1
uGrow

Trois indicateurs d'une bonne prise du sein


0 - 3 semaines

Voici une courte liste de contrôle qui vous aidera à savoir lorsque votre bébé prend correctement le sein. Pas de règles universelles ici : vous seule saurez quand tout est correct ! Croyez-nous, vous le sentirez, verrez et entendrez !

Vous ne sentirez rien

Si votre bébé prend bien le sein, cela se fera sans douleur. Vous sentirez peut-être un petit tiraillement au moment où il prend la première gorgée (surtout si vous venez d'accoucher), mais cette sensation disparaîtra par la suite.

 

Vous verrez des joues rondes

Les joues rondes de votre bébé sont le signe qu'il a pris suffisamment de sein dans sa bouche, et pas seulement le mamelon. Vous ne devriez normalement voir que le contour externe de l'aréole et un petit visage heureux.

 

Vous entendrez la déglutition

Vous devrez peut-être tendre l'oreille au début. Après les premières gorgées, vous entendrez généralement un son de déglutition. Si tout va bien, vous n'entendrez aucun « clic » indiquant que le bébé avale de l'air.

 

Si vous n'êtes pas sûre que votre bébé prend correctement le sein ou si vous souhaitez simplement obtenir d'autres conseils, une consultante en lactation pourra vous aider.

Lisez plus sur ce sujet

Télécharger l'application uGrow de Philips Avent

Découvrez l'application uGrow


Comprendre hier, profiter d'aujourd'hui, être prêt pour demain

Être parents… Il n'y a pas de manuel d'instructions, mais vous pouvez compter sur une équipe de soutien.

Aimeriez-vous recevoir gratuitement des conseils personnalisés et des rabais exclusifs, directement dans votre boîte aux lettres?
Icône Courriels