1
uGrow

Trois positions pour un allaitement facile au biberon


3 semaines

Voici les trois positions d'allaitement préférées des mamans pour que le moment de la tétée soit aussi confortable pour vous que pour votre bébé :

La solution complète : la position de la Madone

Cette solution contente tout le monde, et les parents l'apprécient particulièrement parce qu'elle permet à tout le monde d'être confortablement installé.

Comment s'y prendre : placez votre bébé dans le creux de votre bras, son corps légèrement incliné vers l'arrière, en retenant sa tête avec votre bras. Vérifiez bien que son menton ne penche pas vers sa poitrine avant de l'allaiter.

 

La solution contre le reflux acide : la position assise

Caler votre bébé en position assise permet de laisser la gravité agir et empêcher les vomissements.

Comment faire : placez votre bébé sur vos genoux, le dos droit appuyé contre votre poitrine.

 

La solution de rapprochement : les jambes pliées

L'allaitement au biberon peut aussi être un moment pour mieux se connaître. Utilisez cette position pour passer plus de temps face à face avec votre bébé.

Comment faire : asseyez-vous sur le divan ou sur le sol avec les jambes pliées formant un angle à 45 degrés. Placez votre bébé face à vous sur vos genoux, de façon à ce que ses pieds reposent sur votre ventre. N'oubliez pas d'offrir aussi un appui à votre dos.

 

À vos marques, prêts, téter !

 

Lorsque vous aurez trouvé une position confortable, inclinez le biberon pour que le lait remplisse complètement la tétine. Cela permettra de réduire la quantité d'air ingurgitée par votre bébé et lui évitera d'avoir des gaz douloureux par la suite. 

Bon repas !

Lisez plus sur ce sujet

Télécharger l'application uGrow de Philips Avent

Découvrez l'application uGrow


Comprendre hier, profiter d'aujourd'hui, être prêt pour demain

Être parents… Il n'y a pas de manuel d'instructions, mais vous pouvez compter sur une équipe de soutien.

Aimeriez-vous recevoir gratuitement des conseils personnalisés et des rabais exclusifs, directement dans votre boîte aux lettres?
Icône Courriels