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Dépannage

Le moulin à café fonctionne, mais la machine ne produit que de l'eau ou aucun grain ne semble moulu.

L'entonnoir à café est obstrué par du café moulu.
Pour désobstruer l'entonnoir à café;
• Retirez le groupe d'infusion et nettoyez l'entonnoir à café avec le manche d'une cuiller.
• S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, introduisez le manche de la cuiller par le bas dans l'entonnoir à café.
• Si vous possédez une machine Moltio ou GranBaristo avec un réservoir à grain amovible, retirez ce réservoir et démontez-le. Retirez tout grain coincé dans les deux pièces séparables.

Comment débloquer l'entonnoir à café

Le code d'erreur 1, 3, 4, 5 ou 14 apparaît sur l'affichage

Lorsque le code d'erreur 1, 3, 4, 5 ou 14 apparaît à l'affichage, essayez les solutions ci-dessous.
Si tout autre code d'erreur s'affiche, nous vous conseillons de communiquer avec notre centre d'assistance à la clientèle pour obtenir de l'aide.

E01 :
L'entonnoir à café est obstrué par du café moulu.
Pour désobstruer l'entonnoir à café;
• Retirez le groupe d'infusion et nettoyez l'entonnoir à café avec le manche d'une cuiller.
• S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, introduisez le manche de la cuiller par le bas dans l'entonnoir à café.

Comment débloquer l'entonnoir à café

E03 :
Le groupe d'infusion est obstrué ou n'a pas été correctement graissé.
• Rincez le groupe d'infusion à l'eau fraîche, en insistant particulièrement sur le filtre.
• Graissez le groupe d'infusion comme indiqué à la section sur le nettoyage et l'entretien.

 

E04 :
Le groupe d'infusion est obstrué, n'a pas été correctement graissé ou n'est pas verrouillé en place.
• Rincez le groupe d'infusion à l'eau fraîche, en insistant particulièrement sur le filtre.
• Graissez le groupe d'infusion comme indiqué à la section sur le nettoyage et l'entretien.
• Replacez le groupe d'infusion et assurez-vous qu'il se verrouille correctement en place. Un léger clic se fait entendre lorsqu'il est correctement inséré et verrouillé.
• Éteignez la machine puis rallumez-la.

 

E05 :
Comme plusieurs causes sont possibles, veuillez communiquer avec notre centre d'assistance à la clientèle pour obtenir de l'aide.

 

E14
La machine surchauffe.
• Éteignez la machine et attendez 60 minutes.

Comment rincer le groupe d'infusion

Comment graisser le groupe d'infusion

Seules quelques gouttes de café coulent

Si votre machine ne produit que quelques gouttes de café, cela peut provenir de plusieurs causes et plusieurs solutions existent.

 

  1. Le groupe d'infusion est obstrué ou n'a pas été correctement graissé.
    • Rincez le groupe d'infusion à l'eau fraîche, en insistant particulièrement sur le filtre.
    • Graissez le groupe d'infusion comme indiqué à la section sur le nettoyage et l'entretien.

  2. Le bec verseur de café est obstrué.
    • Nettoyez le bec verseur de café à l'aide d'une aiguille.

  3. Votre filtre à eau (par ex., AquaClean/Brita) n'a pas été correctement préparé ou est obstrué.
    • Retirez le filtre du réservoir d'eau et immergez-le à l'envers dans de l'eau.
    • Remettez le filtre en place et produisez de 2 à 3 tasses d'eau chaude.
    • Si le problème persiste encore, produisez un café sans le filtre. Si cela fonctionne, alors vous êtes certain que le filtre est obstrué et il ne vous reste plus qu'à le remplacer.

  4. La machine a besoin d'un détartrage.
    • Détartrez la machine avec le décalcificateur Philips/Saeco.

Comment rincer le groupe d'infusion

Comment graisser le groupe d'infusion

La machine à café produit un café clair à l'excès

Si le café devient trop léger, il y a des causes et des solutions diverses à cela.

 

  1. Durant la toute première utilisation :
    • Le système Saeco est en cours d'adaptation. Infusez encore d'autres tasses de café.

  2. Le groupe d'infusion est obstrué par des résidus ou n'est pas correctement graissé.
    • Rincez le groupe d'infusion à l'eau fraîche, et en particulier le filtre du groupe d'infusion.
    • Graissez le groupe d'infusion comme indiqué au chapitre Nettoyage et entretien.

  3. L'entonnoir à café est obstrué par du café moulu. Débouchez l'entonnoir à café;
    • Retirez le groupe d'infusion et nettoyez l'entonnoir à café avec le manche d'une cuiller.
    • S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, introduisez le manche de la cuiller dans l'entonnoir à café.

Comment rincer le groupe d'infusion

Comment graisser le groupe d'infusion

Comment débloquer l'entonnoir à café

Le message « Vider le réservoir de marc de café » ne disparaît pas

Si vous videz le récipient à marc de café alors que la machine est éteinte, le compteur de cycle ne peut se réinitialiser et le message « Vider le réservoir de marc de café » ne disparaît pas.

Pour effacer ce message :
• Retirez le récipient à marc de café pendant que la Machine est allumée, attendez au moins 5 secondes, puis remettez-le en place.

Je ne peux pas insérer le groupe d'infusion

Si vous ne pouvez pas insérer le groupe d'infusion, alors la machine et son groupe d'infusion ne sont pas en position neutre.

Suivez les étapes ci-dessous pour placer la machine et le groupe d'infusion en position neutre :
1. Replacez le récipient à marc de café et le plateau égouttoir. Fermez la trappe de service, mais laissez le groupe d'infusion à part.
2. Éteignez la machine. Attendez qu'elle s'arrête complètement et de n'entendre plus aucun bruit (cela peut demander de 15 à 20 secondes).
3. Rallumez la machine. Attendez à nouveau qu'elle s'initialise complètement et de n'entendre plus aucun bruit.
4. Réglez le groupe d'infusion à sa position neutre. Suivez les instructions de la vidéo ci-dessous.
5. Retirez le récipient à marc de café et le plateau égouttoir, ouvrez la trappe de service et essayez à nouveau d'insérer le groupe d'infusion.

Je ne peux pas retirer le groupe d'infusion

Si vous ne réussissez pas à retirer le groupe d'infusion, c'est que la machine n'est pas en position neutre.

 

Suivez les étapes ci-dessous pour pouvoir retirer le groupe d'infusion.
1. Replacez le récipient à marc de café et le plateau égouttoir et fermez la trappe de service.
2. Éteignez la machine. Attendez qu'elle s'arrête complètement et de n'entendre plus aucun bruit (cela peut demander de 15 à 20 secondes).
3. Rallumez la machine. Attendez à nouveau qu'elle s'initialise complètement et de n'entendre plus aucun bruit.
4. Retirez le récipient à marc de café et le plateau égouttoir, ouvrez la trappe de service et essayez à nouveau de retirer le groupe d'infusion.

Ne retirez jamais le groupe d'infusion durant le détartrage. Terminez toujours le détartrage d'abord.

Le voyant de détartrage ne s'éteint pas après le détartrage

Si le voyant de détartrage est toujours allumé alors il est fort probable que vous n'avez pas rincé la machine avec suffisamment d'eau après la fin du cycle.
Rincez votre machine à l'aide d'un réservoir complet d'eau.

Si vous avez interrompu la procédure de détartrage en éteignant votre machine et si vous ne savez comment la reprendre, veuillez communiquer avec notre centre d'assistance à la clientèle pour obtenir de l'aide.

Je ne comprends pas la signification des voyants lumineux sur ma machine à espresso

Les voyants lumineux de votre machine à espresso vous donnent des renseignements sur le statut de votre machine.

Le manuel d'utilisation contient un chapitre dédié à la signification des voyants. Utilisez la fonction de recherche ci-dessous pour trouver et télécharger le manuel d'utilisation concernant votre machine à espresso Philips ou Saeco.

Remarque : si tous les voyants clignotent en même temps, veuillez communiquer avec notre centre de service à la clientèle pour obtenir de l'aide.

Je vois de l'eau stagner sous ma machine

Le plateau égouttoir est probablement plein, et le trop-plein s'écoule par au-dessus.
Videz régulièrement votre bac d'égouttage; l'indicateur de « plateau égouttoir plein » vous rappelle quand il est nécessaire de le vider.

Pourquoi la carafe à lait ne mousse-t-elle pas le lait?

Si la carafe à lait ne produit pas de mousse de lait, de nombreuses causes sont possibles, et des solutions existent.

1. Les pièces de la carafe à lait sont sales.

  • Démontez toutes les pièces et nettoyez-les avec de l'eau chaude (et du détergent à vaisselle).


2. Le bec verseur de la carafe à lait n'est pas inséré complètement.
• Vérifiez s'il faut l'insérer plus profondément.

3. Le tube de lait n'est pas branché correctement sur l'unité de production de mousse.
• Branchez correctement le tube à lait dans l'unité de production de mousse.

4. Vous n'utilisez le type de lait correct.

  • Le lait demi-écrémé ou le lait entier de vache, le lait de soya et le lait sans lactose ont été testés et ont montré de bons résultats en termes de mousse.

Comment nettoyer la carafe à lait

Recherchez le nom ou le numéro de produit de votre machine à espresso Saeco ou Philips

Des renseignements plus détaillés sur le dépannage de vos machines à espresso Saeco et Philips sont disponibles en quelques clics.