1
Entretien

Nettoyage et entretien de votre machine à espresso Saeco

 

Le fait de prendre soin de votre machine à espresso SAECO (Philips) est la meilleure garantie de conserver toujours le meilleur goût du café et d'assurer des performances de longue durée à la machine. Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.

Nettoyage du groupe d'infusion de votre machine à espresso Saeco

 

Un nettoyage régulier du groupe d'infusion de votre machine à espresso empêche les résidus de café de colmater les circuits.


Nettoyage hebdomadaire :

Rincer à l'eau tiède.

Nettoyage mensuel :

Éliminer l'huile à l'aide de la tablette dégraissante Philips Saeco CA6704.

Lubrifi-
cation du groupe d'infusion de votre machine à espresso Saeco

Lorem ipsum dolor
Lorem ipsum dolor
Lorem ipsum dolor

 

Lubrifiez le groupe d'infusion de la machine fréquemment pour que les pièces mécaniques continuent de se mouvoir facilement. Utilisez de la graisse pour groupe d'infusion HD5061.

Fréquence de lubrification :

  • Tous les 4 mois, de 1 à 5 infusions par jour.
  • Tous les 2 mois, de 6 à 10 infusions par jour.
  • Une fois par mois pour plus de 10 tasses par jour.

Nettoyage de l'entonnoir à café

 

Nettoyez l'entonnoir à café pour garantir un écoulement fluide du café dans votre machine à espresso.


Nettoyage hebdomadaire :

Nettoyez l'entonnoir à café à l'aide d'un manche de cuiller d'un mouvement du haut vers le bas du compartiment à café prémoulu. S'il n'y a pas de compartiment à café prémoulu, introduisez la cuiller du bas vers le haut.

Détartrage de votre machine

 

Comme tous les appareils électriques qui utilisent de l'eau, votre machine à espresso Saeco commence à générer des dépôts de calcaire ou de tartre.


Fréquence de détartrage :

Votre machine vous informe lorsqu'il est temps de la détartrer. Utilisez la solution de détartrage Philips Saeco  CA6700 ou CA6701.

Nettoyage de la carafe à lait et des mousseurs de lait

 

Nettoyez la carafe à lait, le mousseur de lait automatique et le mousseur de lait classique pour garantir l'hygiène et la formation d'une mousse de lait onctueuse.

 

Nettoyage quotidien :

Effectuez un nettoyage rapide après l'infusion d'un café avec du lait. Rincez les pièces supérieures du circuit de lait avec de l'eau tiède.

Nettoyage hebdomadaire :

Démontez et nettoyez toutes les pièces dans de l'eau tiède.

Nettoyage mensuel :

Pour éviter le colmatage des circuits du lait, utilisez le nettoyant pour circuit de lait Philips Saeco CA6705.

Recherchez le nom ou le numéro de produit de votre machine à espresso Philips

Des renseignements plus détaillés sur le nettoyage et l'entretien de votre machine à espresso Philips sont disponibles en quelques clics.

Vidéos sur les instructions de nettoyage et d'entretien.

Rinçage du groupe d'infusion

 

Rincez une fois par semaine le groupe d'infusion avec de l'eau tiède. Lors du nettoyage mensuel avec la tablette de dégraissage Philips Saeco CA6704, suivez les instructions par étapes de votre manuel d'utilisation.

Lubrification du groupe d'infusion

 

Lubrifiez régulièrement le groupe d'infusion de votre machine pour que les pièces mécaniques puissent continuer de fonctionner librement.

Nettoyage du mousseur de lait automatique

 

Rincez quotidiennement les circuits du lait et, pour ce faire, placez le tube à lait dans un gobelet rempli d'eau fraîche, puis appuyez sur le bouton de production de mousse de lait. Chaque semaine, démontez et nettoyez toutes les pièces dans de l'eau tiède. Complétez le nettoyage par un passage mensuel avec le nettoyant de circuit de lait Philips Saeco CA6705.

Nettoyage de la carafe à lait  

 

Effectuez un nettoyage rapide après l'infusion d'un café avec du lait. Rincez les pièces supérieures du circuit de lait avec de l'eau tiède. Chaque semaine, démontez et nettoyez toutes les pièces dans de l'eau tiède. Complétez le nettoyage par un passage mensuel avec le nettoyant pour circuit de lait Philips Saeco CA6705.

Nettoyage de l'entonnoir à café

 

Chaque semaine, nettoyez l'entonnoir à café à l'aide du manche d'une cuiller d'un mouvement du haut vers le bas du compartiment à café prémoulu. S'il n'y a pas de compartiment à café prémoulu, introduisez la cuiller du bas vers le haut.