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Panier d’achat

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    Assistance Philips

    Politique de garantie pour les produits audio et visuels, ménagers et automobiles

    Télévision · Moniteurs · Vidéo · Audio · Communication · Aspirateurs · Café · Soin de l’air · Cuisine · Entretien des vêtements · Entretien de l’eau · Éclairage automobile

    Les produits Philips sont conçus et fabriqués selon les normes les plus élevées et offrent des performances de haute qualité, une convivialité et une facilité d’installation. Si vous éprouvez des difficultés lors de l’utilisation de votre produit, nous vous recommandons de consulter d’abord le manuel de l’utilisateur ou les renseignements figurant dans la section Soutien de ce site Web, où (selon le type de produit) vous trouverez un manuel de l’utilisateur téléchargeable, une foire aux questions, des vidéos d’instructions ou un forum de soutien.


    Dans le cas peu probable d’une défaillance du produit, Philips prendra les dispositions nécessaires pour qu’il soit réparé sans frais lorsque vous nous informez de la défaillance pendant la période de garantie, à condition que le produit ait été utilisé conformément au manuel de l’utilisateur (p. ex., dans l’environnement prévu). Pour certaines catégories de produits, une entreprise partenaire de Philips est le fournisseur de la garantie du produit; veuillez consulter la documentation fournie avec votre produit.


    Si vous offrez votre produit pour un service offert au Canada, mais que vous avez acheté le produit à l’étranger, Philips s’efforcera de le faire réparer conformément aux conditions de la garantie du pays où vous l’avez acheté.


    Ce présent document s’applique uniquement aux produits de consommation. Pour les produits professionnels, les modalités de la garantie du contrat de vente ou d’achat s’appliquent.

    Période de garantie

    Au Canada, la période de garantie des catégories de produits mentionnées dans l’en-tête de ce document est de 12 mois, sauf pour les catégories de produits suivantes :

    Catégorie de produits

    Période de garantie

    Appareils ménagers

    24 mois

    Les phares de voiture (sont des produits non durables; la période de garantie légale ne s’applique donc pas)

    Nous offrons toujours les périodes de garantie suivantes :

    • Lampe au xénon

    La garantie est de 2 ans ou 48 000 km (30 000 miles), selon la première éventualité.

    • Ampoules standard halogènes, Hiper et lampes de signalisation

    La garantie est de 3 mois ou 6 000 km (3 750 miles), selon la première éventualité.

    Modalités de la garantie

    La période de garantie débute à la date d’achat indiquée sur votre preuve d’achat et expire à la fin de la période mentionnée dans la section « Période de garantie » ci-dessus. Si vous demandez une réparation, mais avez égaré votre preuve d’achat, ou si le détaillant n’est pas connu de Philips (par exemple, un vendeur sur un site d’enchères en ligne), la période de garantie sera considérée comme ayant débuté trois mois après la date de fabrication indiquée sur le produit ou incluse dans le numéro de série. Si vous demandez une réparation pour un produit sans date de production ou de numéro de série, une preuve d’achat valide est exigée.

     

    S’il n’est pas possible de réparer l’appareil ou s’il n’est pas commercialement viable, Philips peut le remplacer par un produit neuf ou remis à neuf doté d’une fonctionnalité similaire. À la suite d’une réparation, d’une mise à niveau du micrologiciel ou d’un remplacement, la période de garantie se poursuivra à compter de la date d’achat d’origine.

    Ce qui n'est pas couvert

    La garantie ne couvre pas les dommages consécutifs (y compris, sans toutefois s'y limiter, la perte de données ou de revenus) ni l'indemnisation d'activités effectuées par vos soins telles que l'entretien régulier, l'installation de mises à jour du micrologiciel ou la sauvegarde ou la restauration de données.

     

    La garantie ne couvre pas les cas suivants ou ne s'applique pas si :

     

    • La preuve d'achat a été altérée de quelque forme que ce soit ou est rendue illisible;
    • Le numéro de modèle, le numéro de série ou le code de la date de production du produit ont été altérés, supprimés ou rendus illisibles;
    • Le produit a été réparé ou modifié par des services d'assistance ou des personnes non autorisés;
    • Le défaut résulte d'une utilisation excessive hors des fins prévues;
    • Le défaut est causé par un usage abusif du produit ou par des conditions environnementales non conformes au mode d'emploi du produit;
    • Le défaut résulte d'une connexion de périphériques, d'équipement additionnel ou d'accessoires autres que ceux recommandés dans le mode d'emploi;
    • L’appareil a été endommagé, y compris, mais sans s’y limiter, les dommages causés par les animaux, la foudre, une tension électrique anormale, un feu, une catastrophe naturelle, le transport ou l’eau (sauf si le manuel de l’utilisateur précise clairement que le produit peut être rincé);
    • L’usure normale ou le remplacement des pièces non durables en raison de leur nature (comme les sacs d’aspirateurs ou cartouches de filtre);
    • Le produit ne fonctionne pas correctement, car il n'a pas été originellement conçu, fabriqué ou approuvé pour une utilisation dans le pays où vous vous trouvez, dans le cas où vous avez importé ce produit;
    • Le produit ne fonctionne pas correctement en raison de problèmes d'accès ou de connexion aux fournisseurs de services tels que les interruptions affectant les réseaux d'accès (câble TV, satellite ou Internet), les pannes sur la ligne de l'abonné ou du correspondant, les pannes sur un réseau local (câblage, serveur de fichiers, ligne de l'utilisateur) et les pannes sur le réseau de transmission (interférence, réception brouillée, pannes ou signal de mauvaise qualité).
    • Des applications de tierce partie ont été utilisées sur, ou avec vos produits.

    Besoin de nos services?

     Afin d’éviter tout désagrément inutile, nous vous conseillons de lire attentivement le mode d’emploi ou de consulter la section Soutien de ce site Web avant de contacter votre détaillant ou Philips. Pour bénéficier de nos services dans le cadre de la période de garantie, veuillez vous adresser au service à la clientèle selon les modalités indiquées sur ce site Web. Dans certains pays, lorsque votre produit n’est plus couvert par la garantie, vous pouvez directement contacter le centre de service autorisé Philips le plus près de chez vous. Les coordonnées des centres de services sont publiées sur ce site.


    Afin que votre demande puisse être traitée favorablement lorsque vous contactez Philips ou ses services partenaires, veuillez vous munir des éléments suivants :

    • Le type ou le numéro de modèle du produit (parfois appelé l'ID de modèle);
    • La preuve d'achat (par exemple, la facture originale ou le reçu de caisse) indiquant la date d'achat, le nom du détaillant et le numéro de modèle du produit;
    • Le numéro de série du produit ou le code de la date de production spécifié sur le produit; 

    Le numéro de modèle, le numéro de série ou le code de la date de production (si disponible) sont visibles sur le compartiment à piles ou sur l'arrière ou le fond du produit.

    Dépannage et réparation

    Votre produit ne fonctionne-t-il pas comme il devrait?

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