Pour certains, la recherche d’une bonne nuit de sommeil pendant la grossesse peut durer jusque durant la première année de bébé. Qu’il s’agisse d’essayer de trouver une position de sommeil confortable avec votre ventre qui grossit ou de vous réveiller pour votre troisième boire nocturne, un sommeil réparateur peut sembler un lointain souvenir. Cependant, un peu de planification et une routine de sommeil préétablie peuvent aider à maximiser le sommeil pour vous et votre tout-petit.
Voici plusieurs choses que vous pouvez faire pour établir une saine routine de sommeil avant l’arrivée de votre petit dernier. Rappelez-vous qu’une bonne nuit de sommeil est l’une des plus grandes formes d’autogestion de la santé. Durant cette période d’incertitude, prendre soin de nous-mêmes peut nous aider à rester pragmatiques. Nous espérons que ces conseils vous aideront, vous et votre bébé, à vous reposer. N’oubliez pas de nous identifier avec vos propres conseils, questions ou messages d’encouragement et de solidarité sur les routines de sommeil pour toutes les autres mères. Retrouvez-nous sur Instagram @PhilipsAvent ou sur Facebook @Philips.AVENT. * Offert par Philips Avent *
Bien que le stress soit absolument normal pendant une grossesse, vous pourriez le ressentir encore plus vivement en raison de cette période difficile. Prendre des mesures actives pour s’engager personnellement et se préparer au sommeil réduira votre niveau de stress et affectera positivement à la fois vous et votre bébé. Cela peut être aussi simple que de prendre quelques respirations profondes et purifiantes ou de prendre 30 minutes de son temps pour se détendre avant d’éteindre la lumière.
Savoir à quoi s’attendre peut vous aider à vous préparer aux changements à venir. Tout d’abord, attendez-vous à ce que votre sommeil soit perturbé lorsque votre bébé arrivera. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez partager vos responsabilités nocturnes afin que vous et votre partenaire puissiez tous les deux obtenir le repos dont vous avez besoin. Commencez par déterminer un horaire dans votre tête, mais soyez prêt à le modifier au besoin. Et rappelez-vous que le sommeil de jour est tout aussi bénéfique!
Prévoyez de gérer le manque de sommeil. L’un des avantages de ces moments inhabituels est que vous et votre partenaire pouvez être disponibles pour prendre soin de votre bébé si vous êtes tous les deux à la maison. En divisant les soins, vous aurez tous les deux la chance de vous reposer. N’oubliez pas que prendre soin du bébé pendant que l’autre dort peut permettre à chacun de développer des liens affectueux. Planifiez ces moments individuels autour du besoin de votre partenaire pour une sieste. Vous serez tous les deux heureux de l’avoir fait.
Créer une ambiance relaxante peut aider tout le monde à trouver un sommeil réparateur. Une pièce sombre maintenue à une température confortable aidera les tout-petits à obtenir le sommeil de qualité dont ils ont besoin. Les nouveau-nés ont un sommeil léger. L’ajout de bruit blanc peut donc contribuer à réduire les perturbations. Prenez le temps de créer une atmosphère calme dans votre chambre avec des draps confortables et des oreillers moelleux. Prendre soin de vous-même vous permet de vous sentir en bonne santé, positive et revigorée, de sorte que vous êtes prête à être la meilleure maman que vous pouvez être!
SCF376/21
Laisse la peau de votre bébé respirer
Réconfortez votre bébé avec le confort de la circulation d'air. La sucette ultra air Philips Avent est dotée de trous extra-larges qui maintiennent la peau au sec. Elle est également dotée d'une pastille phosphorescente permettant de la repérer une fois la lumière éteinte. Différents coloris et décorations sont disponibles.
Voir tous les avantagesYou are about to visit a Philips global content page
ContinueNotice: this link redirects you to materials from a Philips affiliate located outside of Canada, and the materials are only available in English. Please click below to CONTINUE.
Avis: ce lien vous redirige vers des documents provenant d'une société affiliée de Philips située à l'extérieur du Canada, et ces documents ne sont disponibles qu'en anglais. Veuillez cliquer ci-dessous pour CONTINUER.
Je comprends