1
uGrow

Le développement du lien affectif : guide pour les mamans qui donnent le biberon


6 semaines

Lorsque l'on parle de lien affectif entre la mère et l'enfant, tout le monde pense d'abord à l'allaitement au sein, mais soyons clairs : un lien très fort s'établira entre vous et votre enfant, quelle que soit la méthode d'allaitement choisie. Voici quelques conseils pour profiter pleinement du temps que vous passez ensemble et consolider ce lien au fil de la journée.

Rythme de l'allaitement

Essayez de donner le biberon à votre bébé en vous asseyant contre le divan avec les genoux pliés à 45 degrés. Placez votre bébé face à vous sur vos genoux, de façon à ce que ses pieds reposent sur votre ventre. Il sera content de voir votre visage et vous pourrez ainsi lui faire la conversation pendant le repas.

 

Le moment de l'histoire

Il n'est jamais trop tôt pour lire des histoires à votre enfant. De nombreux parents trouvent que c'est une belle façon de se détendre avant d'aller au lit. Profitez-en pour lui faire un câlin et laissez le son de votre voix bercer votre bébé. Vous stimulerez ses aptitudes linguistiques dès le premier jour !

 

Le moment apaisant

Les massages favorisent les moments de contact peau à peau entre vous et votre bébé. Ils améliorent la circulation et ont aussi un effet apaisant sur l'enfant. Choisissez un moment où il est éveillé, mais tranquille, ou bien réservez le massage pour la fin de journée, pour le détendre. Un médecin ou une infirmière du service de maternité pourra vous indiquer la meilleure façon de procéder.

Lisez plus sur ce sujet

Télécharger l'application uGrow de Philips Avent

Découvrez l'application uGrow


Comprendre hier, profiter d'aujourd'hui, être prêt pour demain

Être parents… Il n'y a pas de manuel d'instructions, mais vous pouvez compter sur une équipe de soutien.

Aimeriez-vous recevoir gratuitement des conseils personnalisés et des rabais exclusifs, directement dans votre boîte aux lettres?
Icône Courriels