Date de pose ou d’installation du produit sur votre véhicule.
    • Marque, modèle, type et année d’immatriculation de votre véhicule (p. ex., Audi, Q2, VUS, 10/04/2018)

    Numéro 2

    Soumettez votre demande de souscription

    Ouvrez notre formulaire du service à la clientèle en cliquant sur le bouton ci-dessous.
     

    Paramètres importants du formulaire Web :

    • Catégorie de produit = lampes DEL modernisées
    • Type de question = demande de garantie prolongée
    • Téléverser vos documents = téléverser le reçu en pièce jointe
    • Ma question = véhicule couvert par la garantie prolongée (votre véhicule de l’étape 1)

    Faites valoir votre garantie prolongée

    Numéro 1

    Rassemblez quelques documents ou renseignements

    • Courriel de confirmation de la souscription
    • Numéro de billet reçu lors de la souscription à la garantie prolongée
      (ATO-XXXXXXXX-XXXX)

    Numéro 2

    Faites valoir votre garantie

    Ouvrez notre formulaire du service à la clientèle en cliquant sur le bouton ci-dessous.

     

    Paramètres importants du formulaire Web :

    • Catégorie de produit = lampes DEL modernisées
    • Type de question = demande de garantie prolongée
    • Téléverser vos documents = téléverser le courriel confirmant la souscription à la garantie prolongée
    • Ma question = numéro de billet reçu lors de la souscription à la garantie prolongée (ATO-XXXXXXXX-XXXX)

    De plus, vous pouvez communiquer avec nous par l’intermédiaire de notre ligne d’assistance concernant des problèmes techniques ou des plaintes individuelles, des rapports et un suivi. Notre numéro de téléphone local ou nos formulaires de contact se trouvent sur notre site Web : philips.com/contact-automotive

    Garantie sur les lampes d’inspection DEL Xperion 3000

    Pour bénéficier de notre garantie, l’enregistrement doit être effectué dans les 3 mois suivant l’achat. Avant de vous enregistrer, veuillez cliquer ici pour vérifier si la garantie s’applique à votre pays.

    Pour la garantie, nous distinguons les gammes de produits suivantes :

    1. Lampes de travail à DEL Philips Xperion 3000 : Garantie de 2 ans

     

    Lumileds est le garant de ce produit. La garantie Lumileds s’applique à condition que :

    • Le produit est manipulé correctement pour l’usage auquel il est destiné.

    • Le produit est utilisé conformément à ses consignes d’utilisation.

    • Vous présentez la facture originale avec le produit.

     

    La garantie Lumileds ne s’applique pas si le produit est endommagé à la suite d’un incident, d’une erreur ou d’une mauvaise utilisation.

     

    Pour plus d’informations et d’assistance, ou si vous avez un problème avec le produit, vous pouvez visiter le site web de Philips à l’adresse www.philips.com/support, ou communiquer avec le point de vente où vous avez acheté le produit.

    Souscription à la garantie

    Numéro 1

    Rassemblez quelques documents ou renseignements

    • Photo ou image numérisée de la facture ou du reçu d’achat.
      La date d’achat et l’adresse du vendeur doivent être clairement visibles.
    • Date de pose ou d’installation du produit sur votre véhicule.
    • Marque, modèle, type et année d’immatriculation de votre véhicule (p. ex., Audi, Q2, VUS, 10/04/2018)

    Numéro 2

    Soumettez votre demande de souscription

    Ouvrez notre formulaire du service à la clientèle en cliquant sur le bouton ci-dessous.
     

    Paramètres importants du formulaire Web :

    • Catégorie de produit = lampes DEL modernisées
    • Type de question = demande de garantie
    • Téléverser vos documents = téléverser le reçu en pièce jointe
    • Ma question = véhicule couvert par la garantie (votre véhicule de l’étape 1)

    Faites valoir votre garantie

    Numéro 1

    Rassemblez quelques documents ou renseignements

    • Courriel de confirmation de la souscription
    • Numéro de billet reçu lors de la souscription à la garantie
      (ATO-XXXXXXXX-XXXX)

    Numéro 2

    Faites valoir votre garantie

    Ouvrez notre formulaire du service à la clientèle en cliquant sur le bouton ci-dessous.

     

    Paramètres importants du formulaire Web :

    • Catégorie de produit = lampes DEL modernisées
    • Type de question = demande de garantie
    • Téléverser vos documents = téléverser le courriel confirmant la souscription à la garantie
    • Ma question = numéro de billet reçu lors de la souscription à la garantie (ATO-XXXXXXXX-XXXX)

    De plus, vous pouvez communiquer avec nous par l’intermédiaire de notre ligne d’assistance concernant des problèmes techniques ou des plaintes individuelles, des rapports et un suivi. Notre numéro de téléphone local ou nos formulaires de contact se trouvent sur notre site Web : philips.com/contact-automotive

    Garantie prolongée sur l’éclairage d’appoint DEL

    Pour être admissible à notre garantie prolongée, il faut y souscrire dans les trois mois suivant l’achat. Avant d’enregistrer votre produit, veuillez cliquer ici pour vérifier si la garantie s’applique à votre pays.

    Pour la garantie prolongée, nous différencions les gammes de produits suivantes :

    1. Barres lumineuses et modules à DEL Ultinon Drive 5000 de Philips : garantie de 3 ans* (2 ans standard + 1 an de prolongation)
    2. Faisceaux de câblage à DEL de Philips : garantie de 3 ans* (2 ans standard + 1 an de prolongation)


    * Année de garantie supplémentaire en fonction de l’enregistrement du produit.

    Renseignements généraux

    Définition des défaillances de produit : il est entendu que les produits sont reconnus comme défectueux si et seulement si une analyse technique de la pièce dans une succursale de Lumileds ou un centre de service agréé confirme une défaillance de développement, de conception ou de production.

    Veuillez également noter que cette garantie prolongée s’applique uniquement à une utilisation non commerciale de nos produits (les parcs et les véhicules 24V ne sont pas couverts).

    Procédure à suivre par les consommateurs pour bénéficier de cette garantie prolongée

    Nous demandons aux consommateurs d’envoyer les produits défectueux à Philips Automotive/Lumileds pour analyse. Veuillez noter que les plaintes concernant des produits qui ont été modifiés (p. ex., des câbles coupés), altérés ou trafiqués, ou qui présentent des signes évidents de mauvaise utilisation ou qui sont faux ou contrefaits, ne seront pas acceptées.

    Souscription à la garantie prolongée

    Numéro 1

    Rassemblez quelques documents ou renseignements

    • Photo ou image numérisée de la facture ou du reçu d’achat.
      La date d’achat et l’adresse du vendeur doivent être clairement visibles.
    • Date de pose/d’installation du produit sur votre véhicule.
    • Marque, modèle, type et année d’immatriculation de votre véhicule. (P. ex. Audi, Q2, VUS, 04/10/2018)

    Numéro 2

    Soumettez votre demande de souscription

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    Paramètres importants du formulaire Web :

    • Catégorie de produit = lampes DEL modernisées
    • Type de question = demande de garantie prolongée
    • Téléverser vos documents = téléverser le reçu en pièce jointe
    • Ma question = véhicule couvert par la garantie prolongée (votre véhicule de l’étape 1)

    Faites valoir votre garantie prolongée

    Numéro 1

    Rassemblez quelques documents ou renseignements

    • Courriel de confirmation de la souscription
    • Numéro de billet reçu lors de la souscription à
      la garantie prolongée (ATO-XXXXXXXX-XXXX)

    Numéro 2

    Faites valoir votre garantie

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    Paramètres importants du formulaire Web :

    • Catégorie de produit = lampes DEL modernisées
    • Type de question = demande de garantie prolongée
    • Téléverser vos documents = téléverser le courriel confirmant la souscription à la garantie prolongée
    • Ma question = numéro de billet reçu lors de la souscription à la garantie prolongée (ATO-XXXXXXXX-XXXX)

    De plus, vous pouvez communiquer avec nous par l’intermédiaire de notre ligne d’assistance pour des problèmes techniques ou des plaintes individuelles, des rapports et un suivi. Notre numéro de téléphone local ou nos formulaires de contact se trouvent sur notre site Web : philips.com/contact-automotive

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